Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 391 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1331

Citation de : jomolaser

Citation :


Donc on les a gardé, et le micro grave, par exemple, a un son moelleux dément (avec un grave à foudroyer un boeuf). Le micro aigu a un son typique télé, et la combinaison des deux donne un son très spécial, légèrement "creux" (probablement du à une mise en phase) et unique.

Les sonorités sont surprenantes mais éxtrêmement riches et singulières. Je kiffe!

 

Tu viens de décrire le fonctionnement de la Telecaster; rien d'extraordinaire pour le son du micro manche de par sa position ainsi que pour la sécheresse du micro chevalet donnant ce "twang" caractéristique .Ils sont certainement bien règlés en hauteur.

Pour les micros, regarde au dos de ces derniers car les constructeurs y mettent toujours une indication, même au marqueur quelquefois !

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 09:59:36 ]

1332

Citation :

Tu viens de décrire le fonctionnement de la Telecaster; rien d'extraordinaire pour le son du micro manche de par sa position ainsi que pour la sécheresse du micro chevalet donnant ce "twang" caractéristique .Ils sont certainement bien règlés en hauteur.

J'ai aussi une télécaster plus classique et si je parle spécifiquement d'une sonorité inhabituelle (et que mon luthier a été scotché par le son de ces micros) c'est bien que ça sonne différemment de ce qu'on peut attendre d'une télé classique... Même d'une Thinline plus "conventionelle". Le micro chevalet donne un son "télé", ce "twang" carctéristique, mia l'autre aisni que le combinaison des deux est très différente de ce qu'on obtient en général. Quand au "moelleux" du micro grave, on est à des kilomètres de ce qu'on peut entendre sur une télé classique.

Il n'y a rien d'indiqué sur les micros. Rien de rien...

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 10:16:36 ]

1333

Citation de : jomolaser

Citation :

 

J'ai aussi une télécaster plus classique et si je parle spécifiquement d'une sonorité inhabituelle (et que mon luthier a été scotché par le son de ces micros) c'est bien que ça sonne différemment de ce qu'on peut attendre d'une télé classique... Même d'une Thinline plus "conventionelle". Le micro chevalet donne un son "télé", ce "twang" carctéristique, mia l'autre aisni que le combinaison des deux est très différente de ce qu'on obtient en général. Quand au "moelleux" du micro grave, on est à des kilomètres de ce qu'on peut entendre sur une télé classique.

 

Donc ce n'est pas le son d'une Telecaster ? mrgreen

1334

sur le micro aigu si. Sur les autres, non, pas tout à fait...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

1335

celà dit, sauf erreur de ma part, les micros neck tele ont 2 fixations à gauche et à droite du micro... sur la tienne ça ressemble à une fixation de micro bridge, en triangle : un "au-dessus", deux "en-dessous"... voilà p-e déjà un début d'explication... noidea.gif

edit : mais je sais pas si les valeurs sont très différentes entre les micros bridge et neck

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 10:57:18 ]

1336

Honnètement, je ne sais pas... Mais ça me plait en tout cas!  mrgreen




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

1337

c'est le principal !... mais c'est cool de savoir quand même...

1338

salut heureux possesseurs de Telecaster

 

j'ai un soucis sur ma gratte : ya une trop grande différence de son entre micro grave et micro chevalet....à un point tel que je peux pas me servir du micro manche, à mon grand regret....

commençons donc par le plus évident :

y a-t-il un réglage idéal (ou référence) de hauteur de micros ?

une suggestion?

 

merci

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1339

Non mais bases-toi sur le micro manche: c'est celui qui a tendance à dégager le plus . Je pense que tu connais le principe avec les vis entourant chaque micro permettant de faire varier sa hauteur .

Je reconnais que ce n'est pas évident compte tenu de la différence des grains sonores entre les micros .

1340

Citation de corbo-billy :

Non mais bases-toi sur le micro manche: c'est celui qui a tendance à dégager le plus

 

euh, ok je vais me basé sur mon micro manche mais c'est plutôt le micro chevalet qui arrache tout

le micro manche est trop discret ou plutôt le micro chevalet est trop bruyant

bref faut baisser le micro chevalet?

 

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...