Mécaniques "Gibson Deluxe"
- 33 réponses
- 11 participants
- 12 502 vues
- 10 followers
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2005 à 13:24:13Mécaniques "Gibson Deluxe"
Salut !
J'entends souvent dire que les mécaniques Gibson ne sont pas très bonnes et qu'il faut les réaccorder fréquemment par rapport à des scheller ou grover... J'ai toujours été satisfait des miennes (d'origines sur ma SG Standard 2000) et je viens de me rendre compte qu'il y a marqué "Gibson Deluxe" dessus... Sont-elles différentes des méca traditionnelles des Gibson ?? Est-ce pour cela que la mienne ne se désaccorde pas ?? (il faut dire qu'une fois par an, je fais faire un réglage total dessus par luthier et je garde toujours le meme jeu de cordes marque, et tirant...)
Anti-mécaniques Gibson ou Pro-mécaniques Gibson, j'attends vos avis...
J'entends souvent dire que les mécaniques Gibson ne sont pas très bonnes et qu'il faut les réaccorder fréquemment par rapport à des scheller ou grover... J'ai toujours été satisfait des miennes (d'origines sur ma SG Standard 2000) et je viens de me rendre compte qu'il y a marqué "Gibson Deluxe" dessus... Sont-elles différentes des méca traditionnelles des Gibson ?? Est-ce pour cela que la mienne ne se désaccorde pas ?? (il faut dire qu'une fois par an, je fais faire un réglage total dessus par luthier et je garde toujours le meme jeu de cordes marque, et tirant...)
Anti-mécaniques Gibson ou Pro-mécaniques Gibson, j'attends vos avis...
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/08/2005 à 14:27:16
Bah je maintient mon avis moi, les green keys (Kluxon) sont des merdes infames, et je comprend pas qu'ils montent ça sur des LP a 2400 € alors que sur mon Explorer a 1000 € y'a des Grover a bain d'huile qui tiennent plus que bien
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/08/2005 à 18:19:54
Je fais un apparté pour dire qu'à mon sens, les meilleures mécaniques sont de marque Gotoh...voilà
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/08/2005 à 18:33:01
Ca répond toujours pas à ma question...
Est-ce que j'ai des mécaniques "moins" ordinaires que sur les gibson "normales" avec cet appelation "deluxe" ?? Sinon, pourquoi ma gratte ne se désaccorde pas malgré, vos dires, de mauvaises mécaniques ?? Est-ce lié au réglage du luthier et le fais de changer régulièrement les cordes avec exactement le meme jeu ?? ...
Est-ce que j'ai des mécaniques "moins" ordinaires que sur les gibson "normales" avec cet appelation "deluxe" ?? Sinon, pourquoi ma gratte ne se désaccorde pas malgré, vos dires, de mauvaises mécaniques ?? Est-ce lié au réglage du luthier et le fais de changer régulièrement les cordes avec exactement le meme jeu ?? ...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/08/2005 à 18:43:09
Gibson Deluxe
Kluson Green Keys
Pour moi c'est la même chose.
Aprés c'est un simple constat, moins la corde tire, moins la méca tient, donc les variations de température sont sensibles avec ce type de mécas.
J'ai des variations d'1/4 de ton sur ma LP entre le matin a la faiche et la fin de l'aprém quand il fait bien chaud dans la pièce, chose qui ne se retrouve pas sur mon Explorer en Grover
Kluson Green Keys
Pour moi c'est la même chose.
Aprés c'est un simple constat, moins la corde tire, moins la méca tient, donc les variations de température sont sensibles avec ce type de mécas.
J'ai des variations d'1/4 de ton sur ma LP entre le matin a la faiche et la fin de l'aprém quand il fait bien chaud dans la pièce, chose qui ne se retrouve pas sur mon Explorer en Grover
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/08/2005 à 19:06:36
Bah moi ca le fait pas... je dois etre un couillu... lol
sinon pour les grover, gotoh ou autre, ils existent avec la meme couleur que ceux des Gibson ???
sinon pour les grover, gotoh ou autre, ils existent avec la meme couleur que ceux des Gibson ???
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/08/2005 à 19:10:04
Grover est monté en série sur les Gibson et Gotoh et Kluson c'est la même boite, donc forcément ils ont les mêmes couleurs que les Gibs'.
Aprés pour les Schaller, Hipshot and Co y'a des variations dans les dorés je sais
Aprés pour les Schaller, Hipshot and Co y'a des variations dans les dorés je sais
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/08/2005 à 19:19:43
+1 avec Lony, même après réglage chez un luthier blabla toujours le même tirant de la même marque... Flipflap poubelle...
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/08/2005 à 19:23:42
Bah moi ca tiens nickel... peut etre que j'ai un bon modèle... l'exception qui confirme la règle
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/08/2005 à 19:24:41
Hors sujet : Drag' tu sais ou je pourrais trouver un abaque pour dater les Jackson MIJ ?
- < Liste des sujets
- Charte