Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonnes affaires en Fender Stratocaster

  • 115 réponses
  • 19 participants
  • 4 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonnes affaires en Fender Stratocaster
Bonjour!

Voilà, je regarde un peu les prix niveau Fender Stratocaster que ce soit pour les standards us, mexicaine, les highway aussi, et je me demandais s'il y avait ici des personnes qui ont fait de bonnes affaires dans le domaine, histoire de voir ce qui est possible (On peut rêver)...

Et aussi pour avoir une idée moyenne des prix d'occasion et pas me faire avoir...

Merci bien,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
81
Greg, j'ai suivi ton conseil. Je viens de commander la blue flower et suis déjà content à l'idée de la recevoir.... :D: coup de coeur



82
Bravo !!!!!!!!!!!
je t'envie beaucoup...
Fais nous parvenir tes sensations dès réception de la belle...
:bravo:
et pis elle devrait pas exploser ton budget :)

Je suis Charlie

83

Citation : Et si vous avez fait d'autres affaires en Strat, n'hésitez pas à en parler



Si tu es pret à acheter une gratte d'occasion sans l'essayer, et en plus pas une Fender, tu peux trouver de très bonnes strats au Japon (ebay). Je viens de me reprendre une Tokai pour 213$ :clin: :8)
ce qui revient tout frais compris (livraison, TVA, taxes de douane) à environ 330 euros!
Et je pensais au départ l'acheter, et installer de nouveaux micros. Je pense que je vais renoncer car les micros d'origine sont à tomber par terre! :bravo:

Elle est toute noire, avec un mapple neck :aime:
Seul défaut: vibrato vintage qui évidemment à tendance à désaccorder la guitare...

A+
84
Ça y est, Anaon, tu peux la visualiser dans mon profil...
85
[quote]Seul défaut: vibrato vintage qui évidemment à tendance à désaccorder la guitare... [quote]

la médiocre tenue d'accord des vibratos standard n'est pas une fatalité!

Pour y remédier:
vérifie que les slots du sillet de tête ne sont pas trop étroits sur certaines cordes (facile à détecter:lorsque tu accordes la corde, un "cling" se fait entendre). Si tel est les cas, passe un LEGER coup de papier de verre ULTRA FIN (grain 800) dans le slot et applique une goutte d'huile graphitée, de vaseline ou de graisse siliconée.

si le blème persiste, jette un coup d'oeil aux mécaniques qui sont parfois un peu lâches et doivent être resserrées (si une vis est prévue à cet effet), ou remplacées (si trop nases). Dans la seconde éventualité, tu trouveras ton bonheur chez Rockinger.com, Musikproduktiv.com et plein d'autres à n'en pas douter.

reste le bloc vibrato en personne. Pour ma part, je l'ai réglé pour qu'il repose à plat sur la table de la guitare (ajout de ressort ou resserrage des vis de tension au dos de la guitare). Bien évidemment, ça enlève tout possibilité de "up bend", mais c'est une question de choix. Autre solution: instaler un "trem setter", sorte de ressort/piston qui ramène le vibrato excatement à son point de départ. Aucune idée de comment l'installer, mais ça doit pas être bien chinois.
pour le reste: une fois ton vibrato réglé, veille à utiliser toujours les mêmes cordes (marque et tirant), et à limiter à 2 ou 3 le nombre de tours autour de l'axe des mécaniques.
Plug in, switch on, rock out!!!
86
Merci pour l'info :8)
87


Elle a l'air pas mal du tout Clems ;) mais pourquoi cette marque en fait?
88
Elle est belle ma guitare :aime: :bravo:

En fait, il y a toute une histoire autour de Tokai, marque japonaise faisant d'excellentes copies de fender mais aussi de Gibson (les célèbre Les Paul Reborn, etc.)
Voici un lien intéressant:
https://www.tokairegistry.com/

Elles sont assez appréciées des connaisseurs...
Il doit y avoir quelques topics sur audiofanzine, retraçant aussi l'historique de cette marque...
Pourquoi cette marque? Parce que j'en ai déjà deux et que la qualité et le son sont irréprochables, avec un prix défiant toute concurrence.
Un petit tour sur Harmony central pour t'en convaincre...

A+
89
Ah oui à ce point? Merci du tuyau alors, si jamais j'en croise une je manquerais pas de l'essayer en tout caïe (Jeu de mots pourri :ptdr: )

J'suis pas certain qu'il y ait beaucoup de copies Fender Strat qui satisfassent beaucoup en fait...
90
Salut tout le monde!

Ca y est, j'ai reçu la belle (Fender strato Blue Flower) hier midi. Elle est super! Les micros vintages sont puissants, efficace et la puissance est bien repartie sur chaque micro. Aussi les potards de volume et tone sont très précis, ce qui fait qu'on arrive rapidement à trouver le son recherché.
Déjà non branché, elle sonne super bien.
Elle fait vraiment la paire avec mon JCM 900. Avec ca et sans autres artifices, j'arrive à avoir le son hendrixien sans problème. Mais j'ai encore plein de sentier à explorer!
Concl: je suis vraiment tres satisfait de mon achat, en plus c'est ma premiere guitare haut de gamme: Wahouuuuu quelle difference avec ma les paul "paul beusher" de 70's qui a quand meme un petit quelque chose.

Pour ceux qui sont interessés, il y en a encore en stock chez musicstore.

Aussi, en feuilletant le catalogue 2005, j'ai vu une autre super affaire: Fender Vintage Player 60's Strat Aztec Gold US à 599 euros au lieu de 1132 ! Mais elle n'apparait pas sur le site internet. La reference catalogue 2005: GIT0006220-002.

Bon c'est pas tout mais ma guitare me fait du charme alors...