Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux acheté une strat.

  • 71 réponses
  • 14 participants
  • 2 646 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je veux acheté une strat.
Salut
voila je veux acheter une strat mais a vrai dire je ne sais pas trop sur quel critère de qualité me basé
j'ai un budget d'environ 500-600€
donc je me tournerai vers les strat jap (vue le prix) mais après...??
des reissue de quel anné...? je ne connais pas trop les différence de son donc si vous pouvez me conseillé
merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Judicieuse remarque :bave:
42
Ces topics à répétiton sont totalement vains...

Un seul remède à la spéculation et aux suppositions : essayer !

Je vais finir par me répéter...

:|
43
Je pense qu'il y aura toujours de la spéculation, notamment pour ceux qui revendent systématiquement...

Combien d'annonce commence par Superbe guitare qui sonne superbement...

Le G.A.S. trouve son origine dans la spéculation sur la pseudo qualité de tel ou tel instrument plutôt que le sien (L'herbe est toujours plus verte chez le voisin mais si on affirme le contraire devant les autres) :roll:
44
En même temps l'essai n'est pas une fin en soi...

d'une part, on n'a pas forcément les connaissances qui font qu'on sait si telle ou telle gratte sonne bien ou pas...Ni l'oreille d'ailleurs, même avec quelques années de guitare derrière soi... Je me rend compte que quand j'ai acheté ma strat, il y a une dizaine d'année, j'avais le choix entre plusieurs et j'ai choisi celle qui me plaisait le plus physiquement...Je suis pas certain d'avoir trop saisi les subtilités qui les différenciaient autres que leur couleur... :oops: en même temps j'avais trois quatre ans de gratte derrière moi, je savais jouer, mais bon... :??:

D'autre part, lors des essais, on n'est rarement en présence de son matos, dans une ambiance inhabituelle, en mag ou chez un particulier...Pas de sangle, un ampli que l'on connait pas,une gratte pas réglée à notre habitude, le vendeur à côté, tout celà n'incite pas à un essai convenable... :o:

Je suis Charlie

45
En effet la confiance que l'on peut accorder à des essais en magasins est proche de zéro, en particulier s'il s'agit de détecter le bon modèle parmi une série équivalente.

Deux paramètres influent plus que tous les autres et ils vont pousser à la sélection du modèle ou de l'exemplaire qui n'a aucune raison d'être intrinsèquement le meilleur; à savoir l'état des cordes et la hauteur des micros, c'est-à-dire deux paramètres complètement aléatoires.

Alors ceux qui disent : "j'ai essayé 5 strats et j'ai vraiment craqué pour la meilleure" ont toutes les chances d'avoir en fait choisi la strat avec le jeu de cordes le plus neuf, ou les micros par hasard bien réglés !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
46
Non seulement c'est vain mais en plus on ne s'en sort pas !

L'idée de se faire accompagner n'effleure personne ?

Désespérant... :(((
47
N'oublie pas, iceberg, que la population d'audiofanzine est composée de gens seuls; autrement ils verraient leurs amis et ne seraient pas ici !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
48
:((( :((( :(((
49
Moi par exemple, j'accompagne volontiers le débutant pour des essayages, mais c'est payant : 50 euros la demi journée.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
50
Au point où nous en sommes, je conseille l'achat d'une Nintendo !

:|