Le mystère John Frusciante
- 785 réponses
- 84 participants
- 51 403 vues
- 71 followers
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2005 à 21:13:56Le mystère John Frusciante
Salut à tous,
Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...
John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...
Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...
Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.
Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...
John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...
Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...
Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.
Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 21/05/2006 à 03:22:52
Tiens j'ai pas vu. Quel reprise? y ont repris quoi ????
mouduj
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 29/05/2006 à 21:51:30
Je déterre ce forum pour dire que je suis heureux de la prestation des red hot dans taratata.
Je retrouve un peu de groove, de son funky et de chaleur, comme dans l'ancien temps (c'est à dire la période pré-one hot minute).
Après le passage de dave navarro, frusciante m'a décu...
Je dois dire que pour ce double album, je retrouve un groupe que j'adorais...
Evidemment tout n'est pas sensationnel, mais certains morceaux montrent que le groupe n'est pas à jeter complètement aux oubliettes.
Je retrouve un peu de groove, de son funky et de chaleur, comme dans l'ancien temps (c'est à dire la période pré-one hot minute).
Après le passage de dave navarro, frusciante m'a décu...
Je dois dire que pour ce double album, je retrouve un groupe que j'adorais...
Evidemment tout n'est pas sensationnel, mais certains morceaux montrent que le groupe n'est pas à jeter complètement aux oubliettes.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 29/05/2006 à 22:57:32
Bah pas le couple basse/batterie non
quoique, le Flea s'y met à onduler sur du rien mais bon, c'est une légende
ah, l'Anthony chante juste maintenant, euh, rappe juste
par contre le John
ppfffff
il a le feeling d'un junkie dans l'caniveau sous le porche de son dealer parti en vacance depuis 1 semaine
quoique, le Flea s'y met à onduler sur du rien mais bon, c'est une légende
ah, l'Anthony chante juste maintenant, euh, rappe juste
par contre le John
ppfffff
il a le feeling d'un junkie dans l'caniveau sous le porche de son dealer parti en vacance depuis 1 semaine
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 29/05/2006 à 23:12:45
Citation : Evidemment tout n'est pas sensationnel
bien le contraire malheureusement
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 30/05/2006 à 02:20:35
Citation : il a le feeling d'un junkie dans l'caniveau sous le porche de son dealer parti en vacance depuis 1 semaine
Waouh ! Boum92 ! Pour te permettre de tels jugements tu dois assurer grave...
Je crois qu'on peut toujours critiquer la technique ou le son, mais le feeling...
Bruno
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 30/05/2006 à 03:35:46
Citation : on peut toujours critiquer la technique ou le son, mais le feeling...
Bah mince ...Au risuqe de passer pour un c#n, je trouve ça tellement "vrai" que ça devient illico mon pseudo MSN ... si si jvous jure.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 30/05/2006 à 09:10:56
Citation : Waouh ! Boum92 ! Pour te permettre de tels jugements tu dois assurer grave...
bpa: alors t'es une éponge?
tu juges de rien
t'as pas d'esprit critique
bref un mouton?
non!
alors je signe: il a le felling d'une merde de caniveau dans laquelle sa dose est tombée
y'a qu'a l'écouter..
c'est nul
jdiogon
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 30/05/2006 à 10:18:08
Oui, enfin on a compris ton avis c'est bon pas la peine d'etre aussi vindicatif
perso je l'ai pas encore vu live donc je verrais bien et viendrais ici mettre ce que j'en ai pensé
perso je l'ai pas encore vu live donc je verrais bien et viendrais ici mettre ce que j'en ai pensé
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 30/05/2006 à 11:10:08
Tu vas a quelle date
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 30/05/2006 à 12:07:47
En tout cas son feeling n'est plus le même depuis la fin de BSSM c'est clair, ce n'est plus le même, j'ai revu des vidéos d'époque et c'était vraiment un tueur à l'époque.
regardez
https://www.youtube.com/watch?v=uGZs4GLU81k&search=frusciante
film d'horreur
https://www.youtube.com/watch?v=J5yhUy87plI&search=frusciante
regardez
https://www.youtube.com/watch?v=uGZs4GLU81k&search=frusciante
film d'horreur
https://www.youtube.com/watch?v=J5yhUy87plI&search=frusciante
- < Liste des sujets
- Charte