Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 057 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah bon

t'as vu ça ou ?

punk, c'est s'en foutre, prendre une gratte et balaancer la purée en gueulant

c'est pas faire de la merde!!
52

Citation : punk, c'est s'en foutre, prendre une gratte et balaancer la purée en gueulant


Ben oui, c'est la même chose, dit autrement...
Et c'est bien ce qu'ils font en live, les Red Hot...

A partir de quand du rock devient de la merde pour toi ? Quels sont les critères ?
53
Querelle inutile, tous les grands groupes PUNK se sont améliorés avec le temps...

En plus, les Red Hot restent unique. Pas de groupe clone décliné à l'infini comme sur d'autres styles (+ récents).
Par contre , c'est vrai qu'aller à un concert des Red HOT, c'est la loterie... :boire2: ou :aime: Et cela date pas d'aujourd'hui...
54
Hey faut arreter la haine pure, les gars (pour certains), du calme ! :D:

effectivement, ya 10 ans il envoyait comme un malade les rythmiques funk et autre, et une créativité inimaginable (60% de BSSM est de lui d'apres tous les membres du groupe), ya qu'à voir Under The Bridge... et tout l'album est monstrueux techniquement (pour tout le monde, surtout basse/batterie d'ailleurs, on dirait qu'il n'y a QUE de la batterie sur certaines chansons)

et faut aussi reconnaitre que maintenant ça s'est bien calmé, mais je pense qu'il y a plusieurs raisons à ça :

- en premier lieu l'héro, il a quand meme bien faillit y passer
- et puis maintenant c'est son choix "artistique" de faire de la musique simple et mélodieuse, écoutez ces albums solo depuis to record... ils sont géniaux dans la catégorie "faites des super belles chansons avec 3 accords", surtout les 6 derniers, le tout en 6 mois ! les autres du groupe se battent contre lui à chaque chanson pour qu'il fasse des solos, et il veut pas, pke "c'est pas sa conception de la musique maintenant", et donc certaines fois, il sabote... (zephyr song je crois est un bon exemple)

et comme disait quelqu'un, les concerts des red hot ont toujours été la loterie, et ses solos en live sont effectivement assez zarb...
maintenant essayez d'avoir son jeu si particulier (meme maintenant), son inventivité (de tout temps) et on en reparle !

le groupe a déclaré que le prochain album serait dans la veine des vieux, mais j'y crois moyen quand même malheureusement... mais ce serait bon !!

concernant kiedis c'est clair qu'en live il abuse, mais d'après les autres il est "l'origine de l'esprit red hot" et à mon avis il contribue pas mal à l'intégrité du groupe

@+
55
Bah là je sui tout à fait d'accord avec toi ! :P:
Wake-Up !
56
Et on termine sur une bonne note :bravo:
57
Depuis que je commence a faire de la guitare je m'interesse beaucoup au jeu de frusciante etc ... pour vous quelle pédale wah (entre vox,rmc,dunlop,morley ..) est la plus adapté pour ce genre de musique surtout pendant la période mother milk et blood sugar sex magic ?

Merci de partager vos avis et expérience !
:clin:
Wake-Up !
58
Une crybaby GCB-95F (les nouvelles avec inducteur Fasel) voir une 535q pour + de polyvalence ou une vox toute simple sa devrait etre tout bon , les Rmc ont très bonne réputation aussi mais evites les Morley , trop "high-tech" à mon gout pour ce type de zic , encore que tu perds rien à les essayer.
59
Mouai c'est ce que je pensais une cry baby tout le monde en parle je sais pas pourquois mais c'est ainsi en particulier de la 535Q donc je vais l'essayer et pk pas l'adopter ! :lol:
Puis je cherche désepérement le SON red hot mais voila quoi ....
Wake-Up !
60
Tu cherches le son red hot?
Moi aussi!
Enfin,john joue sur du marshall,strato 62 voire 55,télécaster et white falcon, et sur jaguar en studio. Pour les pédales,il a une DS2 de boss(kil doit coupler avec la saturation d'ampli pour avoir un son pareil...) une DS1, une Fuzz de boss,un noise compressor,et une wah-wah Ibanez.