Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 857 821 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3551
Aujourd'hui c'est ponçage du corps en acajou. Tout doucement pour ne pas faire de bruit.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3552
x
Hors sujet :
Donc, je dirais même plus : "Je ponce, donc j'essuie" :bravo:
3553
3554
Pas poncé. Mais j'ai testé la belle (qui s'appelle Dolly au fait) dans la Whammy Ricochet et... Mazette! :8O:

3555
Bon, le bois brut, ça peut être bien aussi? Longue vie à Dolly! Et la Whammy Ricochet, c'est terrible!! :bravo:
3556
x
Hors sujet :
Tiens ! En cette période où il nous faut bien assassiner le temps : si on ouvrait un thread avec les prénoms qu'on donne à nos instruments !?...
3557
3558
il me semble aussi. Et ceux qui, comme moi, donnent des prénoms à leur(s) gratte(s) ont été limite jugés pas bien dans leur tete :mdr: :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

3559
Bah, le jugement des autres... On s'en fout tellement. Dis-toi que ce sont probablement les mêmes qui appellent leur femme "bobonne", ça va te détendre. :mrg:

3560
:mrg:

x
Hors sujet :
Merci mes chers Guguss' : :bravo:

On s'abstiendra, donc.
D'autant qu'on aurait eu facile à dire que je crée en ce moment un topic tous les jours pour égayer la galerie : lors, n'en rajoutons pas !

Moi, ma Tele like je l'ai baptisée ma "Georgiarison".

Facile : l'une de mes gratteuses (au passage, l'un des "love of my life") s'appelant Georgia, et ma gratte s'inspirant fortement du modèle Harrison, je n'ai pas eu à chercher très loin.

Ma Georgiarrison d'Harley Benton :

La George Harrison de Fender :

Voilà pour ce qu'il y avait ce soir à la TELE !:boire:

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 21:52:02 ]

3561
3562
Et je me suis fait un devoir de jouer "Something" dessus comme premier morceau, histoire d'inaugurer sa bienvenue dans la petite famille l'an dernier ! :bravo:
3563
J'avoue, le premier truc que j'ai tenté sur la pitchoune ce fut ...

:facepalm:

3564
x
Hors sujet :
Bah !

C'est comme même mieux que "Les Sardines"... :mrg:
3565
>linn
maintenant que tu l'as dit c'est vrai que ça va mieux. Je vais continuer à donner des prénoms à mes grattes :mrg:

les sardines en ce moment il leur faut des boîtes individuelles. Confit obligement :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 07:29:45 ]

3566
Citation de linn134 :
J'avoue, le premier truc que j'ai tenté sur la pitchoune ce fut ...

:facepalm:

Je pense que c'est lui qui a lancé la Telecaster et même si c'est pas vrai en tout cas c'est comme ça que je l'ai connu moi :bave:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 10:55:53 ]

3567
moi, le premier que je me souviens avoir vu avec une TELE c'est Renaud dans son clip "Morgane de toi" :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

3568
Et Keith Richards, et Roy Buchanan, et Albert Lee, et Muddy Waters...
3569
Réalisé par Gainsbourg je crois...

Je suis Charlie

3570
Quand j'étais môme, pour moi, la Telecaster était intimement liée à Keith Richards. Mais une Tele qui m'a fait grimper aux rideaux est certainement celle de Jimmy Page sur le premier album de Led Zeppelin!
3571
:bravo:

_ _ _ _ _ _ _
Citation :
Réalisé par Gainsbourg je crois...

Oui.
3572
>desmodue
x
Hors sujet :
tu as fortement raison mais les artistes que tu cites je m'y suis intéressé plus tardivement. Meme si avant Renaud j'ai pu effectivement voir Keith Richards à la télé (dans les JT aux alentours de 1977 à cause de ses déboires avec la justice) la guitare n'avait pas beaucoup d'intéret pour moi. Comme je m'y suis mis réellement à partir de 1993, je suis conscient de tout ce que j'ai pu louper

gratte grattounette.....

de la mizic

3573
Citation :

Quand j'étais môme, pour moi, la Telecaster était intimement liée à Keith Richards. Mais une Tele qui m'a fait grimper aux rideaux est certainement celle de Jimmy Page sur le premier album de Led Zeppelin!

Tout pareil…
Puis en fonction des musiciens que j'ai découvert : Steve Croper, Mike Stern , Andy Summers, Wilko Johnson :aime:
etc …

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 11:35:55 ]

3574
3575
Citation :
Comme je m'y suis mis réellement à partir de 1993

Ah ces souvenirs, à cette époque je me souviens, tout le monde voulait se mettre à la guitare :clin: c'était l'air du temps au lycée :)