Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 052 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Je me suis encore maté le concert à Slane Castle....et franchement - pour ma part - je les trouve TOUS TERRIBLES !!!!!
Chapeau messieurs....j'en r'demande !!!!!!
92

Citation : Je me suis encore maté le concert à Slane Castle....et franchement - pour ma part - je les trouve TOUS TERRIBLES !!!!!
Chapeau messieurs....j'en r'demande !!!!!!



petit récap : le public hurle à mort... ces messieurs arrivent sur scène, et là frusciante nous sort un son d'une horreur, aigu à n'en plus fini et nous pond un hymne qu'un débutant de gratte de moins 6 mois est capable de faire et en plus des fautes, mais horrible, horrible....

Quelque secondes après (fort heureusement) flea arrive tout frais pour lancer bye the way...jusque là tout va bien....puis c'est au tour de around the world et give it away, où, monsieur frusciante a décidé pour je ne sais quelle raison, de changer les mesures des couplets pour rajouter des bends, qui rendent les morceaux terrifiants (dans le mauvais sens du terme).

3ème ou 4ème morceau, je sais plus étant donné que j'ai jeté mon dvd (j'ai pas osé le revendre pour que l'on porte pas plainte pour vice caché) frusciante, seul sur scène, mais que va t'il se passer....ben....il chante seul (complétement faux d'ailleur), j'ai jamais entendu une bouze pareil !!!!

Et que dire des solos, ahhhh des conceptions de virtuoses, que dis-je, d'un génie de la musique, des bends de 30sec, après ceux de gary moore dans parisienne walkways, je pensais plus jamais entendre ça !!

Bon Ok il a des belles guitares....

oui tu as raison, ils sont TOUS TERRIBLES !!!

p.s, j'ai rien contre toi blaster :clin:
93
Ben ouaiiiis M'sieur !!!!
Je les trouve terribles !!!!
ils s'éclatent ensemble et je trouve ça terrible :bravo:
OK Frusciante fait des "pains" terribles aussi mais pffff...et alors :?: :?: c'est humain une bourre quoi !!! Quand on connait le vie de Frusciante - on va pas le plaindre non plus - hé bien je suis content de le revoir s'éclater sur une scène.
Pi en plus je préfère les "pains et couacs" d'un Frusciante à la musique sans âme et trop parfaite d'un Satriani - j'vais me faire massacrer là - :oops:

PS : moi non plus je n'ai rien contre toi BigBangFunk- ni contre personne ici en fait :aime:
94

Citation : j'vais me faire massacrer là



oui là c'est clur...
INDESON, c'est bien !
95
Tant pis.....j'assume :mdr: :mdr: :mdr:
96
Je suis à peu près du meme avis que Blast,au moins frusciante a SON son,et c'est vrai qu'il est plus facile de le critiquer de ce point de vue,que d'autres que je ne citerai pas mais qui le méritent vraiment. On peut le critiquer mais bon...RESPECT à l'inventeur du son red hot! :8)
97

Citation : Je suis à peu près du meme avis que Blast,au moins frusciante a SON son



:mdr: :mdr: YYYYEEEESSSSSSS !!!!
Ca fait une personne d'accord avec moi !!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Et franchement ça fait plaisir :bravo: :bravo:
98

Citation : que d'autres que je ne citerai pas mais qui le méritent vraiment.



Vas y Balances ....balances !!!!!!!! Des noms...Des noms !!!!!

J'suis avec toi moi :bravo: :bravo: :bravo:
99
Juste un p'tit truc, (pour faire un flag au passage au passage aussi...)
prenons par exemple le "solo" de zephyr song .
et bah vous imaginez la joie d'un gratteux plus que debutant qui arrive a se faire accompagner par les red hot lorsqu'il pose son premier solo ?
moi je dis merci a frusciante pour ca, c'est en partie grace a lui que j'ai tenu a continuer la guitare !
Euh...
100
Au lieu de vous engueler aller vous entrainer sur votre guitare . :8)