Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

modifs à envisager pour un "vrai son" télé...

• 62 réponses
  • 20 participants
  • 22 379 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion modifs à envisager pour un "vrai son" télé...
bonjour, heureux possesseur d'une télé "vibration classique" et foutrement content de la bestiole, je cherche un moyen d'en être encore plus foutrement content, donc toutes les idées sont les bienvenus. (en fait je cherche un son de télé' 52 à 800 euros de moins) .
quelles micros? (fender vintage, fender nocaster, SD vintage...)
envisager de changer des pieces? (entre autre le sillet d'apres les sujets deja crées)
foutre de l'alu autour de l'electronique? (pour eviter le hummmm des micros simples)
'fin des idées quoi!
Etc...

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:41:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
J ai aussi ce petit probleme d electricité statique sur le pickguard. J ai legerement poncé le dessous du pickguard et mis du papier alu, c est un peu mieux. L electricité statique s entend uniqument sur le micro manche ( donc aussi en position intermédiaire) Je ne sais pas si la mise à la masse du capot du simple manche pourrait aider ?
62
perso plus aucun bruit depuis que j'ai relié la masse sous la plaque metal des potards, si la masse n'est pas relié c'est normal que tu ais toujours des parasites..

Bfrete

63
Citation de Jimbass :
J'envisage de le remplacer par un mini-humbucker (chromé, preque le même look), par un P-90, ou encore mieux par un Seymour Duncan P-Rails. Dans tous les cas y'a la place sous la plaque !

Salut,

J'ai collé un P-rail en micro manche sur la mienne, c'est pas mal, mais je n'arrive pas à juger car c'est ma première gratte et que je m'y intéresse depuis pas trop longtemps.

J'ai mis des pots cts, un switch 4 way, changé les câbles. Pour l'instant la config sélecteur est: mic manche, rail, P90, rail+P90 en série. Les potards sont un 500k pour la tonalité, et un double 500/250k, le 500k pour le volume, avec un treble bleed, et le 250 n'est pour l'instant pas utilisé.

Je trouve qu'il y a beaucoup de basses et pas assez d'aigus, sur mon ampli j'ai les basses à 0 et les aigus à 9, j'espère que sa ira mieux une fois tout les pots en 500k.

Je n'ai donc pas encore entendu le mic manche et chevalet en bridge.

Je vais changer les pots par deux doubles 500k, ainsi j'aurais pour le micro manche un double pot pour les volume et le ton, puis pour le P-Rail, un double pot volume et ton + switch 4 way , rail, P90, hum parallèle, hum série...