Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire sa Telecaster, ça vaut le coup ?

  • 118 réponses
  • 13 participants
  • 13 374 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Construire sa Telecaster, ça vaut le coup ?
Etant à la recherche d'une Telecaster, j'ai remarqué qu'on trouvait facilement des corps ou des manches vintages à des prix très intéressants. Vu que j'envisage d'utiliser des micros SD, je me demande si ça n'est pas plus intéressant de monter ma propre Tele plutôt que d'acheter un modèle highway one ou mexicain ?

Est ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ? Est ce que le montage consiste juste à viser le manche sur le corps et mettre les éventuels potards et micros ? ou bien y'a t-il de nombreux réglages de manche à effectuer ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
Afficher le sujet de la discussion
111
Regarde sur ebay.de ou ebay.co.uk
112
C'est clair, sur eBay, yen a ilretire leurs enchere sur une strat standard a 400€, c'est de l'abus !

D@D@M for Ever !

113
Ce qui intéressant sur ebay c'est que l'on trouve des corps pas chers du tout, mais bon, après est ce facile ? faut il juste visser le manche dessus et mettre les cordes ou est ce qu'il y a un risque de casser le manche lors de la manip ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
114
POur construire un télécaster avec son choix de bois avec une bonne qualité, i ly a Warmoth, c'est pas vraiment ce qu'on trouve de moins cher mais si t'es pas manche et que tu prend ton temps ca peux le faire !

Attention au choix de l'acastillage (ca peux revenir très cher) prévoir du gotoh, c'est la meilleure rapporte qualité prix a mon sens . ..

D@D@M for Ever !

115
Ainsi en partant sur un télécaster Custom :
170$ (corps en frêne)
157$ (manche érable, touche érable)

300 de bois c'est pas énorme, ca fait revenir la gauitare vers 450-500€ (mais ca peut beaucoup varier)

D@D@M for Ever !

116
Même sur ebay y'a de bons trucs, y'a des corps de Télé US avec les micros et la mécanique pour pas grand chose ou des corps vintage plus cher mais sans micros, ça permet de customiser (surtout que je veux choisir mes micros).

Je vais étudier la question…
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
117
Si t'as les moyens tt peut te customiser une télé john shure sur le site de gillou:
http://www.audiotubetech.com/

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

118
C'est pas le même prix ;) (sur le site, y'a des trucs bien sympa comme les Bogner, mais bon, c'est plutôt du rêve ;) )

Sinon, c'est clair que les custom shop c'est sympa.

Là, je regardais l'achat en pièce détachées car ça a l'air de revenir un peu moins cher qu'une Tele neuf et y'a un côté sympa à la monter soi même.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
119
Clair, c'est fun :8)

D@D@M for Ever !