Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur les strats mexicaines

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 2 084 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Infos sur les strats mexicaines
Bonjour à tous,
j'envisage plus ou moins d'acheter prochainement une strat, et je cherche donc des infos sur celles rentrant dans mon budget: les mexicaines
j'hésite donc entre les modèles 50s, 60s, ou 70s, sachant que j'ai une préférence pour les touches en érable, et les manches relativement costaud (toute proportions gardées bien sûr, on parle de fender...)
niveau son je cherche une gratte plutôt riche en médium et qui s'en sort bien en crunch et overdrive léger, style blues.
voila donc si vous avez pu essayer une ou plusieurs mexicaines, vos avis m'intéressent beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
51
La différence entre les deux stats que tu présentes n'est qu'esthétique. La couleur quoi, car Thomann doit acheter en plus grand nombre ces strats en noire...
En revanche, toujours chez thomann et en exclusivité, il y a la std mex en Micros Texas spécial.
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_thomann_texas_special_strat_mn_prodinfo.html



Sinon pour les strats équipées en tex mex, il n'y en a pas beaucoup finalement, à part la signature Vaughan, et les HH, avec deux doubles... :??:

Je suis Charlie

52
Et sinon, chez ce mag, il y a une strat mex, pas chère, en série spéciale et aussi en exclu :
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/product_info.php?products_id=10200

Je suis Charlie

53
A ce que j'ai pu voir, les strat standard upgrade ont un chevalet type fender vintage (la forme des pontets n'est pas la même que sur les anciennes standard). Sinon pas de grande diférence. La mienne est une upgrade et je ne vois pas trop de différences avec celle que j'avais avant qui était une des premières strat mexicaine (hormis le fait que le son n'as pas grand chose à voir :noidea: ).

Petit détails pour ceux qui souhaitent acheter une standard : Je sais pas si c'est toujours valable aujourd'hui mais il y a quelques années il était conseillé par certains vendeur d'acheter ces strat couleur sunburst car le bois était soit-diisant de meilleure qualité. A confirmer...

54
Je crois qu'ils utilisaient de l'aulne pour les sunburst...Alors que les autres couleurs utilisaient le peuplier. Je suis sur que ça a été le cas pour certaines classics, mais pas certain pour les standards...
En revanche il est vrai, qu'esthéthiquement, les bois utilisés pour les sunburst sont de meilleurs qualité,car visibles. Mais il parait que ça na rien à voir avec ses propriétés acoustiques... :??:

Je suis Charlie