Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 047 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
121
J'aime les albums solo de frusciante mais je trouve que la musique des chili peppers ressemble de plus en plus (trop peut etre) a ceux ci.avant il y avait une difference marquante entre la musique des chili peppers et john...
122
C'est certain

notamment "wet sand", c'est typiquement une chanson de john, de bout en bout, elle a rien à faire sur stadium arcadium par exemple
123
Je trouve que c'est un bon compromis entre californication et bloodsugarsexmagic. En tout cas bien meilleur que By The Way pour moi.
124
Ca devient un forum pour les fans des RHCP :!: :bravo:
125
Au départ j'avais déjà un a priori sur frusciante :noidea:
mais hier à taratatatatta il a bien déchiré et ses solos , qui m'ont fait penser à ceux de navarro :noidea: , yavait un bon feeling... :bravo: d'ailleurs autour de lui yavait pas mal d'effets
le morceau give it away :fleche: rien à redire et les riffs avait pas mal de patates.j'l'ai redecouvert
Quant à flea c'est un rock de la basse. :P:
126
à propos quelqu'un aurait il enregistré l'émission ? parce que j'ai oublié comme un con
de préférence sur PC, un fichier vidéo
127
J'ai fait une recherche et sur emule il sera bientot dispo si tu veux... ;)
128

Citation : J'aime les albums solo de frusciante mais je trouve que la musique des chili peppers ressemble de plus en plus


C'est le cas depuis californication. Toutes les backvoices, et l'esprit mélodique ressemble plus a Frusciante, alors que le funk bourrin de mother milk n'est pas frusciantesque; mais style soviak.

Frusciante et l'esprit Redhot sont deux entités différentes. Les redhot nous donnaient du mothermilk et ce qui a avant. Frusciante nous a donne californication et by the way.

Le seul moment ou les influences été a part égale a donné BSSM.
Les pseudo funk que l'on trouve (style dans le single tell me baby), ce n'est q'un vulgaire pliagiat de ce que contient Blood sugar.
Ils veulent reséduire leur ancien public.

c'est mort je crois.
Il faut juste aimer ce qu'il font maintenant, leur style frusciante. Sinon on écoute give it away en boucle et on soupir. :| Sehnsucht.

Ce n'est que mon point de vue.

P.S: FRUSCIANTE EST BON, TRES BON! Et le groove en baisse je m'en fou, le mélodique compense. J'aime.
129
Bah voilà

hier sur taratata, depuis 2 millions d'année, au miracle et sur les vieux titres, ça a chanté (rappé) juste!!!!




en revanche , sur les plus récentes, les coeurs de JF (horribles) assuraient comme moi sur une prog de drums à la souris

bon à la gratte, laisse tomber

solo de 2 notes finissant en bend à moitié faux, son " groove" comme je le lis ici ou là, il l'a laissé dans les loges

mais bon,chants écoutables depuis, euh, 10 ans

y'a du nouveau, ça sent le coach vocal






par contre, la reprise de Johnny avec les wampas :beurk:
130
Ou meme plus simple: les wampas :beurk: