Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Strat Mexico Custom Shop. Enfin un Custom Shop Mexique !

• 74 réponses
  • 10 participants
  • 13 706 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Strat Mexico Custom Shop. Enfin un Custom Shop Mexique !
Ce n'est pas mon habitude, mais en achetant une classic 50 je voulais un modèle bien réalisé, sans faire exploser le budget et proche (un peu) des origines. J'ai simplement changé les micros et remplacé par des "Custom shop Texas spécial" et j'en ai profité pour recâble l'ensemble de la guitare avec du câble Fender vintage (gainé textile). Cela pour avoir l'ensemble du circuit dans le même cable que celui qui sort des micros. Le selecteur et les potentiomètres sont ceux présent à l'origine. Une fois mon évolution terminée (une bonne heure et demi de boulot), je me suis branché sur mon bassman 59 (que je connais si bien avec ma Strat American deluxe)... J'étais scotché face au résultat, elle a tellement plus de caractère et de grain, non pas qu'avant (je n'en parle même pas), mais que mon American deluxe. Cette "petite" Classic 50 a gagner de la chaleur sans perdre le détail, a plus de grave et d'aigus à la fois. Sans parler de la dynamique. Me voilà au royaume des sons de Stevie Ray Vaughan et de Mark Knofler. C'est bleuffant!! Bref ceci pour dire que le potentiel de la guitare mérite à mon sens bien plus que les micros d'origine (monté sur bati plastique) et les cable bas de gamme qu'elle utilise.

Quelles sont vos expériences dans le domaine ? Le changement d'autres éléments de la guitare est-il aussi interressant. Du style monté un vibrato US ou des mécaniques US, ... Changer les potards, le switch, ...

A+
Afficher le sujet de la discussion
61
Super ton évolution, c'est vraiment un travail complet. Par contre je ne partage pas ton apréciation des micros Fender. S'il y avait un son absolu et universel à obtenir je te comprendrais. Mais je trouve que justement le caractère propre de chaque micro ouvre la porte à des styles de son différents. Et ce ne sont un petit db de rendement suplémentaire ou un petit plus dans le grave le médium ou l'aigu qui vont y changer quelque chose.

Sinon en ce qui concerne ta gratte au niveau du cablage interne, tu n'a pas travaillé? En ce qui me concerne, j'ai recable l'ensemble d'une classique 50 avec du cable vintage gainé textile identique à celui des Custom Shop Texas que j'y avait monté. L'homogénéité de l'ensemble y gagne vraiment.

Tu pourrais nous donner quelques indications sur la manière dont tu as blindé l'intérieure de la gratte.

Merci
62
Oui moi aussi cela m'interesse le blindage!!! Sinon Naturel, au niveau des cables textiles, est ce que cela concerne aussi les cables qui vont jusqu'au jack de sortie? Qu'apporte les cables textiles par rapport à d'autres?

63
En ce qui me concerne, comme les CS Texas que j'ai monté sur ma classic 50 étaient en câbles textile, c'est surtout par soucis d'homogénéité que j'ai tout câblé en textile (y compris le trajet vers le jack). C'était à la base un essaie car j'avais remarqué que c'est un câble utilisé par Fender sur les Custom Shop haut de gamme. Ce câble me semble avoir une âme plus grosse et etre étamé sur toute sa longueur. Le son m'a semblé gagner en harmonique et en douceur. J'ai eu un peu de mal à trouver de ce câble, mais, une fois de plus, ebay m'a permis de m'en procurer. Dans cette configuration, j'utilise aussi un câble Fender vintage pour le raccord à l'ampli.
64
Pour l'isolation j'ai acheté un rouleau de feuille de cuivre autocollante dans un magasin de bricolage, j'ai entièrement recouvert la cavité et la plaque qui supporte les micros, en laissant un peu dépasser du cuivre de la cavité pour qu'il touche le cuivre de la plaque, de manière à faire une cage de faraday. j'ai ensuite fait pareil pour la cavité de la prise jack et j'ai aussi gainé de cuivre les fils qui passent entre la cavité jack et la cavité micros., j'ai ensuite soudé un fil entre le cuivre de la cavité et le chevalet par l'intérieur, comme ça quand je touche les cordes ça met la cavité à la masse. pour le cablage, j'ai pris du fil electrique acoustique de bonne qualité.

maintenant je peux approcher la guitare à 20 cm de la télévision y'a pas un souffle de bruit qui passe dans les micros ou les potards :)
65
Super! Merci pour ces tuyaux je vais tenter cela aussi. Que ce soit au niveau de l'isolation des micros que des cables textiles. :clin:

66
Remi_2, je suis preneur pour connaitre dans quel magasin de bricolage tu as trouvé ton rouleau de feuilles de cuivre, car je suis allé chez Leroy Merlin et ils n'avaient rien... Si de plus tu as des photos de ta modif cela me serait bien utile. :clin: Merci d'avance pour les nouveaux tuyaux

67
Naturel,
Dis moi, au niveau du recablage textile de tes stratos tu utilises du cable de quelle section?

68
Sinon pour le blindage j'ai trouvé un site US qui propose des films autocollants en cuivre déjà prédécoupés. Si cela vous interesse je vous passerai le lien. :clin:

69
Pour ce qui est du cable "textile", il est bon et ne s'oxyde pas trop vite mais si fender cable ses CS vintage avec c'est plus par souci d'authenticité que de qualité des composants. Depuis les 50's, des progrés ont été fait et c'est loin d'être le meilleur cable pour l'electronique des guitares. Pour finir:

Citation : Pour le cable audio, je conseille le Mogami 2944 que tu peux trouver chez conector. Il s'agit d'un modèle doté de deux conducteurs blindés par une tresse de cuivre. Son diametre externe de 2.5 mm et sa souplesse faciliteront le câblage interne de la guitare. Mieux vaut utiliser des cables blindés. (Dr Boost).

70
Chez Conrad electronique ( www.conrad.fr ) vous pouvez trouver du film de cuivre autocollant ( idéal pour blinder la plaque et les cavités d'une guitare ) et des bombes de graphites ( leur nom doit être BLINDOTUB )
Jetez un petit coup d'oeil à mon site www.GuitarCrashTest.com