Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 872 409 vues
- 206 followers
vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
sonicsnap

jeanseb85

https://ruokangas.com/guitar-creator/
gratte grattounette.....
Hermon de Vinon

Ruokangasje viens de voir que j'ai toujours le lien vers le configurateur
Tu as intérêt à retrouver d'abord le lien vers ton configurateur de budget...
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
sonicsnap

Desmodue

sonicsnap

Hermon de Vinon

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
sonicsnap

Desmodue

Ekladam

Ex Prétextat .
Quand tu es heureux tu profites de la musique mais quand tu es triste tu comprends les paroles .
damorg

sonicsnap

Anonyme

C'est vrai qu'on voit trop souvent des bois qui ressemblent à des maladies de peau. Je l'ai maintes fois fait remarquer..
Ou à du vomi d'huîtres....
Pour ma part, si tant est que mon avis ait une quelconque importance, je considère que les signes ostentatoires, les essences précieuses ou rares, sont des trahisons de l'esprit originel de la tele.
Cette gratte n'a jamais été un instrument de décoration, d'ostentation, de signes extérieurs de richesse, mais un assemblage de bouts de bois pour musiciens plus ou moins fauchés (pléonasme !).
Que les dentistes et avocats se rabattent sur les PRS et consorts....
- 335 et compagnie
sonicsnap

Ekladam

Ex Prétextat .
Quand tu es heureux tu profites de la musique mais quand tu es triste tu comprends les paroles .
Desmodue

Pas faux, mais ça rejoint un peu certaines bagnoles comme la 2cv ou la VW "coccinelle" conçues dans le même esprit (et à la même époque) et qui sont devenues des pièces de collection et/ou la base de transformations plus ou moins délirantes.
sonicsnap

Desmodue

La Télé c'est un peu le même principe, simple, démontable et réparable par tout un chacun, c'est probablement le modèle le plus copié par tout un tas de gens à cause de ça, plus la sonorité particulière qui a fait son succès. Chez Fender soi même il y en a à tous les prix, pas toujours justifiés d'ailleurs vu la rusticité de la conception.
sonicsnap

il y en a à tous les prix, pas toujours justifiés d'ailleurs vu la rusticité de la conception.
Voilà! On est bien d'accord! Même si au départ, Leo Fender l'a manifestement conçue de façon à serrer les coûts au maximum. Maintenant, je me demande quelle(s) différence(s) il peut y avoir entre une Tele chère et une autre bon marché. Frêne des marais versus tilleul? Je ne vois rien d'autre..
Desmodue

AMHA c'est pas la construction qui fait le prix des Télé chères mais un circuit de fabrication et/ou des finitions différentes. Le choix des pièces (manche et corps) à la limite, encore que maintenant avec l'usinage numérique trouver des différences entre 2 exemplaires doit relever de l'enculage des mouches.
Et puis, et surtout, le prix que le client est prêt à débourser pour avoir une finition spéciale et/ou une étiquette "custom shop" numérotée sur le manche.
gromeul

Après, est-ce qu’elles valent le prix auquel elles sont vendues ???
J’ai la chance d’en avoir 3 et elles sont exceptionnelles.
Mais certaines séries Fender MIM sont très bien
Et ma Telecaster de 68 est une tuerie
Desmodue

Après il y a aussi tout ce qui est derrière, l'ampli, les réglages dudit et tout plein d'autres choses que tu ne maitrises pas bien en magasin "tiens, branches-toi là dessus...". Dans le contexte du moment celles-là sortaient carrément du lot au niveau sonore.
sonicsnap

Ekladam

Ex Prétextat .
Wilko-

AMHA,
1) Les micros.
2) Les essences avec peut-être une double influence corps / bois de la touche.
Mais avant tout cela ... les doigts !
- < Liste des sujets
- Charte