Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 829 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

Trez909

damorg

sonicsnap

Celle dans le serre-livres elle a quand même bien morflé non ?
Pas tellement: Elle est comme neuve, même pas reliquée.

gromeul

Série limitée en 76 ou 77.

Pretextat

blajack

Wilko-

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

sonicsnap

Hermon de Vinon

gromeul

stratvinc

Polaroil

D'ailleurs j'y suis né :-(
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Desmodue

Autant je ricane des Télé taillées dans une porte de grange même pas rabotée autant celle-là me parait très éloignée du concept initial et typique d'un certain mauvais goût d'outre Atlantique.
Moins fort les compliments...

stratvinc

1976 j'ai commencé la gratte en ce qui me concerne

gromeul

Et les doubles sont des Seth Lover, inventeur du humbucker et sont toujours montés sur les Telecaster Custom, d’où l’appellation. Îs sont de très bonne qualité selon les dires.
Moi qui ai déjà 2 Telecaster, celle-ci ferait bien dans ma collec’

sonicsnap

gojats

Perso, je passe mon tour...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

Elle est de 1977...
Et les doubles sont des Seth Lover, inventeur du humbucker et sont toujours montés sur les Telecaster Custom, d’où l’appellation. Îs sont de très bonne qualité selon les dires.
Moi qui ai déjà 2 Telecaster, celle-ci ferait bien dans ma collec’!
Ce sont des wide range, bien loin des humbucker niveau son. Leur conception est plus proche d'un single coil et le son est disons, entre les deux. Clarté d'un simple mais silencieux et niveau de sortie supérieur, ce sont de supers micros. Les reéditions des années 2000 sont juste des humbuckers maquillés en wide range mais je crois que Fender en refabrique des vrais depuis peu. Lindy Fralin fabrique de vrais reéditions depuis longtemps, je crois que c'est un des seuls fabricant boutique à en proposer.

gromeul

Anonyme

Fender en a relancé tout un batch cette année... On en parle beaucoup ici aux US, notamment sur TDPRI. C'est la peau du fi*n ! $200 par micro.
Ils ont leur son bien à eux.
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 22:00:52 ]

Silverfish Imperatrix

quelqu'un se souvient de cet album ? 1993, trois des bretteurs les plus fins de la Tele se réunissent pour un album (il y en aura 2 autres aussi chaudement recommandés) hommage à leur guitare favorite. John Jorgenson, Jerry Donahue, Will Ray passent en revue à peu près tout ce qu'il est possible de faire avec une Tele, avec humour souvent, pyrotechnie souvent, goût toujours:
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 22:34:38 ]

gromeul

Desmodue

C'est vrai que c'est parfois un peu les "jeux olympiques du manche" mais ces mecs jouent bien et ne se prennent pas le chou pour autant.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte