Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 048 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Tiens j'ai pas vu. Quel reprise? y ont repris quoi ????
132
Je déterre ce forum pour dire que je suis heureux de la prestation des red hot dans taratata.
Je retrouve un peu de groove, de son funky et de chaleur, comme dans l'ancien temps (c'est à dire la période pré-one hot minute).
Après le passage de dave navarro, frusciante m'a décu...
Je dois dire que pour ce double album, je retrouve un groupe que j'adorais...
Evidemment tout n'est pas sensationnel, mais certains morceaux montrent que le groupe n'est pas à jeter complètement aux oubliettes.
133
Bah pas le couple basse/batterie non

quoique, le Flea s'y met à onduler sur du rien mais bon, c'est une légende

ah, l'Anthony chante juste maintenant, euh, rappe juste

par contre le John
ppfffff
il a le feeling d'un junkie dans l'caniveau sous le porche de son dealer parti en vacance depuis 1 semaine
134

Citation : Evidemment tout n'est pas sensationnel


bien le contraire malheureusement :(((
135

Citation : il a le feeling d'un junkie dans l'caniveau sous le porche de son dealer parti en vacance depuis 1 semaine


Waouh ! Boum92 ! Pour te permettre de tels jugements tu dois assurer grave...
Je crois qu'on peut toujours critiquer la technique ou le son, mais le feeling...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

136

Citation : on peut toujours critiquer la technique ou le son, mais le feeling...

Bah mince ...

Au risuqe de passer pour un c#n, je trouve ça tellement "vrai" que ça devient illico mon pseudo MSN ... si si jvous jure.
137

Citation : Waouh ! Boum92 ! Pour te permettre de tels jugements tu dois assurer grave...



bpa: alors t'es une éponge?

tu juges de rien
t'as pas d'esprit critique

bref un mouton?

non!



alors je signe: il a le felling d'une merde de caniveau dans laquelle sa dose est tombée

y'a qu'a l'écouter..
c'est nul
138
Oui, enfin on a compris ton avis c'est bon pas la peine d'etre aussi vindicatif

perso je l'ai pas encore vu live donc je verrais bien et viendrais ici mettre ce que j'en ai pensé :clin:
139
Tu vas a quelle date :?:
140
En tout cas son feeling n'est plus le même depuis la fin de BSSM c'est clair, ce n'est plus le même, j'ai revu des vidéos d'époque et c'était vraiment un tueur à l'époque.

regardez
https://www.youtube.com/watch?v=uGZs4GLU81k&search=frusciante

film d'horreur :8O:
https://www.youtube.com/watch?v=J5yhUy87plI&search=frusciante