Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 577 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1431

perso j'ai un bridge 3 pontets laiton compensés et j'ai aucun problème... noidea.gif

1432

bon, première impression après la pose d'un chevalet Callaham avec 3 pontets laiton compensés :

 

c'est bien :

un peu plus de sustain,

une main droite qui ne vient pas buter sur les rebords du chevalet, palm mute ou pas

 

pour ce qui est du son, j'ai pas noté de grosses différences avec l'ancien chevalet .....j'ai pas encore l'oreille affinée pour déceler tous les changements du premier coup.....on sent que ya un mieux quand même....

 

et le twang est toujours bien présent, rassures-toi

 

niveau look, il a beau s'appeler vintage, il fait pas très vintage je trouve....mais ça passe quand même

par contre, il sent la robustesse à tous épreuve et quand on regarde le chevalet fender, on remarque tous les défauts qu'on avait pas vu auparavant

 

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1433

Je crois qu'il éxiste des pontets laiton sans cordes traversantes, ça pourrait être une idée sympa.

Sinon, j'ai acheté chez thotho, deux chevalets, un avec six pontets, de base et un autre à trois pontets que je n'ai pas encore monté. Plus six inserts à 5 euros...

mais il faut savoir qu'on ne peut pas trop bidouiller car les trous tombent rarement au bon endroit, et que, à force, ça va plus ressembler à de l'emmental qu'à autre chose.

Sur mon autre affinity j'ai mis un bigsby donc pas de soucis.

 

et donc pour revenir au chevalet d'origine, je trouve le changement de cordes assez sportif, et donc chiant. Bon y'a p'tet aussi moyen de le percer pour le faire devenr traversant, mais c'est aussi un bon gros bloc de métal pour le coup...icon_smile.gif

Je suis Charlie

1434

Citation de : greg lefonctionnaire

et donc pour revenir au chevalet d'origine, je trouve le changement de cordes assez sportif, et donc chiant. Bon y'a p'tet aussi moyen de le percer pour le faire devenr traversant, mais c'est aussi un bon gros bloc de métal pour le coup...icon_smile.gif

Ah donc c'est à cause de cela; mais effectivement pour insérer les cordes les plus fines, il est toujours nécessaire d'en courber le bout d'une manière plutôt improvisée afin qu'ele traverse le pontet au bon endroit . Ça va, je supporte ce moment _

1435

Ou alors tu pousses sur le pontet en même temps que tu enfiles la corde et les deux trous sont en face..

1436


ça se fait mais c'est chiant.

Et en plus les cordes traversantes, c'est mieux pour le sustain...

Je suis Charlie

1437

Arf je parlais en cordes traversante moi....désolé facepalm

1438

Ayé j'ai une télé! bravo

Une magnifique tele mexicaine bleu métalisé bave

1439

Super content pour toi: pour la différence qualité/prix, tu as bien fait d'opter pour une mexicaine . Un ami a de son côté une Stratocaster mexicaine et elle sonne pas mal du tout, même à vide !

1440

attention à la redevance !

eek


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare