Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonnes affaires en Fender Stratocaster

  • 115 réponses
  • 19 participants
  • 4 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonnes affaires en Fender Stratocaster
Bonjour!

Voilà, je regarde un peu les prix niveau Fender Stratocaster que ce soit pour les standards us, mexicaine, les highway aussi, et je me demandais s'il y avait ici des personnes qui ont fait de bonnes affaires dans le domaine, histoire de voir ce qui est possible (On peut rêver)...

Et aussi pour avoir une idée moyenne des prix d'occasion et pas me faire avoir...

Merci bien,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est bizarre, je sens un peu d'ironie chez toi Blackmorse :mrg:

Enfin je vois bien l'idée Gilmour aussi, je pense que je me satisferai largement du produit d'usine pour commencer... Depuis le temps que je rêve d'une strat, je ne suis pas trop difficile du moment qu'elle sonne juste :mrg: enfin qu'elle soit mieux que la copie Rockwood en sapin que j'ai :??:
102

Citation : C'est bizarre, je sens un peu d'ironie chez toi Blackmorse



C'est pas totalement faux Anaon....

Hors sujet :

Comme je suis assez équipé en guitares, je regarde tout ça d'un peu loin....Et vu à une certaine distance, ce qu'on constate c'est :

-qu'il y a un an le must c'était une schecter
-il y a 6 mois, c'était Mayones ou tu passais pour un demeuré
-puis une courte vogue Tokaï
-et depuis quelque temps le site crache du XP à tous les recoins de post.

Tout passe, tout lasse, et finalement il restera les valeurs sûres....

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
103

Citation : il reste les valeurs sûres....



Harley Benton : tu es sûr de ce que tu vas avoir ! :mdr:

Hors sujet : Oui, je sais, c'est un flag !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

104

Hors sujet : Salut cocoman, comment ça se passe le marché du SAX ? il existe de bonnes affaires ou il faut vraiment payer le prix fort pour avoir quelque chose de bien ?

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
105
Oui oui je sais bien, y'a toujours un peu une part de vrai dans l'ironie en général je trouve ;)

Mais effectivement, c'est un peu une succession de courant... Vu que j'ai pas l'argent pour ça je ne les suis pas mais c'est spur qu'en général c'est tentant...

Mais bon, là je pense m'offrir une Strat qui n'est pas estampillée Fender, qui n'est pas vraiment en vogue, mais on est pas loin de harley benton, pas cher mais qui me semble intéressant, un bon feeling en somme :oops:
106

Hors sujet : En gros, on peut dire que faut mettre le prix, ou alors s'y connaitre vraiment bien, pour acheter un vieux sax, avec des frais dessus... Mais en gros, y'a surtout du Selmer que tu peux vendre et acheter sans problème !



Alors, Highway 1, Mex ou US d'occase ? :?: C'est le bordel chez vous, les gratteux... ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

107
Tu as vu que chez musicstore ils proposent une strat classic 50' (en rouge) pour 440 euros ? C'est un modèle que je connais un peu (et que plein de gens ont acheté ou testé), je pense que ça vaut vraiment le coup pour 300 euros de plus (seulement) qu'une Harley Benton.

Tu me diras : 300 euros quand on les a pas, ça peut faire beaucoup...sauf si tu fumes, là il y a vraiment un créneau pour arrêter et te financer ta gratte :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
108
Non non je ne fume pas mais je joue de la batterie ;), et pis du clavier ;)

Enfin j'avais vu ce modèle, je me demandais, le côté classic "vintage" me fait un peu pour le coup, tu sais je voudrais une strat qui soit très propre niveau son, je ne sais pas comment expliquer...

Sinon ce n'est pas dans harley benton que je comptais investir mais dans Fame (les Classic aussi justement ;))
109

Citation : Alors, Highway 1, Mex ou US d'occase ?



US d'occase si tu peux l'expertiser avant achat. Entre Highway 1 et mex (série classic, pas en dessous) le son est de même qualité (c'est d'ailleurs les mêmes micros) mais il y a quelques petites différences pour faire pencher la balance en fonction de tes préférences :

-réglage du truss rod au talon (pas pratique) plutôt qu'à la tête. (mex Vs Higway)
-joli vernis contre pas de vernis
-radius 7,5'' contre 9 (la touche est plus bombée, moins plate sur la mex)
-forme du manche en V contre en C (question de goût)
-petites frettes d'assez mauvaise qualité contre belles frettes jumbo
-clés vintages à crémaillère contre bain d'huile (bain d'huile objectivement meilleur, mais le vintage a plus de charme)

Ca doit être à peu près tout.



Hors sujet : Merci pour tes infos.

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
110

Citation : tu sais je voudrais une strat qui soit très propre niveau son



Si elle ne te fait pas craquer, je n'insiste pas, mais je te garantis qu'il n'y a pas plus propre comme son. C'est le pur son dire straits. Ce sont les micros à faible niveau de sortie qui font ça. (Evidemment les micros ronflent sur toutes les positions, c'est peut-être à ça que tu faisais allusion....Mais le son en lui-même est très propre et précis)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....