Sujet de la discussionPosté le 15/03/2007 à 10:18:36Construire sa Telecaster, ça vaut le coup ?
Etant à la recherche d'une Telecaster, j'ai remarqué qu'on trouvait facilement des corps ou des manches vintages à des prix très intéressants. Vu que j'envisage d'utiliser des micros SD, je me demande si ça n'est pas plus intéressant de monter ma propre Tele plutôt que d'acheter un modèle highway one ou mexicain ?
Est ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ? Est ce que le montage consiste juste à viser le manche sur le corps et mettre les éventuels potards et micros ? ou bien y'a t-il de nombreux réglages de manche à effectuer ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
Ce qui intéressant sur ebay c'est que l'on trouve des corps pas chers du tout, mais bon, après est ce facile ? faut il juste visser le manche dessus et mettre les cordes ou est ce qu'il y a un risque de casser le manche lors de la manip ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
114Posté le 01/08/2007 à 10:32:18
POur construire un télécaster avec son choix de bois avec une bonne qualité, i ly a Warmoth, c'est pas vraiment ce qu'on trouve de moins cher mais si t'es pas manche et que tu prend ton temps ca peux le faire !
Attention au choix de l'acastillage (ca peux revenir très cher) prévoir du gotoh, c'est la meilleure rapporte qualité prix a mon sens . ..
Même sur ebay y'a de bons trucs, y'a des corps de Télé US avec les micros et la mécanique pour pas grand chose ou des corps vintage plus cher mais sans micros, ça permet de customiser (surtout que je veux choisir mes micros).