Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 836 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

sonicsnap

Wilko-

sonicsnap

Desmodue

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 19:09:21 ]

Wilko-

Citation :Tu parles du son caractéristique d'une Strato par rapport à une Tele. Et je me demande si ces différences sont toujours aussi prononcées lorsque on essaie différents micros.
pfff je n'ai pas assez d'expérience pour me faire une idée...
Ce dont j'ai envie c'est du son strat neck sur ma Tele et là où je me plante sans doute c'est qu'il suffit d'acheter une strat![]()
Sympa mais pas renversant cette démo des Quarters Pound.

Desmodue

Anonyme

C'est ce que j'ai sur ma "Jaune" en Neck, un PAF Di marzio 36th.
Pour qui cherche un humbucker neck typé vintage, le 36th Anniversary est une pure merveille.

Anonyme

Quel phénomène doit pousser à regarder la hauteur du sillet ?
La hauteur des cordes au niveau du sillet c'est le premier truc à vérifier.
Si elle sont trop hautes, un réglage de trussrod, d'action en jouant sur la hauteur des pontets ou une cale dans le neck pocket ne changeront rien. Un sillet bien taillé et bien adapté c'est la base pour qu'une guitare puisse être bien réglée et il n'y a pas de hauteur standard des cordes en sortie de sillet, la hauteur parfaite c'est quand elles sont le plus près possible de la première frette, sans que ça frise lorsqu'on joue en première case et ça, ça dépend juste du type de frettes, leur hauteur en l'occurence.
[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 06:14:29 ]

Polaroil

Ça frise un peu partout à vide, mais inaudible dans l’ampli, ce qui pour moi est une action basse comme il faut. Je vais peut-être remettre un petit coup de truss rod concave.
Je pensais avoir la méthode, mais là j’en ai bavé
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

gromeul

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 11:43:55 ]

sonicsnap

Je pensais avoir la méthode, mais là j’en ai bavé
C'est compréhensible, mais la fin du tunnel est-elle en vue? Manche trop convexe ou sillet trop bas? Je te souhaite que la première solution soit la bonne..

Desmodue

Si le sillet est trop bas et qu’on n’en a pas de rechange, une petite touillette à café en bois fait parfois l’affaire pour le soulever légèrement.
Autre solution pour reboucher partiellement les rainures des cordes : un mélange "super glue" (ou autre marque = colle cyanoacrylate) + bicarbonate de soude, ça fait une sorte de mastic blanc et dur qu'on peut retravailler derrière.

Polaroil

Et j'ai peut-être mis les micros trop hauts, ça peut faire des phénomènes de fausseté
Je ne suis pas encore luthier, quoi

Desmodue

Là ça a l'air d'aller à peu près. La seule chose que je n'ai pas vraiment vérifié : la planéité des frettes
Prends un grand réglet (50 ou 60 cm), pose le sur la tranche et sur les frettes et regarde s'il y a un jour.

sonicsnap

Là ça a l'air d'aller à peu près.
Plus de frisoutes?

Polaroil

Desmodue : Je vais revérifier cela

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 15:59:21 ]

sonicsnap

gromeul

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 12:36:46 ]

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

gromeul

sonicsnap

gromeul

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Desmodue

- < Liste des sujets
- Charte