Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 847 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

TC Hotrod

linn134

Édit: je peux aussi inverser les micros sur les guitares mais ça me semblait plus adapté de mettre les gros couillus sur celle en acajou. Le poids de l'habitude.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 17:25:05 ]

TC Hotrod

Tu me parlais des plots des micros ? Je faisais référence aux pontets compensés plus précis quand tu règles l'intonation.
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 17:33:59 ]

sonicsnap

TC Hotrod

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

linn134

Non, ils ne sont pas compensés et les plots ne sont pas étagés. Par contre les lames du micro chevalet sont radiusées.

sonicsnap

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

TC Hotrod

C'est des pontets à talon haut, pour jouer du prog 70

linn134

J'imagine qu'il faudrait en inverser un et souder leur capots métalliques.
C'est un truc que j'ai envie d'essayer.

Jimbass

Pas besoin de souder les capots, l'important c'est qu'ils soient tous les deux bien reliés à la masse.
Tu ne serais pas le premier à bricoler ca :

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

linn134

En dehors de la bouille un peu particulière que cela peut avoir, le son? Ça sonne comment ce truc?

dana12

Sur la première photo j'ai cru à un micro triple.
Sur la première photo, j'ai cru à un micro en chocolat.... syndrome de Pâques

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Nemesis8888

Nouveau sur le forum, j'ai tjrs joué sur des guitares metal/hard rock du genre corp acajou, manche speed neck, humbucker, touche ébène.
Ça fesait un moment que je voulais acquérir une planche avec des passifs et une touche erable, le fameux clinquant...
J'ai acheter une tele version player series, hors mis quelques détails de lutherie, (frettage, verni ) quel son! Le prix restant correcte sur ce modèle player. Mexique...

Du coup, pendant le confinement, j'ai fait quelques cover. En voici un des Pink floyd.
Bref, la telecaster, c'est vraiment une guitare à avoir dans son attirail. C'est organique, ça vie, ça claque, ça buzz aussi parfois, bref c'est vraiment expressif.
Pour le reste, j'ai une config home studio, un hot road US, logic pro x, et d'autre truc..
Bye.

gromeul

Desmodue

Bref, la telecaster, c'est vraiment une guitare à avoir dans son attirail. C'est organique, ça vie, ça claque, ça buzz aussi parfois, bref c'est vraiment expressif.
"Less is more"... Bienvenue au club !

Nemesis8888

Accordée, ce serait pas mal...
DSL, je suis juste un amateur.

Citation :Bref, la telecaster, c'est vraiment une guitare à avoir dans son attirail. C'est organique, ça vie, ça claque, ça buzz aussi parfois, bref c'est vraiment expressif.
"Less is more"... Bienvenue au club !
Merci

gromeul

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 10:18:47 ]

Wilko-

Ça fesait un moment que je voulais acquérir une planche avec des passifs et une touche erable, le fameux clinquant...
euh ...claquant...twang si tu veux ...mais pas clinquant pour une Télé, c'est antinomique.

Nemesis8888

Même amateur (qui joue pas mal d’ailleurs), accordé c’est beaucoup mieux pour tout le monde, et surtout ça forme ton oreille!
C'est vrai tu as raison, c'est une habitude que je doit prendre. Mais pour en revenir à la telecaster, et sur ce morceau ou tu tires des bends jusqu'à 2,5 tons, tu rencontres vites le problème.
Mes autres guitares ont des bloques cordes au sillet.
La c'est sillet plastique avec le petit passage de corde metallique sur les 2 dernières... une astuce pour que les cordes reviennent à leur position plus facilement ?
Certains mettent un peu d'huile synthétique sur les points de contact... ou cela concernerait plutôt les mécaniques peut être un peu discount du modèle mexicain ?
Vous faites comment vous ?

linn134

gromeul

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Desmodue

- < Liste des sujets
- Charte