Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur les strats mexicaines

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 2 083 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Infos sur les strats mexicaines
Bonjour à tous,
j'envisage plus ou moins d'acheter prochainement une strat, et je cherche donc des infos sur celles rentrant dans mon budget: les mexicaines
j'hésite donc entre les modèles 50s, 60s, ou 70s, sachant que j'ai une préférence pour les touches en érable, et les manches relativement costaud (toute proportions gardées bien sûr, on parle de fender...)
niveau son je cherche une gratte plutôt riche en médium et qui s'en sort bien en crunch et overdrive léger, style blues.
voila donc si vous avez pu essayer une ou plusieurs mexicaines, vos avis m'intéressent beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
41
Je veux bien pour les problèmes de tenue d'accord liés au type de vibrato, mais utiliser un matériau de m... (à coût équivalent d'un matériau correct :??: ) : :x: !
42
En tout cas, les stratocaster standard n'ont pas ce genre de problème :oops2: !


( :bravo2: )
43
Moi qui avait tendance à croire que les Classic étaient mieux que les Standard (mex)... Quelle déception! :|

Citation : C'est l'inconvénient d'utiliser le "vintage". S'il y avait des défauts de conception, on les reproduit à l'identique.



Pas le Time Machine US quand même?! :??:
44

Citation : Moi qui avait tendance à croire que les Classic étaient mieux que les Standard (mex)... Quelle déception!



Evidemment qu'elles sont mieux! Ce qui compte c'est le son....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
45

Citation : Moi qui avait tendance à croire que les Classic étaient mieux que les Standard (mex)...


A mon avis pour le son ,oui elles sont meilleures dans l'ensemble, il n'y a pas de doute là dessus (avis qui n'engage que moi après moultes essais).
Bien sûr il y aura toujours des exceptions....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

46
C'est des détails techniques important mais non déterminants...Faut pas se bloquer la dessus non plus... :clin:

Je suis Charlie

47
Non c'est vrai, mais ces défauts récurrents n'existent pas (à ma connaissance) sur d'autres grandes marques comme Gibson ou Ibanez....
En tout cas s'il y en a on en parle moins.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

48
Les Gibson ont quelques faiblesses, pas du même ordre, mais de par leur conception par exemple, les têtes de manche sont fragiles...

Je suis Charlie

49
Pourquoi est-ce qu'ils ne les renforcent pas? :???: Sur ma gratte, j'ai une petite bosse entre le manche et la tête à l'arrière. Je crois que ça s'appelle une "volute de renfort". Ce n'est pas gênant pour mon jeu et la jonction est plus solide.
50
Salut à tous. je reviens un peu sur le problème d'identification du bois des séries classic. quelqu'un a-t-il un peu plus de précisions à ce sujet? de même pour les standards.
et puis je ramène un autre sujet sur le feu: les standard upgrade :???:
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_mex_std_strat_aw_prodinfo.html
j'ai vu ça sur thomann...alors par rapport à la standard "standard"
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_mexico_standard_strat_prodinfo.html
qu'est-ce qu'on a de plus pour 50€?
je dois dire que ça m'intrigue un peu...est-ce au niveau de l'accastillage? des micros? il me semble que fender avait sorti des mexicaines montées d'origines en tex mex...dans ce cas ça m'intéresse...