Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonnes affaires en Fender Stratocaster

  • 115 réponses
  • 19 participants
  • 4 606 vues
  • 1 follower
1 Bonnes affaires en Fender Stratocaster
Bonjour!

Voilà, je regarde un peu les prix niveau Fender Stratocaster que ce soit pour les standards us, mexicaine, les highway aussi, et je me demandais s'il y avait ici des personnes qui ont fait de bonnes affaires dans le domaine, histoire de voir ce qui est possible (On peut rêver)...

Et aussi pour avoir une idée moyenne des prix d'occasion et pas me faire avoir...

Merci bien,

AnaoN.
Afficher le premier post
111
Non non la ronflette ça c'est autre chose, c'est pas grave, enfin dans la limite de l'acceptable...
Oui je parle de brillance, de clarté du son, effectivement comme Dire Straits si tu veux, façon Gilmour aussi... La Classic 50 tu dis alors... Je note...
112
Merci pour tes infos, c'est vrai que je me penchais aussi de plus en plus sur la US d'occase (en magasin, en négociant comme un malade bien entendu !)...

J'avais vu une belle comme tout en HSS (en fait un double au format simple), elle me plaisait bien, mais j'avais pas les sous...

C'est vraiment utile le HSS ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

113

Citation : C'est vraiment utile le HSS ?



Si tu veux faire du métal, oui. Mais Malmsteen est en SSS (des vrais S je crois bien, certes fabriqués par Di Marzio), Uli Jon Roth, et Ritchie Blackmore étaient en SSS tout ce qu'il y a de plus classique. Si tu veux pousser la saturation au-delà, en revanche, un H continuera d'être précis alors qu'un S va devenir brouillon.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
114
OK, donc faut pas que je me focalise sur le HSS, quoi ! :boire:

Je vais écouter un peu les samples sur ton profil, ca me donnera une idée, je pense ! En tout cas, c'est sympa comme principe de mettre à dispo des sons !!! ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

115
Blackmorse3, effectivement, je suis client chez Xp, livraison prévue pour le début de l'été

Je tiens à rectifier certains points :

Je n'ai jamais affirmé que Fender faisait de mauvais produits (je possède d'aiileurs un modèle US entièrement customisé par mes soins et celui de mon carrossier ;) ) simplement j'affirme que pour le tarif du moyen de gamme (modèle US hors custom shop) tu as du sur mesure... Après chacun vois ;)

Hélas, les produits Fender de série sont surcôtés juste en raison de l'histoire qui les précède... et pas des matériaux ou du mode de production...


Je n'ai jamais affirmé que Xp était le meilleur luthier de la planète ou qu'il était le luthier à la mode, mais seulement que sa "politique" consiste à faire de la qualité entièrement à la main pour un tarif accessible au plus grand nombre...

A bon entendeur
:bise:
116

Citation : Hélas, les produits Fender de série sont surcôtés juste en raison de l'histoire qui les précède... et de des matériaux ou du mode de production...



je rajouterais que le fender US ne sont plus ce qu'elles étaient il ya encore peu! les bois sont bcp moins bons! le rapport qualité prix a diminué! :furieux:

en tant que grand fanatique des fender, tout ce que j'espère c'est que la qualité des strat US va retrouver son éclat d'antan d'ici très vite!!!!!! :(((

sinon, bon rapport qualité/prix y a les G&L! c'est la marque que léo fender a fondé après avoir revendu la marque fender! elles sont moins belles mais pas mal...