Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 180 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
111
R.I.P :mdr: :mdr:
112
John butler, ça c'est géant !!!!

Ce mec à un feeling de fou :bravo2:
113
Je viens de lire vos petites prise de téte, et franchement lol.

Je ne retiens que ce dernier "bigbangfunk" qui seré a étrangler au vu de son manque d'ouverture d'esprit. Oui tu n'aime pas frusciante, et alors?

S'il fout la gaule a des femmes et qu'il met enceinte des hommes rien qu'en jouant, c'est qu'il est potentiellement bon.

Pour cela, oublie tes sens (j'ai mal rin que de dire ça) mais une réussite marketing provient d'un certain talent.

Pour tout guitariste que tu est Frusciante est une daube.
Moi je kiffe!
114

Citation : Je ne retiens que ce dernier "bigbangfunk" qui seré a étrangler au vu de son manque d'ouverture d'esprit. Oui tu n'aime pas frusciante, et alors?



T'as pas du bien tout lire alors.... mais comme j'ai déjà tout dit, je ne reviendrai pas dessus :nawak:
115
:?!: L'avis d'un fan n'a pas de valeur !

Frusciante dans les deux derniers albums des red hot est bien en dessous du groove qu'il dégageait...

Les solos de Can't stop et Californication sont bien plats et ennuyants...
116
Il s'agit d'un jugement de valeur encore falgrant!

BIen que fan de la période BloodSexSugarnMagix, il faut reconnaitre qu'il ne sagit plus, aprés le squat Navarro, du même compositeur.

Il essaye de groover dans Can't stop, mais il y arrive pas. Il cherche a réabuser de la WAH et de tout les filtres avoisinant dans Throw away, ça séduit, mais ne vous fait pas dire qu'il "regroove".

Néanmoins, mélodiquement, (car si le groove a un ascendant solfégique ;), il se trouve dans le rythme et les abysse d'un truc inconu) mélodiquement donc, il déchire vinght fois plus.

Under the bridge est un truc cool.
Savior, ou bien d'autre de californication, (sans parler des ses albums solo - je pense a la chanson Wednesday song que j'aime beaucoup, ou encore Be Beat Down e.g. ) il est 100 fois meilleurs qu'avant.

Vous l'aimiez vous ne l'aimez plus.
Pourtant il est toujours bon.

Je vous l'ai démontré par a A+B en éméttant l'hypothése (vérifié) du changement de style. Les red hot ont du changer avec lui.

Sans lui, il ne sont qu'une bande d'ex camé, dont un qui slap pu, un ki frape toujour trés fort mais bien, et un qui chante toujours trés fort mais bien, euh mais mal désolé ;)

édit:
"Sans lui, il ne sont qu'une bande d'ex camé"
je voulais écrire:
"Avec lui, il ne sont qu'une bande d'ex camé"
.
Over lol ou pas ? :oo:
117
En tout cas il arrache bien sur le nouvel album, on dirait qu'il retrouve son niveau peu à peu.
118
Oui, c'est pas encore du niveau de bloodsugar mais en même temps il peut pas tourner en rond indéfiniment

effectivement il arrache pas mal sur le dernier album, mais dans l'ensemble je suis un peu déçu parce qu'ils annonçaient un truc de dingue. oui, c'est bien, mais c'est pas le cataclysme annoncé
119
Effectivement depuis blood sugar sex magic qui est pour moi le meilleur album de tous es temps ils ont du mal meme si cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas d'excellent musiciens!!
le dernier album que tout le monde attendais comme un retour au sources genre blood sugar est navrant!!sur 28 chansons aucune ne me plait!!
la spontanieté n'y est plus mais SparkendeFugl a raison quand il dit que melodiquement ils sont meilleur, mais le groove lui n'y est plus!!
leur probleme est qu'ils ont atteint leur apogée avec blood sugar donc forcement ce qui suit ne peut pas etre aussi bon!! :(((
120
Je serais ptet pas si catégorique, perso ya quelques chansons que j'aime bien et un peu de groove (storm in your teacup, so much I)

reste que je suis fan de ses albums solos, un sens mélodique incroyable

et effectivement, bloodsugarsexmagik est une apogée hallucinante, je l'ai écouté des centaines de fois et je découvre encore des trucs