modifs à envisager pour un "vrai son" télé...
- 62 réponses
- 20 participants
- 22 670 vues
- 21 followers

Azarël

quelles micros? (fender vintage, fender nocaster, SD vintage...)
envisager de changer des pieces? (entre autre le sillet d'apres les sujets deja crées)
foutre de l'alu autour de l'electronique? (pour eviter le hummmm des micros simples)
'fin des idées quoi!
Etc...
[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:41:43 ]

jhorloger

A part changer de gratte, je vois pas trop.
Tu peux changer les micros, mais je ne sais pas si ça va le faire, sachant que la position des micros et le bois ne sont pas les même.

Azarël

déseulé kua...
(pour ceux qui comprendrait rien à ce dialogue de sourd j'ai corrigé "strat" en "télé" sur mon premier post)
[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:43:21 ]

Anonyme

Tu lui reproches quoi en fait?
[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 18:29:10 ]

Azarël

Un mec vend 2 micros nocaster 51 ça m'a l air pas mal du tout vous en penser quoi ?
pi autre question subsidiaire ou acheter de l'electronique guitare, pis quoi prendre pour une télé ?

Anonyme

Les micros il y a énormément de choix: Seymour antiquity, Fralin, Lollar, Van Zandt, Klein, Florance, bare nuckle, rio grande, GFS pas cher et pas mal d'après les nombreux avis etc...et Fender évidement

barboiron

Edit : désolé, je n'avais pas réactualisé ma fenêtre et je n'ai pas vu les précisions que tu avais posté. J'efface tout.
[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 14:41:46 ]

Azarël

JE VEUX PAS UNE STRAT !!!
JE VEUX UNE TELE QUI SONNE "ENCORE PLUS" TELE !!!
(edit, no problem barboiron)
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 12:38:05 ]

Azarël

Sinon ('scusez ma newbisation) bah concrètement on peu les acheter ou les composants sus-cités? (hormis les micros qui eux sont relativement trouvable plus facilement)
[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 14:05:20 ]

jhorloger

J'ai déjà commandé chez eux, c'est sérieux.
http://www.guitarpartsresource.com/guitar_index.htm

Anonyme

https://www.specialtyguitars.com/
http://www.rsguitarworks.net/rsstore/index.php?osCsid=p2sdkfuk46kmj682mt7euiknr3
Sérieux aussi.

blackwidow642

JE VEUX UNE TELE QUI SONNE "ENCORE PLUS" TELE !!!
un corps en frêne ?

Azarël

bah ouais... forcément...
Sinon c'est forcement des sites outre atlantiques pour les pieces détachées?

Jimbass

Question micros, evidemment ca dépend des goûts, mais beaucoup de gens les ont remplacés par des modèles beaucoup plus chers ... et ont fini par remettre les micros d'origine !

En ce qui me concerne, j'adore le son mais je trouve aussi que le micro manche manque un peu de patate. J'envisage de le remplacer par un mini-humbucker (chromé, preque le même look), par un P-90, ou encore mieux par un Seymour Duncan P-Rails. Dans tous les cas y'a la place sous la plaque ! Pour conserver plus d'authenticité, on pourra tenter de retirer le capot chromé, ca devrait redonner un peu de volume et d'aigus.
Pour le blindage, ca ne fait jamais de mal. Mais là les cavités sont déjà recouvertes de peinture conductrice, c'est assez efficace.
Question câblage, on peut tout faire ... Esquire, 50's wiring (modif gratuite), série (avec un sélecteur à 4 positions), hors-phase (avec un push-pull) ...
Sur la mienne j'ai fait deux modifs :
- ajouté une rondelle frein sur l'écrou du jack,
- câblé les micros en série (au lieu de parallèle) sur la position centrale. Oui oui, comme un humbucker avec les bobines écartées
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Azarël

J ai aussi trouvé ça pour ceux que ça peut interesser
(ouais pour la peinture j'ai vu ça aussi aujourd'hui)
sinon le son des micros en serie ca donne quoi, c'est convaincant ?

Jimbass

sinon le son des micros en serie ca donne quoi, c'est convaincant ?
Plutôt, oui !
Plus de volume, de mordant, attaque un peu gommée ... humbucker, quoi ! (même la réduction de bruit y est)
Par contre, vu la distance qui les sépare on conserve les particularités de chaque micro, les graves du micro manche et les aigus du micro chevalet.
C'est vraiment la somme des deux micros au lieu de la moyenne. A essayer d'urgence !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

lucienz

Il est sur pigalle et il peut te faire des micros sur mesure à ton gout pour environ 230€ la paire
Et si tu veux paufiner après il peut encore les modifier.
En gros en les demagnétisant son plus chaud plus vintage.
En les magnétisant plus => plus agressif.

Azarël

j'ai trouvé une occaz pas mal: des micro fender nocaster (relic) je vois ce que ça donne pis je vous tiens au jus. (si je peux je ferais des enregistrements avant/apres)
pis j'y metterais peut etre un selecteur 4 position pour avoir les serie et parallele ça me parait une bonne idée... voili

lucienz

Voilà une méthode pour leur donner de la pèche (tu peux t'entrainer avec tes anciens micros):
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?f=17&t=12048&p=289939#p289939
[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 20:06:16 ]

Azarël

merki du conseil

Azarël

slow-dance

En fait moi j'aimerai bien envisages 2 upgrades, la premiere, la plus simple, consiste a mettre un sélecteur 4 positions dessus. Et la 2ie serait d'essayer de changer les micro pour avoir le son "Texas" en neck et en middle. Après pour le micro manche je suis ouvert a toute propositions ^^.
J'ai même réussi a trouver une vidéo sur youtube qui a exactement ca, mais sur une vraie fender en frêne

Azarël

greg lefonctionnaire

Et je suis très content de cette guitare.
Je suis Charlie

slow-dance

Mais ca m'intéresserait vraiment d'entendre ta guitarounette, donc si a l'occasion tu poser une vidéo ou un test prévient moi

- < Liste des sujets
- Charte