Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Aide pour probleme d'accordage

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 5 866 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aide pour probleme d'accordage
Salut tous

j'ai besoin d'aide, je viens d'avoir ma sg, et l'accordage bouge beaucoup ... ne me sortez pas que les mecas gibson sont pourris, je veux bien le croire, mais la je dois reaccorder toutes les 5 mi, et encore, et j'ai toujours eu ce probleme avec mes guitares, meme une avec des grover, donc ca n'a rien a voir ...

j'aimerai bien finir par comprendre ce probleme exasperant ...

ce sont les brite wires d'origine, bien mise en place sur les mecaniques, j'ai bien tiré dessus, mais a chaque fois que je le fais, la corde se detend ... donc la seule source du probleme a mon avis ca peut etre le sillet ...

un peu d'aide ? a part ca elle est geniale (necessite quelques reglages...)
Afficher le sujet de la discussion
21
J'avais bien compris, pour les écarts de température.
Ce que je veux dire, c'est qu'après un bon réglage, elle tient bien l'accord, et qu'ensuite, dans le temps, et en cas d'écart de température donc, elle ne tient plus l'accord... :clin:
M'enfin ça n'est qu'une piste, les qualités d'une Gibson sont toutes autres...
Néanmoins, je trouve étrange qu'une gratte si haut de gamme ( c'est relatif vous allez dire), ne tienne pas bien l'accord...Et je trouve dommage d'en arriver à pinailler avec du graffite, ou d'avoir à en changer des pièces, même les mécaniques... :(

Je suis Charlie

22
Oui mais c'est un probleme recurrent, j'ai eu ca sur toutes mes grattes jusqu'a present... faut vraiment que je trouve une solution
23
Etrange , je n'ai eu ca sur aucune de mes grattes, peut etre aussi la facon dont tu montes tes cordes?

Le marchand de sable

24
Je crois que c'est LE problème de la SG, il faut dire que le mécaniques d'origine sont sacrément nazes... ça aide pas !
25
Mais le probleme vient pas des cordes, ce sont cellesd'origine !! et c'estun probleme recurrent, j'ai eu ca sur toutes mes grattes !

donc ca ne vient pas de ces raisons la ?

d'ou ca peut venir alors ??
26
Surement une malédiction ancienne qui touche ta famille :bravo:



:fleche:

Le marchand de sable

27
Moi aussi, je vois plus que ça...

Enfin essaies qd mm une mine de vrayon bien grasse ça fait fuir les démons.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

28
Sinon donne moi tes guitares, jte dirai si ca fait pareil chez moi :clin:

Le marchand de sable

29
J'vais essayer avec un crayon gras, j'ai fait avec un criterium la et ca a pas changé grand chose...
30
Des Grover autoblocantes ??? Ca serait pas la solution ?