Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour probleme d'accordage

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 5 821 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aide pour probleme d'accordage
Salut tous

j'ai besoin d'aide, je viens d'avoir ma sg, et l'accordage bouge beaucoup ... ne me sortez pas que les mecas gibson sont pourris, je veux bien le croire, mais la je dois reaccorder toutes les 5 mi, et encore, et j'ai toujours eu ce probleme avec mes guitares, meme une avec des grover, donc ca n'a rien a voir ...

j'aimerai bien finir par comprendre ce probleme exasperant ...

ce sont les brite wires d'origine, bien mise en place sur les mecaniques, j'ai bien tiré dessus, mais a chaque fois que je le fais, la corde se detend ... donc la seule source du probleme a mon avis ca peut etre le sillet ...

un peu d'aide ? a part ca elle est geniale (necessite quelques reglages...)
Afficher le sujet de la discussion
61
Achète une Strat :bravo:
62
Franchement change les cordes en prenant soin de bien les monter. Meme chez gibson il y a de grandes chances que les cordes d'origine soient bidon, en plus le gars qui monte des cordes toute la journée c'est pas sur qu'il fasse particulièrement attention. Ca coute rien d'essayer; et, si tu ets vraiment radin, tu les demonte soigneusement comme sa tu pourras toujours les reutiliser si ça ne vient pas de là :clin:
63
Il y a encore les exorcistes, madame Soleil, le service social...ou renvoyer la gratte chez Thomann. A force d'en lire des problèmes, sur des instruments venant de chez Thomann , je me demande s'ils fourguent pas des ratés ?

C'est affolant ça, on lui dit tous de changer les cordes mais notre ami perisite à dire que ça ne vient pas de là. Il n'y a pourtant pas cinquante pièces qui entrent en jeu : mécaniques, sillet, cordes, chevalet et pour finir le jeu et la manière de monter les cordes.

Peut-être que Jimmy Page a joué dessus ? c'est vrai que aussi Gibson c'est une vénération....

pour atteindre l’inaccessible étoile

64

Citation : c'est vrai que aussi Gibson c'est une vénération....


Pas plus conservateur qu'un guitariste.....
65
Oui je suis breton en effet. si je persiste c'est parce que sur mes precedentes gutiare j'avais le meme probleme et ca ne venait pas de la...

quoiqu'il en soit je les changerai bien sur, mais comme je l'ai dit j'attends un peu, et j'essairai ce montage de corde qui peut peut etre resoudre mes problemes apparement ...
66
Et sur tes précédentes grattes, c'était quoi le problème ?? :???:

Je suis Charlie

67
Il n'a jamais été reglé en fait ...
68
Ok... :|

Je suis Charlie

69
Aujourd'hui repete, 10 h00/19h00 plus ou moins, presque pas de probleme, c'est dur a comprendre quand meme ... bon on verra apres le changement de cordes ...
70
Tout ça pour ça !! Ce qui prouve bien que le sujet était essenciel !