Mécaniques "Gibson Deluxe"
- 33 réponses
- 11 participants
- 12 507 vues
- 10 followers
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2005 à 13:24:13Mécaniques "Gibson Deluxe"
Salut !
J'entends souvent dire que les mécaniques Gibson ne sont pas très bonnes et qu'il faut les réaccorder fréquemment par rapport à des scheller ou grover... J'ai toujours été satisfait des miennes (d'origines sur ma SG Standard 2000) et je viens de me rendre compte qu'il y a marqué "Gibson Deluxe" dessus... Sont-elles différentes des méca traditionnelles des Gibson ?? Est-ce pour cela que la mienne ne se désaccorde pas ?? (il faut dire qu'une fois par an, je fais faire un réglage total dessus par luthier et je garde toujours le meme jeu de cordes marque, et tirant...)
Anti-mécaniques Gibson ou Pro-mécaniques Gibson, j'attends vos avis...
J'entends souvent dire que les mécaniques Gibson ne sont pas très bonnes et qu'il faut les réaccorder fréquemment par rapport à des scheller ou grover... J'ai toujours été satisfait des miennes (d'origines sur ma SG Standard 2000) et je viens de me rendre compte qu'il y a marqué "Gibson Deluxe" dessus... Sont-elles différentes des méca traditionnelles des Gibson ?? Est-ce pour cela que la mienne ne se désaccorde pas ?? (il faut dire qu'une fois par an, je fais faire un réglage total dessus par luthier et je garde toujours le meme jeu de cordes marque, et tirant...)
Anti-mécaniques Gibson ou Pro-mécaniques Gibson, j'attends vos avis...
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 05/08/2005 à 11:20:19
Et puis je crois qu'il ne faut pas oublier l'influence du sillet sur les problèmes d'accordage.
Un problème dont j'ai déjà entendu parler à propos des les paul (y compris la mienne): en cas de bend un peu trop prononcé, la corde reste coincée et paf désaccordage
Un problème dont j'ai déjà entendu parler à propos des les paul (y compris la mienne): en cas de bend un peu trop prononcé, la corde reste coincée et paf désaccordage
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 05/08/2005 à 11:46:22
Wé, ça dépend comment ils sont taillés et usé ça, un sillet en OS c'est pas eternel (j'aurais peut-être du faire changer le mien tant que j'y étais )
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/08/2005 à 12:31:17
Ouais, le prob 'est que la mienne elle est neuve
Bon passage express chez DNG=ptit coup de lime gratos donc ca va
Mais bon parfois on se dit qui faut vraiment être maso pour s'acheter une gibson
Mais c'est tellement bon
Au fait jsuis pas sûr des caractéristiques des mécas Metal Button Kluson>si quelqu un peut confirmer
Bon passage express chez DNG=ptit coup de lime gratos donc ca va
Mais bon parfois on se dit qui faut vraiment être maso pour s'acheter une gibson
Mais c'est tellement bon
Au fait jsuis pas sûr des caractéristiques des mécas Metal Button Kluson>si quelqu un peut confirmer
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/08/2005 à 12:38:02
Je crains que ça ne soit malheureusement que ça =>
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/08/2005 à 12:41:13
Ok bref kif kif les green keys quoi...
vintagedomino
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 09/02/2006 à 20:52:26
Ou trouver les metal kluxon deluxe??
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 09/02/2006 à 20:56:32
Dans tous les magasins de zic, chez Fred's guitar parts, chez les mag de vpc allemand, chez Stewmac, chez Warmoth, ... pas partout, mais presque, en fait c'est ce qui équipe les Strat
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 09/02/2006 à 21:28:47
Lonewolf t'es le meilleur !
lol
les mecaniques "kluxon", style Gibson deluxe, c'est exactemnt ce que je cherchais pour ma LP, ça coute combien ? c'est vraiment efficace ? ça marche comment? bain d'huile ?
lol
les mecaniques "kluxon", style Gibson deluxe, c'est exactemnt ce que je cherchais pour ma LP, ça coute combien ? c'est vraiment efficace ? ça marche comment? bain d'huile ?
Lyrics...wasted time between solos !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 09/02/2006 à 21:38:46
Bah, chez Kluson, t'as que deux types de méca guitare.
la Deluxe, la basique a graissage quoi, celle que l'on retrouve sur les Strat, et les Les Paul, peu fiable a mon avis, assez fragile dans la version green key (bouton plastoc)
La bain d'huile (ce que j'ai sur ma LP Classic), c'est grosso modo la même chose que les Grover, niveau fiabilité et tenu (CAD bon, pas mirifique, mais bon), avec une gueule assez proche des Schaller mini6, sauf les bouton forme tulipe, elle existe en version a blocage, c'est la même principe que les Grover.
la Deluxe, la basique a graissage quoi, celle que l'on retrouve sur les Strat, et les Les Paul, peu fiable a mon avis, assez fragile dans la version green key (bouton plastoc)
La bain d'huile (ce que j'ai sur ma LP Classic), c'est grosso modo la même chose que les Grover, niveau fiabilité et tenu (CAD bon, pas mirifique, mais bon), avec une gueule assez proche des Schaller mini6, sauf les bouton forme tulipe, elle existe en version a blocage, c'est la même principe que les Grover.
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 09/02/2006 à 22:08:03
Moi je cherche le meme look que sur ma LP std, mais de bonne qualité ^^... les mielleures, meme si c 50 euros tampis, quadn j'a idécidé de mettre ce prix là dasn une grate, je m'attendias pas à ce qu'un truc aussi con que ça soit merdique ^^...
je viens d'envoyer un mail au support technique Gibson pour savoir si ils ont pas des mecaniques de bonne qualité
je viens d'envoyer un mail au support technique Gibson pour savoir si ils ont pas des mecaniques de bonne qualité
Lyrics...wasted time between solos !
- < Liste des sujets
- Charte