Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre un manche fender telecaster US et Mex?

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 19 479 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Difference entre un manche fender telecaster US et Mex?
Voila, je vais fabriquer moi meme ma guitare , sauf le manche, et je voulais savoir sil y avé une difference entre un manche fender telecaster US et Mex?

Merci pour vos reponses!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je serais curieux de savoir ce que tu trouverais à redire de la finition ou du son soi-disant "bois de cagette" de la seule mexicaine que je possède.



c'est bien connu, les grattes que l'on possède sonnent toutes merveilleusement bien, ça me fait la même chose avec ma MIJ...

et puis pour le potard à 5€...outch je pairai jamais autant pour un potard...j'ai refais toute l'electronique de ma tele ya pas longtemps, je peux te dire qu'un bon potard, c'est moins que ça.

pour ce qui est des soudures le montage est hyper simple, mais simplicité ne veux pas dire belle réalisation, regarde les montages que tu as fait en techno au collège (si tu es de cette époque, sinon ceux de tes gamins), perso, je l'ai ai démonté hier pour recupérer les composants... ben p...n, elles étaient moches mes soudures... :8O:
32
Pour parler tu parles, et pour tester toi même, tu ne testes pas...

je vois pas comment on peut parler qualité relative en ne connaissant que la théorie...

Citation : e blindage des cavités micro est aussi au menu des petites mex désormais

ca m'étonnerai quand même, enfin, si ils appellent sa blindage, comme il le font sur les highway ( tout pourris :mrg: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
33
Oui, moi aussi j'ai fait de la techno au colège. Mais c'était il y a très très looooooooooogtemps...
La mex n'est pas ma seule guitare, c'est juste ma seule mex.
Bon, en ce qui me concerne, j'arrêterai là la comparaison mex / US.
Chacun a son opinion, tant mieux ! L'essentiel est de trouver son bonheur ! :clin:
Tout ce que je voulais dire à l'origine, est qu'une mex est bien meilleure que l'idée que beaucoup s'en font, et vraiment loin d'être "mal finie" ou d'avoir "un manche taillé à la hâche directement dans l'arbre" comme j'ai pû le lire. C'est une vraie bonne guitare que je vous conseille vivement.

De toute facon, moi aussi je compte m'offrir dans des temps proches la guitare de mes rêves (une custom shop ? :aime: ), éventuellement d'occasion. Et j'aurai, à mon tour, imité le destin des amoureux de cette merveille (car il s'agit, je trouve, d'une vraie merveille pour les guitaristes) qu'est Fender ! :aime: :aime:
Sur ce, je vous salue bien bas.
34
Salut, je m'incruste dans ce sujet pour vous faire part de mon experience, je tiens de la bouche d'un luthier qui vend aussi des grattes commerciales et qui s'est fait offert par un fournisseur un voyage et donc une viste de l'usine CORT.
CORT si vous ne le savez pas est le plus gros fabriquant de guitares au monde en terme de volume de production puisqu'il est sous-traitant pour un paquet de marques (usinage des corps et manches à la commande numerique etc.......).
et bien il a halluciné en voyant des manches de Fender sortir de la chaine et le guide lui a confirmé que ces manches etaient montées sur des modèles US.
alors légende, foutage de gueule de la part du guide, vérité, ben moi j'y crois à mort.
si vous saviez le nombre de produits soit disant de qualité qui sont sous traités en inde, en chine au bengladesh et j'en passe.....
à partir du moment ou le produit final est assemblé par exemple en france, on peut apposer dessus la mention "made in france".
alors manche US, manche mexicain ben moi je dirais kif kif.
voilà ma contribution, ça n'auras peut etre pas trop fait avancé le debat mais je voulais le dire.
35
En effet.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
36

Citation : il a halluciné en voyant des manches de Fender sortir de la chaine



ça veut pas dire que ya des manches qui ne traverse pas le pacifique, mais il y a des fender fabriquée en corée, les lite ash je crois.
37
Comment lancer en quelques clics une rumeur sur internet. L'expérience est en cours, restez connectés :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38
M...e je suis en train de me laisser avoir... :volatil:

enfin bon, il y a ici deux personnes qui tiennent le même propos, à une différence près... la provenance des manches, l'une d'elle à forcément faux.
39
Oui Cort est le leader, mais fabrique selon un cahier des charges, et la matière première qu'on lui donne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40
Les manches coréens avec lesquels les strats US sont montées sont placés sous la supervision personnelle d'Elvis Presley. Beaucoup ont prétendu qu'il était mort, en fait il voulait échapper au fisc américain et se planquait à Séoul.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....