Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Mécaniques "Gibson Deluxe"

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 12 439 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mécaniques "Gibson Deluxe"
Salut !

J'entends souvent dire que les mécaniques Gibson ne sont pas très bonnes et qu'il faut les réaccorder fréquemment par rapport à des scheller ou grover... J'ai toujours été satisfait des miennes (d'origines sur ma SG Standard 2000) et je viens de me rendre compte qu'il y a marqué "Gibson Deluxe" dessus... Sont-elles différentes des méca traditionnelles des Gibson ?? Est-ce pour cela que la mienne ne se désaccorde pas ?? (il faut dire qu'une fois par an, je fais faire un réglage total dessus par luthier et je garde toujours le meme jeu de cordes marque, et tirant...)

Anti-mécaniques Gibson ou Pro-mécaniques Gibson, j'attends vos avis...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Afficher le sujet de la discussion
21
Et puis je crois qu'il ne faut pas oublier l'influence du sillet sur les problèmes d'accordage.
Un problème dont j'ai déjà entendu parler à propos des les paul (y compris la mienne): en cas de bend un peu trop prononcé, la corde reste coincée et paf désaccordage
22
Wé, ça dépend comment ils sont taillés et usé ça, un sillet en OS c'est pas eternel (j'aurais peut-être du faire changer le mien tant que j'y étais :?!: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Ouais, le prob 'est que la mienne elle est neuve :?!:
Bon passage express chez DNG=ptit coup de lime gratos donc ca va
Mais bon parfois on se dit qui faut vraiment être maso pour s'acheter une gibson
Mais c'est tellement bon :volatil:

Au fait jsuis pas sûr des caractéristiques des mécas Metal Button Kluson>si quelqu un peut confirmer
24
Je crains que ça ne soit malheureusement que ça =>



:|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Ok bref kif kif les green keys quoi... :((
26
Ou trouver les metal kluxon deluxe?? :???:
27
Dans tous les magasins de zic, chez Fred's guitar parts, chez les mag de vpc allemand, chez Stewmac, chez Warmoth, ... pas partout, mais presque, en fait c'est ce qui équipe les Strat

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Lonewolf t'es le meilleur ! :aime:

lol

les mecaniques "kluxon", style Gibson deluxe, c'est exactemnt ce que je cherchais pour ma LP, ça coute combien ? c'est vraiment efficace ? ça marche comment? bain d'huile ?
Lyrics...wasted time between solos !
29
Bah, chez Kluson, t'as que deux types de méca guitare.

la Deluxe, la basique a graissage quoi, celle que l'on retrouve sur les Strat, et les Les Paul, peu fiable a mon avis, assez fragile dans la version green key (bouton plastoc)

La bain d'huile (ce que j'ai sur ma LP Classic), c'est grosso modo la même chose que les Grover, niveau fiabilité et tenu (CAD bon, pas mirifique, mais bon), avec une gueule assez proche des Schaller mini6, sauf les bouton forme tulipe, elle existe en version a blocage, c'est la même principe que les Grover.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Moi je cherche le meme look que sur ma LP std, mais de bonne qualité ^^... les mielleures, meme si c 50 euros tampis, quadn j'a idécidé de mettre ce prix là dasn une grate, je m'attendias pas à ce qu'un truc aussi con que ça soit merdique ^^...

je viens d'envoyer un mail au support technique Gibson pour savoir si ils ont pas des mecaniques de bonne qualité :mdr: :mdr:
Lyrics...wasted time between solos !