Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster. Laquelle Choisir ?

• 91 réponses
  • 21 participants
  • 7 350 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Telecaster. Laquelle Choisir ?
Étant possésseur d'un EC-400 trés bien pour le gros son je suis à présent à la recherche d'une guitare à micro simple pour un son plus clair et plus vintage...

J'ai essayé une telecaster deluxe nashville avec comme spécificité d'avoir un micro suplémentaire et j'ai trouvé ça assez convaincant mais j'aimerais avoir plus d'avis...

La formen telacaster me plait mais si vous avez d'autre model sympa raport qualité prix qui répondent à mes critère je suis ouvert :D:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : aller essayer le guitares dans des conditions qui se rapprochent le + des conditions dans lesquelles on sera en utilisant sa guitare.

Ben une Tele avec ses micros d'origine, balancée dans un Boogie 50W avec le gain à 8 et le master à 6, ça donne essentiellement du bruit. Je sais bien qu'elle n'a pas été conçue pour ça, mais nous sommes en 2006, plus en 1955, et des micros qui n'encaissent pas une vraie satu, il faut savoir les remettre en question.

Citation : je n'ai jamais trouvé sur une télé la meme finesse dans les cocottes qu'une position 2 de strat...

C'est clair. C'est justement ce son hyper fin de la Strat qui en fait une "gratte de danseuse", alors que les dentelles au son travaillé à la Albert Lee font de la Tele une gratte de mec. Et ça, ce sont des éléments d'une objectivité imparable qui étayent la profondeur de mon raisonnement et la pertinence de mon point de vue :ptdr:
62
63

Hors sujet :

Citation : les dentelles au son travaillé à la Albert Lee

:ptdr:

64
Et la Little Ash Corée ? elle a l'air pas mal d'après les avis ...
65

Citation : C'est clair. C'est justement ce son hyper fin de la Strat qui en fait une "gratte de danseuse", alors que les dentelles au son travaillé à la Albert Lee font de la Tele une gratte de mec. Et ça, ce sont des éléments d'une objectivité imparable qui étayent la profondeur de mon raisonnement et la pertinence de mon point de vue

j'aime ton objectivité !! :bravo:

sinon pour ma part les thinline me font bien craquer, mais ça doit changer comme son.

ah et au fait, personne n'a cité Jeff Buckley parmi les utilisateurs de Tele, ok il en a pas utilisé longtemps, mais quand même !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

66
La Tele, c'est pas une gratte de gonzesse. La preuve:

Chrissie Hynde... :aime2:

Je me passe "Viva el amor" en boucle depuis quelques jours: j'adore le son de ce truc.
67
Elle est pas belle sa trussard :|
68
Pas gagné que ce soit une Trussard: il fait des grattes vraiment destroy, le James. Celle-là est bizarre, même la caisse n'a pas la forme traditionnelle. Ca donne plus l'impression qu'elle est très copine avec une bande de marmottes, qui lui ont filé du papier à emballer le chocolat. Je vais demander aux kangourous de Bordeaux (il y en a de plus en plus avec l'ouverture des frontières) si ils auraient pas un truc que je puisse coller sur ma gratte. Avec ce temps de goret, et sans vernis sur le bois, elle doit se les peler.
69
Yep, je viens d'aller sur le site de Trussard et elle apparait pas dans la liste d'artistes. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

70
J'étais persuadé que la miss était britannique. J'ai découvert cet après-midi qu'elle est à l'origine Etasunienne, et qu'elle s'est installée définitivement au Royaume Uni à la fin des annnées soixante dix... Elle a d'abord été rock-critic, et elle aurait failli former un goupe avec certains des membres de Clash ! "Hynde became friendly with such up and coming punk rockers as the Sex Pistols and the Clash (Hynde almost formed a group with members of the latter band), and its back-to-basics approach inspired her to form her own punk outfit."

Voilà, fin de la minute culturelle :lol: