Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour probleme d'accordage

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 5 820 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aide pour probleme d'accordage
Salut tous

j'ai besoin d'aide, je viens d'avoir ma sg, et l'accordage bouge beaucoup ... ne me sortez pas que les mecas gibson sont pourris, je veux bien le croire, mais la je dois reaccorder toutes les 5 mi, et encore, et j'ai toujours eu ce probleme avec mes guitares, meme une avec des grover, donc ca n'a rien a voir ...

j'aimerai bien finir par comprendre ce probleme exasperant ...

ce sont les brite wires d'origine, bien mise en place sur les mecaniques, j'ai bien tiré dessus, mais a chaque fois que je le fais, la corde se detend ... donc la seule source du probleme a mon avis ca peut etre le sillet ...

un peu d'aide ? a part ca elle est geniale (necessite quelques reglages...)
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais donc je tends a me dire qu'il doit y avoir un truc tout con, evident, que je zapperai, parce qu'autrement je vois pas .... pas le montage de cordes en tout cas ...
42
Arrivé à un moment on peut plus t'aider ! Puisque ttes nos suggestion te paraissent mauvaises, tu n'as qu'a t'entéter à garder des cordes qui doivent avoir plusieurs mois (entre le montage et l'achat il passe du temps et des doigts gras sur les cordes), laisse aussi les réglages puisque tu les trouves bons... Ou alors il faut peut etre que t'achetes un accordeur electronique (avec des piles neuves !).
43
Ce n'est pas que les suggestions paraissent mauvaises, mais je sais pertinemment que ca n'est pas le probleme (enfin on va pas dire que je "sais", plutot que j'en suis sur a presque 100%), puisque par exemple sur mon ancienne gratte avec des mécaniques grovers, reglée, et cordes neuves j'avais le meme probleme ....

peut etre une piste que j'avais un peu oublié a laquelle je reviens ... pour que la corde se mette bien en place sur la mécanique, il faut tirer dessus, mais une fois qu'elle est bien mise en place, quand je re-tire dessus, l'accordage ne devrait pas descendre d'un demi ton, si ?
44
Et le probleme ne vient pas non plus de l'accordeur, accordeur de mon toneport, plus verification a l'oreille...

et quand aux reglages, il faudrait vraiment que le reglage soit minable pour jouer a ce point sur l'accordage. je sais a peu pres regler mes guitares, verifier la courbure du manche ... apres je ne cracherai pas sur un coup d'oeil de quelqu'un de plus experimenté que moi, mais pour mes anciennes guitares, les gars des mags de musiques n'ont rien trouvé. bon en meme temps, ils sont vendeurs pas luthier ... et moi non plus.
45
Salut,
j'ai une gibson sg aussi, et pas de probleme d'accordage pour ma part.
Bon, ceci dit, un ami à moi désaccorde toujours ma gratte quand il joue dessus. Je ne pense pas qu'il y ait de malédiction, cependant je crois que ça venait plutot de sa manière de jouer, d'attaquer les cordes pour être précis. Ton accordage bouge-t-il quand tu laisse ta guitare dans un coin sans jouer dessus?
46
Pas des masses, non. c'est vrai quue j'ai tendance a attaquer les cordes assez violemment, et la sg m'apprends a jouer differement, plus en douceur, et pourtant ca ne fait que quelques jours que je l'ai ... mais je ne "bourrine" pas non plus ... j'etudierai ca plus en detail aussi.

et concernant mon histoire de tirer sur la corde, quelqu'un sait ?
47
Si ,apres avoir mis ta corde en place,l'accordage peut descendre d'un demi ton sans probleme(surtout si tu fais beaucoup de tours autour de la mecanique.On monte la corde,on la tire,on accorde,on retire,on reaccorde,plus ou moins encore une fois.C'est long mais la methode stabilise bien l'accord.
48
Les réglages y'a que ça, un changement de corde et un réglage, c'est clair...Si tout ça est d'origine, y'a pas à tortiller, elle vient d'ou ??

Je suis Charlie

49
Je l'ai acheté chez thomann (vpc allemande pour ceux qui connaissent pas). certes, je sais que les reglages peuvent bouger avec le transport, mais au point que ca influe a ce point sur l'accordage ?
50

Citation : Si ,apres avoir mis ta corde en place,l'accordage peut descendre d'un demi ton sans probleme(surtout si tu fais beaucoup de tours autour de la mecanique.On monte la corde,on la tire,on accorde,on retire,on reaccorde,plus ou moins encore une fois.C'est long mais la methode stabilise bien l'accord.



je l'ai fait plusieurs fois deja, ca a pas été super efficace pour le moment .. je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs, parce qu'a pris le probleme c'etait ca ... en tout cas les "symptomes" correspondaient ...