Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 805 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

davad

bon, j'ai une tripoté de telecasters!
- Une American Standard de 1993

- Une télésonic de 2003

- une bariton Blacktop de 2014

- une handmade faite par mon frère pour mon anniversaire!

Enfin, ma dernière lubie serait ça:

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 17:56:11 ]

Desmodue

bon, j'ai une tripoté de telecasters!

J'aime bien celle avec "La Vague" de Hokusaï, jolie décoration. Et bon anniversaire !

stratvinc

du coup ça me redonne envie de ça
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Napator32

Anonyme

Puis une grosse bouse de baja pour faire comme tout le monde (guitare fatiguante et dont j'ai vite mesuré les limites.
J'ai renoncé un temps avant de tomber sur une malheureuse spécial (US économique) qui avoine comme il faut, et dont le son à vide était plein de promesses. Équipée depuis de Tornade MS 54, elle a tout d'une grande.
Mais ce fut long et laborieux...

Anonyme

J'aime bien le PG de la telesonic !
Oui et avec les deux micros DeArmond, ça doit vraiment être unique, conjugué avec ce fameux twang .

Desmodue

La tele c'est particulier....
Ce qui en fait tout le charme ! Un instrument minimaliste mais qui permet finalement plein de choses si on accepte ses limitations et qu'on doit "apprivoiser" pour la faire sonner à son goût, au contraire de beaucoup de guitares où on a d'entrée "le son" mais finalement sans grandes possibilités de faire autre chose avec. C'est aussi la plus facilement modifiable et modifiée, il suffit de regarder la collection de la page précédente et la quantité de micros, pickguards et autres pièces adaptables disponibles un peu partout: chacun peut se faire la sienne à son goût, du changement de micros à la construction amateur de A à Z. Et 70 ans après sa création le modèle est toujours fabriqué, non seulement par Fender mais aussi par tout un tas de gens, comme quoi la base était bonne. Mais pour beaucoup de gens Télé = country ou blues, et basta.

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Desmodue

Trez909

jeanseb85

gratte grattounette.....

Trez909

Ex ante

Très innocemment, elle est actuellement en vente (ou en échange avec compensation éventuelle pour une demi/quart de caisse)...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Trez909

Ex ante

Trez909

En tout cas, elle est magnifique !

cortmgm

Plate et pontets rouillés alors que le chevalet (callaham) doit avoir 7 ans...
Que faire? Laisser tel quel? Nettoyer? Avec quel produit?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

-Livingroom-

gromeul

Ou le démonter et le laisser tremper dans le coca, ça marche plutôt pas mal !

Anonyme

Tu peux mettre un peu d'acide phosphorique sur du coton, dilution 50/50 avec de l'eau, résultat parfait. Trouvable chez mr leroy bricolage merlin.
[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 11:53:53 ]

Kentan Lenneg

Le coca ça décape bien !
Par contre après je me demande si il y a pas un traitement antirouille à appliquer...

Kentan Lenneg

Tu peux mettre un peu d'acide phosphorique sur du coton, dilution 50/50 avec de l'eau, résultat parfait. Trouvable chez mr leroy bricolage merlin.
Justement, l'acide phosphorique, c'est un des ingrédients du Coca...

Jofree

Que faire? Laisser tel quel? Nettoyer? Avec quel produit?
Tu le vends sur LBC en veillant à mettre en avant le côté so old/so good. Avec les thunes, t'en achètes 1 neuf + une palette de crème pour traiter l'hyperhidrose.

Plus sérieusement, tu le gardes mais tu changes tes cordes !
"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte