Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Strat Mexico Custom Shop. Enfin un Custom Shop Mexique !

• 74 réponses
  • 10 participants
  • 13 777 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Strat Mexico Custom Shop. Enfin un Custom Shop Mexique !
Ce n'est pas mon habitude, mais en achetant une classic 50 je voulais un modèle bien réalisé, sans faire exploser le budget et proche (un peu) des origines. J'ai simplement changé les micros et remplacé par des "Custom shop Texas spécial" et j'en ai profité pour recâble l'ensemble de la guitare avec du câble Fender vintage (gainé textile). Cela pour avoir l'ensemble du circuit dans le même cable que celui qui sort des micros. Le selecteur et les potentiomètres sont ceux présent à l'origine. Une fois mon évolution terminée (une bonne heure et demi de boulot), je me suis branché sur mon bassman 59 (que je connais si bien avec ma Strat American deluxe)... J'étais scotché face au résultat, elle a tellement plus de caractère et de grain, non pas qu'avant (je n'en parle même pas), mais que mon American deluxe. Cette "petite" Classic 50 a gagner de la chaleur sans perdre le détail, a plus de grave et d'aigus à la fois. Sans parler de la dynamique. Me voilà au royaume des sons de Stevie Ray Vaughan et de Mark Knofler. C'est bleuffant!! Bref ceci pour dire que le potentiel de la guitare mérite à mon sens bien plus que les micros d'origine (monté sur bati plastique) et les cable bas de gamme qu'elle utilise.

Quelles sont vos expériences dans le domaine ? Le changement d'autres éléments de la guitare est-il aussi interressant. Du style monté un vibrato US ou des mécaniques US, ... Changer les potards, le switch, ...

A+
Afficher le sujet de la discussion
71
Les fils blindés n'ont vraiment un interet que si la cavité ne forme pas une cage de faraday.

Pour ceux qui metteraient du cable blindé, il ne faut pas oublier de connecter le blindage du cable à la masse, c'est à dire de le connecter directement ou indirectement au chevalet de la guitare (via le bloc du vibrato).

C'est le guitariste qui sert de masse lorsqu'il touche les cordes. Idem pour un blindage de la cavité.
72
Pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup l'expèrience de naturel.
En fait je compte aussi upgrader ma strat mex '50 datant de 2001.
Je compte mettre des micros custom shop'69, des mécaniques spertzel auto blocantes, un vibrato wilkinson vintage et enfin , un sillet rollensattel .
Avant de commander tout ça, j'aimerais avoir vos avis,expèriences en la matière.Notemment au sujet du vibrato wilkinson que je trouve très cher(150 euros)mais avec une bonne réputation.MERCI
73
Chez Wilkinson je n'ai testé que les rasoirs désolé :mdr:

74
Moi aussi et j'ai pas aimé.
75
Je vois que beaucoup se soucient de l'éssence de bois qui est employé sur les fender méxiques !
le poplar est souvent bani à vos yeux , et vous bavez tous sur l'adler :P:
je vais vous faire sourire :mdr: je possède un custom shop us télécaster sparkle gold micro texas spécial elle date de 1991/92 elle sonne mais alors elle sonne du feu de dieu son plein sustain sa crunch des basses jazzy des aigues tranchant je possede aussi un strat plus us de 1987 micro lace sensor gold qui sonne plutot pas mal un peu plus de sustain que sur les strat standards du au lace sensor gold qui sont plutot de bons micro, mais la télécaster custom shop alors que ce n'est pas son domaine de prédilection , a un peu plus de sustain elle est plus lourde et pas qu'un peu ,je la love :aime: et bien attention lol , elle est en poplar et la strat en adler
alors comme quoi hein ça vous en bouche un coin :D:
@+ pour partager de bonne infos sur nos grattounettes chéries je posterais des tofs tanto de mes chouchoutes