Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre un manche fender telecaster US et Mex?

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 19 431 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Difference entre un manche fender telecaster US et Mex?
Voila, je vais fabriquer moi meme ma guitare , sauf le manche, et je voulais savoir sil y avé une difference entre un manche fender telecaster US et Mex?

Merci pour vos reponses!
Afficher le sujet de la discussion
51
Franchement, casser la baraque uniquement sur du custom shop, c'est pareil, c'est un poil exessif.
Moi, je pense que, (je l'ai déjà dit, mais je persisite), que la gamme Fender est hyper bien étudiée, et que la qualité augmente avec le prix. Et aussi que les instruments d'un prix équivalent, quelle que soit sa provenance, sont d'une qualité comparable.
J'ai d'ailleurs en ma possession en ce moment, une télé deluxe US, et bien la qualité est bien un cran au dessus de ma strat US STD, et bien supérieure aux méxicaines. Et je n'affectionne pas plus que ça cette gratte, mais bon, c'est un fait, c'est tout.
Maintenant, avec un budget inférieur, je me ferai certainement plaisir avec une Baja, ou une classic méxicaine.

Pour revenir aux manches, c'est obligé qu'il y ait un tri des manches en fonction de leur destination, ne serait ce qu'à cause de leur caractéristiques...Il n'est alors pas compliqué de sélectionner les bois...

Je suis Charlie

52

Citation : Car il n'y a à mon sens que les Custom Shop qui peuvent se targuer de casser la barraque...



c'est pas toi qui disait que tu n'avais jamais eu une strat US entre les pates?

perso je dirais que c'est les custom shop qui sont les pires affaires: à ce tarif tu peux aller voir un luthier.

je précise tout de même que je n'ai jamais essayé une fender au dessus des american standart, je parle seulement en terme de tarif.
53
J'ai dit ca moi, que j'ai jamais joué sur une US ? :8O:
Ah oui c'est vrai...En même temps, j'ai aussi le droit de dire des anneries, non ? :mdr:
Bon, sinon, c'est vrai que j'ai pas joué sur de custom shop...pas encore...car moi aussi je suis un peu bête, je sens que je vais me laisser tenter un de ces 4 par une des ces CS pour gaucher...
Quoique, bête, non en fait sérieusement, Fender est un mythe. Fender incarne le rêve américain, au même titre que Harley Davidson ou Coca Cola.....bon ok, Coca Cola je le retire.....
Finalement, le prix élevé se justifie juste pour cela. Fender fait partie de ces entreprises capables de nous vender des "choses" là ou la concurence nous vend la même "chose" pour moins cher. Le mythe, je dirais même, le miracle :oo:
Mais je crois quand même qu'il ne faut pas faire la fine bouche...
Et au fait Thurston, si les CS sont les "choses" les moins rentables (pour nous, hein), alors le meilleur rapport qualité prix, on le trouve chez les...mex, non? Ou Japon, à voir...

Et au fait (N°2), un peu HS désolé, j'ai fait comme toi Thurston avec un bon blindage de ma Strate mex (toi je sais c'était la Tele), plus changement de cables, plus chagement de micros (pour des CS Fat 50), et je me suis pris une sacrée put...de baffe...
54
Bizare, chez moi ça à induit une amélioration, ça a corrigé les défauts qu'il y avait sur ma gratte, mais de là à dire que j'ai pris une claque, quand même pas. :noidea:

pour moi le mythe fender est sévèrement écorné quand on parle de custom shop, pour moi le principal attrait vient du fait qu'il s'agit d'une gratte grand publique que certains musiciens talentueux ont su (ou savent encore) faire sonner à merveille mais que tout le monde peut acheter, or avec des custom shop, on s'éloigne de cet idéal du fait du prix.
55
Pour le blindage, disons qu'il y a quand même maintenant beaucoup moins de bruits parasites, même aucun je dirais. Sauf bien-sûr quand je suis à 50 cm de la télé. Sinon, j'ai maintenant un son clean bien plus agréable.
Désolé, je fais un petit HS. En fait, j'ai monté mes Fat50. J'avais donc le fer à souder allumé à côté de la guitare. Pour tester les micros une fois montés, je l'ai branché et j'entendais clairement les parasites dus au fer à souder allumé.
Je me suis -par hazard- dit qu'il ne serait pas non plus une mauvaise idée de refaire entièrement le cablage. Je n'ai d'abord jamais cru que le simple fait de changer les cables aurait une qqconque influence. J'ai fait le test, fer à souder allumé à 10 cm de la gratte, et là, alleluia. Plus aucun parasite, le silence.
Pour le cable, j'ai mis ce que j'ai trouvé, à savoir du bon vieux cable d'électricien (le même que celui qu'on trouve en démontant une lampe ou une prise électrique). Je sais, c'est un peu trivial, mais le résultat est là...
Bref, disons que c'était pas une baffe, mais une excellente surprise.
Désolé pour le HS, je recommencerai plus :oops:
56
Du cable d'électricien!?! :oo: :??:
Tu plaisantes, non?
57
En fait, j'ai trouvé que ca en guise de cable. Mon marchand de guitares préféré n'avait rien à me proposer. Alors j'ai pris ca. Attention, quand je dis du cable d'électricien, c'est quand même du câble bien fin en cuivre.
Certes, le problème est qu'il est moins souple que le câble d'origine. Il n'est pas torsadé.
Mais il est aussi plus facile à souder et de plus, il a l'air de bien faire son boulot :)
Pourquoi, c'est déconseillé de prendre ce genre de câble? Y a-t-il jurice prudence si je puis dire? :???:
58
Ben c'est par rapport à l'épaisseur du cable!
Quand je vois celui qui sort des micros! :??:
59
Je viens mettre mon grain de sel, US ou mex je regarde toujours les veines du bois sur le manche (c'est ce qu'on m'a appris à faire pour choisir une guitare entre autre...)et il y a du bon et du moins bon pour les deux.
Après un bon manche mal monté fera une guitare qui sonne pas malgré tout...
Www.guitarstrip.fr
60
Lol, mdr

Je savais pas que mon sujet posté avait fait autant parler!!! De super coup de gueules... Vous m avez bien renseigné, et je me suis bien fendu la poire en prime!

Merci les gas