Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 470 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1451

ha !

alors pas question de toucher au son   icon_non.gif .

Je ferai juste un re-frettage et quelques pt'its réglages ...

Merci pour cette mise en garde   .

1452

Citation de : greg lefonctionnaire


Ah ben il faut ça avec ce temps...

ça passe partout, rock, blues, pop, c'est très polyvalent.icon_mrgreen.gif

icon_ptdr.gif

clair ! j'veux bien te croire...

en tout cas, ma télé, nondidjouss', je l'aime bien... ça fait 8 mois que je découvre ma les paul... et y'a rien à faire je suis définitivement un telecasterman icon_mrgreen.gif

attention mes gibson sont terribles à tout point de vue, super son, super confortables, mais vraiment il y a une pêche, une "rugosité" dans l'attaque de la tele que je trouve nulle part ailleurs et qui convient mieux au "style" que je fais...

1453

Citation de : greg lefonctionnaire

Pour moi ça change.

Effectivement, le système de pontets devient très différent et ressemble à ce qui était monté sur les jaguar/jazzmaster. Le contour métallique autour du micro aigu est très différent également. Et surtout, les cordes ne traversent plus de corps...icon_neutral.gif

Alors on est plus vraiment dans le monde de la tele "vintage", on garde l'esprit, mais le résultat sera différent...

je plussoie... trois pontets + cordes traversantes ça fait un sacré distinguo... j'en sais qlq chose...

1454


en plus foutre un bigsby sur une tele de 68 ça me ferait plus mal que sur ma pelle à 150 euros..icon_mrgreen.gif

Je suis Charlie

1455

Citation de : greg lefonctionnaire


en plus foutre un bigsby sur une tele de 68 ça me ferait plus mal que sur ma pelle à 150 euros..icon_mrgreen.gif

la vache ! clair !!!... j'avais pas fait gaffe ! facepalm

arsaniit !!! touche pas à cette gratte malheureux (sauf re-frettage en effet...)

 

edit : et une petite photo ça ferait plaisir ! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 18:22:03 ]

1456

Citation de : greg lefonctionnaire


en plus foutre un bigsby sur une tele de 68 ça me ferait plus mal que sur ma pelle à 150 euros..icon_mrgreen.gif

Ouais, carrément. Moi je vais mettre un Bigsby sur une pelle à 150€, une télé que je vais bidouiller à fond, puis je crois que je vais investir dans une télé + classique sans bigbsy, comme greg en fait  mrgreen.

1457

L'affinity est parfaite pour ça...

Aulne, manche sympa, ensuite y'a plus qu'à...icon_mrgreen.gif

 

La rouge me sert pas énormément. Elle est accordée en DO#. Mais j'avais besoin de ce type d'accordage pour deux trois chansons avec mon groupe.

Je suis Charlie

1458

Et voilà ma mienne, une petite mexicaine electron blue.

Le manche est un régal, et le son bave

Je voulais mettre un double au chevalet, mais finalement elle est très bien comme ça

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=224812

1459

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

1460

Voilà les miennes :

http://img534.imageshack.us/img534/9316/grattess.jpg

Tele coréenne Custom FMT Black Cherry Burst :
- montée en micros Gretsch/DeArmond GoldTone
- Méca auto-lock Schaller

Tele Black Paisley US :
- DiMarzio ProTrack en chevalet
- Fender Vintage Noiseless en manche
- Auto-lock Schaller également