Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Strat Mexico Custom Shop. Enfin un Custom Shop Mexique !

• 74 réponses
  • 10 participants
  • 13 735 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Strat Mexico Custom Shop. Enfin un Custom Shop Mexique !
Ce n'est pas mon habitude, mais en achetant une classic 50 je voulais un modèle bien réalisé, sans faire exploser le budget et proche (un peu) des origines. J'ai simplement changé les micros et remplacé par des "Custom shop Texas spécial" et j'en ai profité pour recâble l'ensemble de la guitare avec du câble Fender vintage (gainé textile). Cela pour avoir l'ensemble du circuit dans le même cable que celui qui sort des micros. Le selecteur et les potentiomètres sont ceux présent à l'origine. Une fois mon évolution terminée (une bonne heure et demi de boulot), je me suis branché sur mon bassman 59 (que je connais si bien avec ma Strat American deluxe)... J'étais scotché face au résultat, elle a tellement plus de caractère et de grain, non pas qu'avant (je n'en parle même pas), mais que mon American deluxe. Cette "petite" Classic 50 a gagner de la chaleur sans perdre le détail, a plus de grave et d'aigus à la fois. Sans parler de la dynamique. Me voilà au royaume des sons de Stevie Ray Vaughan et de Mark Knofler. C'est bleuffant!! Bref ceci pour dire que le potentiel de la guitare mérite à mon sens bien plus que les micros d'origine (monté sur bati plastique) et les cable bas de gamme qu'elle utilise.

Quelles sont vos expériences dans le domaine ? Le changement d'autres éléments de la guitare est-il aussi interressant. Du style monté un vibrato US ou des mécaniques US, ... Changer les potards, le switch, ...

A+
Afficher le sujet de la discussion
41
Y a un truc qui m'échappe.Sur le site de Thomman je vois : classic 50's à 555 euros et classic player'50 à 585.Ce qui veut dire que la classic player ne coute que 30 euros de plus pour un corps en aulne,des micros american vintage, des meilleures mécaniques.C'est bizarre non? Si quelqu'un peut m'expliquer car ça m'interesse.En effet, j'ai la classic 50 depuis 8 ans et je voudrais remplacer les micros par des customs 69.Cependant avec un corps en peuplier je ne vais pas tirer le maximum du son.J'ai peut être plutôt intérêt d'acheter la classic player car le corps en aulne donnera plus de sustain.Please Help me!!!
42
Je ne sais que dire, si ce n'est que la mienne est une classic 50 qui était équipée des micro vintage alnico V. Et que franchement, ils étaient sympa mais à côté des Texas Custom Shop, il n'y a pas photo.
43
Je ne pense pas que la différence de qualité de bois soit flagrante sur ces grattes...L'aulne et le peuplier utilisés sont, je pense, assez équivalent...
Comme il a été dit précedemment, l'aulne utilisé ici n'est certainement pas un aulne premier choix, et le peuplier a des qualités aussi. Il est utilisé parfois sur des grattes haut de gamme. :|

Je suis Charlie

44
Un luthier m'a dit que l'aulne était le même sur les mex et us .
45
Je trouve ça trop vague et simpliste pour que ça soit plausible... :??:

Je suis Charlie

46
D'acc avec toi.C'est pour ça que je suis perdu.
47
L'aulne utilisé sur les mexiques est un aulne standard qui ne vaut pas plus que sa valeur...Ce n'est pas un premier choix, c'est, je pense un bois correct, qui vaut certainement autant que le peuplier utilisé dans ces mêmes séries...
Ce n'est pas, pour moi, un critère d'achat si important que ça, dans cette gamme, les versions étant souvent assez équivalentes en qualité, certains détails de finition, ou coloris, peuvent avoir une importance au moins équivalente. :|

Je suis Charlie

48
Concernant les bois j'ai posé la question à Fender France il y a plusieurs semaines et j'ai jamais reçu de réponse... M'enfin concernant les CLASSIC PLAYER j'aime tellement ma 60's que je ne vais pas tarder à essayer la 50's... Franchement c'est une bonne série :clin:

49
Naturel,
Parle nous un peu de tes TEXAS CUSTOM SHOP... J'imagine sans avoir essayé la Classic Player 50's que le son doit se rapprocher des micros 54 c'est à dire super cristallins? Non? Les Texas Custom Shop doivent avoir plus de jus en sortie, cependant comment les caractériserais tu?

50
Salut,
cristallins n'est pas vraiment le mot que j'utiliserais, ils sont bien sur clair et très strat, mais surtout très blues, ils ont presque une petite tendance "overdrive naturel". Ils sont très plein au niveau du médium et le micro central mais surtout le micro manche déverse un grave percutant. En rêgle général, ils sont très dynamiques. Super pour tout ce qui est rock et country et franchement géniaux sur le blues. Pour le métal, laisse tomber (mais laisse aussi tomber la strat). Branché sur mon Bassman 59 sans rien ou avec juste un tube screamer TS-808 Ibanez, c'est le pied. Mais grâce à leur richesse dans le médium et en travaillant un peu le préamp, ils sortent vraiment des son à la Knoffler (c'est normal puisqu'il utilise des Texas).

Voilà, c'est mon sentiment, mais d'autres ont peut-être une expérience différente sur d'autres amplis.