Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet modifs à envisager pour un "vrai son" télé...

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 22 090 vues
  • 21 followers
1 modifs à envisager pour un "vrai son" télé...
bonjour, heureux possesseur d'une télé "vibration classique" et foutrement content de la bestiole, je cherche un moyen d'en être encore plus foutrement content, donc toutes les idées sont les bienvenus. (en fait je cherche un son de télé' 52 à 800 euros de moins) .
quelles micros? (fender vintage, fender nocaster, SD vintage...)
envisager de changer des pieces? (entre autre le sillet d'apres les sujets deja crées)
foutre de l'alu autour de l'electronique? (pour eviter le hummmm des micros simples)
'fin des idées quoi!
Etc...

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:41:43 ]

Afficher le premier post
31
Chevalets en laiton?
32
Si SI en laiton, ou en "Pot Metal" .

Si c'est pas avec du fer (en partie), on peut le savoir en approchant un aimant du chevalet si l'aiment est attiré c'est du fer  

Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 14:54:55 ]

33
Ce sont les pontets qui sont en laitons (ou pas).
Le chevalet est en "metal ferreux" (avec aimant qui colle donc) sur les 52 reissue, classic mexique, classic player, cs vintage staïle et toutes les vieilles évidemment.
34
Les deux en fait ou du moins en alliage non ferreux contenant du Laiton, je n'en sais pas plus.....


"Les anciens" pontets sont en laiton pur "Jaunes"


Lorsque le chevalet fut doté de six pontets l'ensemble du bloc fut réalisé en laiton, pourquoi mystère?
Citation de La Truite :
Le chevalet est en "metal ferreux" (avec aimant qui colle donc) sur les 52 reissue, classic mexique, classic player, cs vintage staïle et toutes les vieilles évidemment.

En principe oui, j'ai fait le test de l'aimant sur ma classic player et ça colle...



Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 16:46:23 ]

35
Les pontets aciers sont arrivés en 54 et je n'ai jamais entendu parler de chevalet en laiton
36
eh, c'est pour mettre sur une Squier, alors y'aura p'tet d'autres paramètres que les pontets, pour "un vrai son télé" ?

Je suis Charlie

37
Bah j'ai déjà répondu en page 1, a part lui mettre de bons micros typés vintaïge je vois pas ce qu'il peut faire de plus.
38
Citation de La Truite :
Les pontets aciers sont arrivés en 54

Bien vu, je comprend maintenant pourquoi ils étaient en acier sur une classic 60'


Concernant l'anecdote sur les chevalets en laiton, je la tien d'un article de Ritchie Fliegler, qui bossait chez
guitar Lab, le custom shop de Charles Lobue à New York, une pointure à l'époque.

Peut être que Fender à revue ça recette depuis?

Citation de La Truite :
a part lui mettre de bons micros typés vintaïge

C'est vrai que c'est un détail cette histoire de chevalets, mais parfois un p'tit détail peut faire la différence non? 

Hein quoi?

39
Sur une gratte à 10000 euros j'dis pas, mais sur une Squier de série...

Je suis Charlie

40
Tu va me dire que je suis "loudingue" avec mes histoires de pontets, mais est-ce qu'il y en a trois ou six sur la Squier?


Pour les trois pontetes il y a des modèles perfectionnés qui ne coûte pas cher...

On peu également mettre un blindage magnétique sur le pickguard aussi qui limite le bruit des micros vintage.
http://www.monteallums.com/shielding_supplies.html#pickguard

Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 18:35:02 ]