Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster. Laquelle Choisir ?

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 7 325 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Telecaster. Laquelle Choisir ?
Étant possésseur d'un EC-400 trés bien pour le gros son je suis à présent à la recherche d'une guitare à micro simple pour un son plus clair et plus vintage...

J'ai essayé une telecaster deluxe nashville avec comme spécificité d'avoir un micro suplémentaire et j'ai trouvé ça assez convaincant mais j'aimerais avoir plus d'avis...

La formen telacaster me plait mais si vous avez d'autre model sympa raport qualité prix qui répondent à mes critère je suis ouvert :D:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Telecaster. Laquelle Choisir ?


bonne question ! je regarde le site de Fender et je suis carrément paumé!!

>>>Jack, vu que tu es de bon conseil :
Je suis partagé entre l'achat d'une Tele us standart neuve et une Tele us d'occase, même un modèle "vintage"...heu...oui, c'est cher !!

Qu'est-ce que tu en penses ? Et dans le cas de l'occasion, il y a t-il de "bonnes années" pour les Telecaster?
52
Flag

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

53
Après quelques années de telecastérite aigüe ( modèle '73 ) il me semble utile de mentionner que :
il faut distinguer les corps frène / aulne
les touches maple / rosewood
ça change quand même pas mal le comportement de titine surtout dans les crunch et satu légères.
dire aussi que les micros nasillards sur un modèle neuf tendent a garder leur grain typique mais leur vieillissement associés à celui de la lutherie diminue le phénomène . les très vieilles télés gagnent en sustain , ça devient bandant .
il faudrait aussi citer les deluxe à un ou deux hb suivant l'année ainsi que les thinline qui méritent d'être essayées ( pour répondre à la question de départ )
enfin cette guitare ne peut sonner dignement que sur un ampli à lampes couillu - twin '73 pour ma part.
54
Exiplication: 1er partie: tele pas une gratte de minet donc traitement que strummer à faut subir à la sienne.
2eme partie:or quand tu vas sur le profil de jark, la sienne ne ressemble pas tout à fait à une guitare en kit par ce que, finalement, il l'aime bien sa petite gratte...(donc il ne serait pas pres à la faire voler comme sur la photo...)
55

Citation : il faut distinguer les corps frène / aulne
les touches maple / rosewood
ça change quand même pas mal le comportement de titine surtout dans les crunch et satu légères.



d'après ce que j'ai entendu, la touche rosewood/palissandre donne un son un peu moins claquant c'est ça ?

corps frène / aulne >>> quelle différence ?

merci
56

Citation : qu'ils soient US ou MIM ou MIJ, les micros standard de la Telecaster sont de vraies bouzes.



Je ne suis pas d'accord avec toi Jark, j'ai une télé bullet de 81, qui devrait être encore moins performante que les modèles standart, et bien je ne changerais les micros pour RIEN AU MONDE...pas un souffle, pas un larsen non maîtrisable, je joue du gros rock, pas de la country....

Je pense que le meilleur conseil à donner est d'aller essayer le guitares dans des conditions qui se rapprochent le + des conditions dans lesquelles on sera en utilisant sa guitare./
57
Le frêne à plus de claquant et d'attaque, l'aulne et plus doux et plus médium.
Www.guitarstrip.fr
58
Marrant mais pour moi la télé a toujours été la gratte de cowboy tranquille de nashville... j'ai toujours en vue ces mecs que j'avais vu dans un documentaire qui s'appelait "de nashville a memphis" ou un truc dans ce gouts, et les mecs ils s'amusaient tous a faire de la lapsteel version solidbody avec leurs bigbsys trafiqués :bravo:

Hors sujet :
sinon pour gratte de danseuse, non, pas du tout ! je n'ai jamais trouvé sur une télé la meme finesse dans les cocottes qu'une position 2 de strat...

59

Ma vie à changée depuis que j'ai une télé! ;)
(et aussi depuis que j'ai un twin sur laquelle la brancher en fait :p)
60
Comme micros tu as aussi les Bare Knuckle Brown Sugar par exemple !

Pour les GFS, un copain qui a pas mal de Strat à trouver le son qu'il
recherchait avec ces micros et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir
essayer pas mal, en plus il sont pas chers du tout !

Il n'y a pas que les mecs qui jouent sur Tele :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.111412,telecaster-girls.html
:8)