Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 839 886 vues
- 207 followers
vodevil
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
Terch
Je vais faire 3 samples de ma Télé tout simple, je les posterai pour que vous jugiez du rendu. C'est ma première Télé, donc je n'ai pas trop de référence en la matière...
Meur'saw
Citation de : La Truite
Achète une strat
toute celles que j'ai essayées m'ont laissées de glace... justement, elles me semblaient toute anémiques, comme tu dis...
Terch
Alors, voici 6 samples: 3 crunchs et 3 cleans. Tout sort de d'un ampli Fender (émulation issue d'amplitube 2), tout réglage à "5", c'est à dire en position intermédiaire. Pas de réverbe ni compression, tout est normalisé à -1dBFS.
Voilou, c'est pas fameux, enregistré en 5 minutes et en une prise, mais c'est surtout pour vous montrer l'étendue des dégats question sonorité... A y réécouter je trouve pas le son hyper transcendant, du coup si je pouvais y améliorer quelque chose ça serait super. En fait je cherche un son flûté coté manche, un peu de twang côté chevalet (mais pas trop non plus, une gratte au son équilibré en somme).
A noter que la guitare résonne à vide carrément bien, le corps est en aulne massif et les cordes sont traversantes. Le corps est la plus grosse réussite de cette gratte, à mon avis.
Anonyme
Citation de : Terch
Voilou, c'est pas fameux, enregistré en 5 minutes et en une prise, mais c'est surtout pour vous montrer l'étendue des dégats question sonorité... A y réécouter je trouve pas le son hyper transcendant, du coup si je pouvais y améliorer quelque chose ça serait super.
Heuh, je ne comprends pas ce que tu veux de plus car de base, le son de cette guitare me paraît pas trop mal du tout; peut-être un poil de réglage, d'équilibrage entre les deux micros mais c'est tout .
Terch
Citation de Corbo-Billy :
Heuh, je ne comprends pas ce que tu veux de plus car de base, le son de cette guitare me paraît pas trop mal du tout; peut-être un poil de réglage, d'équilibrage entre les deux micros mais c'est tout .
Ben en fait, à part ma Variax, je n'ai pas de référence question son de Télécaster, donc je ne sais pas trop si cela pourrait sonner mieux... Et puis il y a un "hum" léger sur la position chevalet et la position manche, et étrangement rien en position intermédiaire, peut être est-ce normal ?
Meur'saw
bin dis donc ça sonne plutôt pas mal pour 75 boules !!!
Anonyme
Et puis il y a un "hum" léger sur la position chevalet et la position manche, et étrangement rien en position intermédiaire, peut être est-ce normal ?
Oui, car ensuite ils s'annulent peut-être (même phase ) mais c'est peut-être utopique .
Terch
Citation de a_meursault :
bin dis donc ça sonne plutôt pas mal pour 75 boules !!!
Je l'ai jouée toute l'aprèm', et franchement j'y prends de plus en plus de plaisir.
J'ai jamais eu de télécaster et franchement je m'éclate.
En faisant un comparatif d'avec mes autres grattes (G&L Comanche , LP Gibson, Squier Strat, Variax 500) c'est vraiment le manche qui pêche (vrillé), sinon y'a rien à jeter.
Citation de Corbo-Billy :
Et puis il y a un "hum" léger sur la position chevalet et la position manche, et étrangement rien en position intermédiaire, peut être est-ce normal ?Oui, car ensuite ils s'annulent peut-être (même phase ) mais c'est peut-être utopique .
J'ai remarqué que le "hum" disparaît quand je m'écarte de mes HPs de mon Home Studio, et il disparaît carrément quand je met ma gratte à 90° de l'axe de mes HPs. En fait ces derniers rayonnent dans les micros...
EDIT: Même rayonnement "hum" avec mes simples de ma strat Squier, donc y'à pas de mal.
[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 19:02:01 ]
Jofree
Et puis il y a un "hum" léger sur la position chevalet et la position manche, et étrangement rien en position intermédiaire, peut être est-ce normal ?
Vi en fait tu retrouves le principe du humbucker en étant sur la position intermédiaire.
"To boldly go where no man has gone before."
- < Liste des sujets
- Charte