Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster. Laquelle Choisir ?

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 7 331 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Telecaster. Laquelle Choisir ?
Étant possésseur d'un EC-400 trés bien pour le gros son je suis à présent à la recherche d'une guitare à micro simple pour un son plus clair et plus vintage...

J'ai essayé une telecaster deluxe nashville avec comme spécificité d'avoir un micro suplémentaire et j'ai trouvé ça assez convaincant mais j'aimerais avoir plus d'avis...

La formen telacaster me plait mais si vous avez d'autre model sympa raport qualité prix qui répondent à mes critère je suis ouvert :D:
Afficher le sujet de la discussion
81
Je plaisantais bien sur ! effectivement cela devait être une bonne affaire :clin:
82
De toute façon, dans cinquante ans, plus personne ne saura qui était Jeff Beck. Alors que Jark, ce sera passé à l'histoire comme celui qui aura dit le plus de conneries sur plein de sujets.

Au fait, les deux micros de ma Tele ont été conçus pour JB. Ca c'est que que Seymour raconte. En vrai, j'avais pas le temps de m'en occuper, alors je lui ai demandé de faire ça pour moi :mdr:
83
Comme quoi le monde est petit !
Sympatoche en effet :clin:
84

Hors sujet : Tu me diras, la prochaine fois je dirais "Cool ton aes 620, le seymour Jark Branque il balance :ptdr:

85

Hors sujet :
pour écouter une télé dans un registre qui n'est pas forcément le sien :
vos avis sont les bienvenus.

/electronique/forums/t.149891,biboulon-mistouf-laurent-cecgwen-jcm-quot-ta-flamme-quot.html

86

Citation : une télé dans un registre qui n'est pas forcément le sien



En quoi ce contexte ne serait pas celui de la Tele ? Rien d'aberrant je trouve... Le solo est effectivement assez classique (ça fait plus série de plans que véritable solo), mais pourquoi ça ne serait pas dans le registre de la Tele ? Depuis que j'ai appris il y a qq mois que le solo de Stairway a été fait sur une Tele et non une LP comme je le pensais, plus rien ne m'étonne...
87
Comme le premier album du Zep est intégralement Tele lui aussi. :clin:
88

Citation : le premier album du Zep est intégralement Tele lui aussi.



Tout à fait, T.

La transition vers la LP s'est faite durant les sessions du II, Whole Lotta Love ayant été jouée à la LP (et non à la Tele comme je le pensais :tourne: ).

Les exemples sont innombrables de morceaux sur lesquels on est persuadés entendre une gratte alors que le type a utilisé tout autre chose simplement en fonction du contexte. C'est ce qui rend dérisoire ces quêtes sans fin du matos d'untel ou d'untel: les gens oublient facilement que c'est le guitariste qui fait la majeures partie du son, pas le matos.

J'ai découvert il n'y a pas longtemps que Satriani a enregistré Surfin' with the Alien avec des modules Rockman, sans ampli donc. SRD s'en est pas mal servi au niveau communication. Et bien je suis persuadé que 90% des gens imaginent des murs de baffles en écoutant ce disque :mdr:
89
C'est pareil, Chank, le gratteux de james brown jusqu'en 72, jouait... sur une Super 400....

Alors bon, le coup des vendeurs "faut une fender pour jouer du funk"... :bravo:


Dans le même genre, malmsteen qui shred avec une Strat 72, ou encore Ted Nuggent le heavy avec une 175 ptdr
90

Citation : Ted Nuggent le heavy avec une 175



avec une Byrdland pour être exact.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....