Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonnes affaires en Fender Stratocaster

• 115 réponses
  • 19 participants
  • 4 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonnes affaires en Fender Stratocaster
Bonjour!

Voilà, je regarde un peu les prix niveau Fender Stratocaster que ce soit pour les standards us, mexicaine, les highway aussi, et je me demandais s'il y avait ici des personnes qui ont fait de bonnes affaires dans le domaine, histoire de voir ce qui est possible (On peut rêver)...

Et aussi pour avoir une idée moyenne des prix d'occasion et pas me faire avoir...

Merci bien,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
91
Déjà??!! C'est cool ça dis donc, t'as l'air content ;) Niveau finition, ça tient la route?
92
Je n'ai trouvé aucun defaut: les clefs sont précises, le vernis est bien...
93
Je suis content pour toi . J'te souhaite beaucoup de plaisir avec ta strat ;)
94
Pareil...
Profitez-en alors... :bravo:

Je suis Charlie

95
Définitivement ça :bravo2:

Aucune comparaison possible si tu accèptes de na pas avoir les lettres Fender sur la tête ;)
96
Ca a l'air beau :aime: mais concrètement, qu'est-ce qui fait que c'est "mieux" que du Fender? Les bois? La finition? Le prix?
97

Citation : mais concrètement, qu'est-ce qui fait que c'est "mieux" que du Fender? Les bois? La finition? Le prix?

Probablement le fait d'être client Xavier Petit :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
98
Disons que niveau prix c'est quand même en moyenne 1300 euros, donc par rapport à une Fender Deluxe, je me demande quelles sont les différences, sans vouloir faire pousser de hauts cris aux puristes clients chez les luthiers ;)
99
C'est comme comparer du prêt à porter avec du sur mesure... Pour certains, le produit d'usine peut très bien convenir, pour d'autres, il manquera toujours un petit quelque chose... chez Xp tu as le choix des matériaux, de la finition, du profil du manche, etc, tout ça pour le prix du moyen de gamme de Fender ;)
100
D'après ce que j'ai compris un luthier est un type bien qui ne travaille pas pour de l'argent et qui fait amoureusement son travail en passant du temps tard le soir, quand les enfants sont couchés, à sélectionner les meilleurs bois, à astiquer les manches et les micros et à faire et refaire ses comptes pour que ça soit toujours moins cher pour le client.

Au contraire Fender, c'est le méchant de l'histoire. Les guitares ne leur coûtent rien tant les matériaux sont médiocres et les techniques peu innovantes. En revanche elles sont facturées à prix d'or car toute la différence est confisquée par les gros capitalistes ricains, qui contrôlent la planète et obligent les clients fender à racheter toujours du fender contre leur gré.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....