Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 842 255 vues
- 207 followers
vodevil
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
Pretextat
ha !
alors pas question de toucher au son .
Je ferai juste un re-frettage et quelques pt'its réglages ...
Merci pour cette mise en garde .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Meur'saw
Citation de : greg lefonctionnaire
Ah ben il faut ça avec ce temps...ça passe partout, rock, blues, pop, c'est très polyvalent.
clair ! j'veux bien te croire...
en tout cas, ma télé, nondidjouss', je l'aime bien... ça fait 8 mois que je découvre ma les paul... et y'a rien à faire je suis définitivement un telecasterman
attention mes gibson sont terribles à tout point de vue, super son, super confortables, mais vraiment il y a une pêche, une "rugosité" dans l'attaque de la tele que je trouve nulle part ailleurs et qui convient mieux au "style" que je fais...
Meur'saw
Pour moi ça change.
Effectivement, le système de pontets devient très différent et ressemble à ce qui était monté sur les jaguar/jazzmaster. Le contour métallique autour du micro aigu est très différent également. Et surtout, les cordes ne traversent plus de corps...
Alors on est plus vraiment dans le monde de la tele "vintage", on garde l'esprit, mais le résultat sera différent...
je plussoie... trois pontets + cordes traversantes ça fait un sacré distinguo... j'en sais qlq chose...
greg lefonctionnaire
en plus foutre un bigsby sur une tele de 68 ça me ferait plus mal que sur ma pelle à 150 euros..
Je suis Charlie
Meur'saw
en plus foutre un bigsby sur une tele de 68 ça me ferait plus mal que sur ma pelle à 150 euros..
la vache ! clair !!!... j'avais pas fait gaffe !
arsaniit !!! touche pas à cette gratte malheureux (sauf re-frettage en effet...)
edit : et une petite photo ça ferait plaisir !
[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 18:22:03 ]
Terch
Ouais, carrément. Moi je vais mettre un Bigsby sur une pelle à 150€, une télé que je vais bidouiller à fond, puis je crois que je vais investir dans une télé + classique sans bigbsy, comme greg en fait .
greg lefonctionnaire
L'affinity est parfaite pour ça...
Aulne, manche sympa, ensuite y'a plus qu'à...
La rouge me sert pas énormément. Elle est accordée en DO#. Mais j'avais besoin de ce type d'accordage pour deux trois chansons avec mon groupe.
Je suis Charlie
Teurastaja
Et voilà ma mienne, une petite mexicaine electron blue.
Le manche est un régal, et le son
Je voulais mettre un double au chevalet, mais finalement elle est très bien comme ça
Ex ante
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
comment-tu-dis?
Voilà les miennes :
http://img534.imageshack.us/img534/9316/grattess.jpg
Tele coréenne Custom FMT Black Cherry Burst :
- montée en micros Gretsch/DeArmond GoldTone
- Méca auto-lock Schaller
Tele Black Paisley US :
- DiMarzio ProTrack en chevalet
- Fender Vintage Noiseless en manche
- Auto-lock Schaller également
- < Liste des sujets
- Charte