Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour probleme d'accordage

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 5 817 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aide pour probleme d'accordage
Salut tous

j'ai besoin d'aide, je viens d'avoir ma sg, et l'accordage bouge beaucoup ... ne me sortez pas que les mecas gibson sont pourris, je veux bien le croire, mais la je dois reaccorder toutes les 5 mi, et encore, et j'ai toujours eu ce probleme avec mes guitares, meme une avec des grover, donc ca n'a rien a voir ...

j'aimerai bien finir par comprendre ce probleme exasperant ...

ce sont les brite wires d'origine, bien mise en place sur les mecaniques, j'ai bien tiré dessus, mais a chaque fois que je le fais, la corde se detend ... donc la seule source du probleme a mon avis ca peut etre le sillet ...

un peu d'aide ? a part ca elle est geniale (necessite quelques reglages...)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca ressemble étrangement à un problème qui m'a pris la tête pendant des mois au début !!!

Mais j'ai trouvé la solution à force de recherche ... j'ai acheté un dictionnaire d'accords :8O: :tourne: :lol: :fou:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
32
... tu m'a fait de faux espoirs la ...

pour les autoblocantes, je commence a reflechir... je suis meme pas sur que ca regle le probleme ...
33
Je pense vraiment que ca vien de la maniere dont tu montes tes cordes hein...


tu les montes comment? est ce que tu fais beaucoup de tours avec ta mecanique avant de commencé a serrer?
34

Citation : tu les montes comment? est ce que tu fais beaucoup de tours avec ta mecanique avant de commencé a serrer?



ohohoh !
35
Pôpa noël???? :eek2:










ok,ok... :fleche:
36
Ca fait 9 ans que j'ai ma gibson SG et jusqu'à présent je n'avais aucun soucis d'accord...mais vraiment aucun !!! Elle est tombée 3 fois depuis, dont une fois d'à peut près 1,50m (pour tous ceux qui disent que les Gibson sont fragiles!), et depuis j'ai effectivement un problème de tenu de l'accord. Je pense qu'en se qui me concerne ça doit venir du manche qui a pû bouger. Dautant qu'en presque 10 ans elle n'a jamais vu un luthier.
Pour ce qui est de ton soucis, ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux essayer de changer les cordes, de faire faire un réglage de manche, plutot que d'envisager de changer directement les mécaniques pour des auto_bloquantes ??? Déjà ça va pas te couter le mm prix et puis c peut etre un peut de la branlette.
En même temps si t'as le mm problème sur toutes tes grattes c peut etre de ta faute aussi !! :)
37
Un pote a une SG même problème que toi ( bien connu sur ce modèle)
probème résolu en mettant de bonnes mécaniques.
(mécanique schaller je crois)
38
Outre ma plaisanterie douteuse ci-dessus ... j'avais des soucis d'accordages avec toutes mes grattes ...

Ne comprenant pas le problème ... un ami m'a un jour appris à régler mes grattes correctement et surtout à monter proprement mes cordes ... car c'est souvent le soucis des gratteux ... on est souvent des gorets en la matière ...

Un montage propre des cordes, plus un réglage propre de la guitare (réglage = manche, action, harmoniques, nettoyage des touches etc) ... et depuis plus un souci d'accordage et même une durée de vie x4 pour les cordes ...

Bref, c'est comme à cheval ... mieux vaut vérifier que le cavalier n'est pas en cause avant d'accuser sa monture ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
39
Oui mais les cordes sont d'origine, ca n'a rien a voir avecle montage, et sur ma precedente gratte, je m'etais demandé si le probleme ne venait pas de ma facon de les monter, et bien non, ce qui m'a été confirmé plusieurs fois. pour les reglages, certes ma sg n'est pas "parfaitement" reglée, mais plutot bien reglée ...

pour vous donner une idée, la tenue d'accord de basse a 88e harley benton me satisfait pleinement...
la sg ... non.
40

Citation : pour vous donner une idée, la tenue d'accord de basse a 88e harley benton me satisfait pleinement...
la sg ... non



Ha oui quand même !

Bon bah t'es vraiment maudit.

Joues du clavier :clin: (tu vérifieras si la malédiction s'applique sur les claviers, alors :8O: )