Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 820 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

Teurastaja

Une tele mexicaine standard
Les van Zandt true vintage, rien que le nom je sens que ça me plaira pas. Je veux pas un son trop moderne, mais surtout pas un son vintage.
Je note pour les texas special.

Anonyme

Les Van zandt sont voicés vintage mais ont un niveau de sortie supérieur a des vintage.
Quoi que tu prennes de toute façon, comparé aux micros d'origine, tu vas bien sentir la différence.
Citation :
Je veux pas un son trop moderne, mais surtout pas un son vintage.
Euh Tu peux définir tes notions de moderne et vintage?
Il y a les fender noiseless aussi, ils sont plutôt neutres (et zero buzz).

Meur'saw

Citation de : Teurastaja
Les van Zandt true vintage, rien que le nom je sens que ça me plaira pas. Je veux pas un son trop moderne, mais surtout pas un son vintage.
tant que tes doigts sont modernes (mais pas trop ! ) tu devrais t'en sortir...

Anonyme

rien que le nom je sens que ça me plaira pas
Teura, tu nous a habitués à plus de clairvoyance dans tes opinions... Juger un matériel sur son nom?... Alors le graal de ta gratte ultime s'appelerait "hellokitty" ou "pelàmerde", tu ne la prendrais pas?

Tu aurais dit "essayer un panel de plusieurs micros c'est difficile", on aurait compris, mais là, j'avoue que je ne te suis plus...
[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 13:19:13 ]

Trez909

Seymour Duncan Hot for Tele

Polaroil

"Pèlamerde" : j'aime bien ce mot
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

greg lefonctionnaire

Le stl-3 chez Duncan est bien punchy, mais bien plus clinquant que le fender texas...
Je suis Charlie

Trez909

@ greg : "clinquant" : tu veux dire moins de basses ?

greg lefonctionnaire

Ouais, c'est plus aigu assez médium, pas agressif, mais brillant...
Du moins sur ma gratte, aulne bas de gamme et touche érable...
Mais difficile à mon tour de définir u son avec le bon vocabulaire...
Je suis Charlie

Teurastaja

Apparemment je me suis mal exprimé avec les Van Zandt
Bref, je cherche un son rock, voire presque métal (mais pas metal moderne), avec donc niveau de sortie plus élevé que ce que j'ai actuellement, et une bosse dans les mediums. Et pas trop d'aigus.
Tout en gardant le son tele donc je me dirigerais plus vers des simples "boostés".
Donc pour l'istant y'aurait
VZ true vintage
Texas Special
Noiseless
SD hot for tele
Si vous voyez autre chose

blackwidow642

il y a aussi les fender SCN (pas fan perso). Sinon le quarter pound de chez seymour, mais on se rapproche plus du p90...

greg lefonctionnaire

Ah bon, ben c'est de celui là dont je parlais moi...
Je suis Charlie

blackwidow642

ah oui tiens

greg lefonctionnaire

Je viens de zieuter sur le site de duncan, et effectivement, ils le comparent au p-90... Celà dit, j'ai jamais fait le rapprochement avec un P-90. Il est bien pêchu, mais il ne me fait pas vraiment penser à un p-90.
Quoique, finalement, avec la construction de la télé, pourquoi pas...
J'ai des références de P-90 sur des grattes demi-caisses, ou en tous cas à manche collé type Gibson, et la lutherie doit bien jouer un peu non ?
Je suis Charlie

Meur'saw

Anonyme

Si vous voyez autre chose
Les micros Lollar pour Telecaster ainsi que les micros de la marque Nordstrand correspondent à ton descriptif .
[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 11:05:22 ]

Terch

Chez Tonerider, le Hot Classic Set, avec un bridge assez patator (9.1k) ? Ils sont pas chers et ont très bonne réputation, mais peut être trop vintage pour toi.

Doc Plus

Teurastaja je te conseille de contacter Lauzon, un fabricant québecois: http://www.qguit.com/ .
Tu peux expliquer à Etienne ce que tu veux, et il te fera ton micro custom pour un prix ridiculement bas (moins de 50 euros !).
J'ai pas eu l'occase de tester ses micros télé, mais ils ont une super réputation.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Teurastaja

Merci Doc, je lui ai envoyé un mail j'attends sa réponse.
En attendant, voilà ma petite Ivy depuis qu'elle a subi un léger relooking

Teurastaja

gromeul

Terch

Anonyme

En attendant, voilà ma petite Ivy depuis qu'elle a subi un léger relooking
Oui, l'idée est originale: mais cela a l'air creusé, non ? Ce n'est pas facile de se rendre compte avec la perspective de ces photos .

Teurastaja

Oui effectivement c'est creusé ;)

Anonyme

Donc, tu vas peut-être ajouter en insertion une autre matière suivant la profondeur des traces ou alors tu laisses comme cela ? J'y verrai bien du nacre avec lequel on fait les inlays sur le manche .
- < Liste des sujets
- Charte