Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 053 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : red hot under the bridge,knock me down



Là pour moi tu parles de "l'ancien" frusciante....
72
Yes yes tout à fait j'ai pas le droit ! lol
Oui musicalement c'est logique il a changé on l'entend bien mais bon c'est comme ça.
Je pense que déja de revenir comme il l'a fait alors qu'il est passé si proche de la mort et bien moi je dis chapeau au maitre car je pense que ça n'a pas été facile tout les jours ya qu'à voir le dvd slane castle pour prouver qu'il a encore du talent !
Wake-Up !
73
Ouais mais faut arrêter avec "l'ancien" et le "nouveau" frusciante : ok by the way est un peu faiblard mais y a quand même can't stop et son riff génial ou throw away your television qui déchire en live et sur californication y a du bon funk outre les singles, sur purple stain ou I like dirt :bravo: et je ne parle même pas de "rolling sly stone" :P: , l'inédit qui est sur le double cd live in hyde park qui laisse augurer du mieux pour le prochain album
74

Citation : ya qu'à voir le dvd slane castle pour prouver qu'il a encore du talent !



Tu m'excuses mais ce concert vaut pas un clou, vive les fausses notes et les plantages, je dis pas, rythmiquement je suis d'accord avec vous, il a toujours un bon feeling, ça il n'y a rien à redire. Mais les solos ne ressemble à rien du tout, une vulgaire pentatonique dégrossie et une distortion à fond de chez fond + une whawha pour cacher les gourdes, quand tu dis "maitre" là je suis pas d'accord.

Et puis faut arrêter avec "il revient de loin" "froler la mort", attends, c'est lui qui si est mis tout seul là dedant, on la pas poussé je pense ?!

Moi ce qui me tue, c'est que pour les salaires qui doit se faire le monsieur, et ben on est en droit d'attendre quelque chose de bien mieux que ça !
75
J'avou les red hot ne sont pas à plaindre :oo: :oo: une vraie fortune !!! c'est sur !
Oui ok ne parlons pas des solos ridicule (cf: Universally Speaking et bien d'autres encore...)

Mais personne ne peut nier que frusciante auparavant bah il claquait ! même le groupe en général.
Wake-Up !
76
Là on est d'accord, sur mother milk et blood sugar, franchement c'était une tuerie ce bonhomme !!
77

Citation : franchement c'était une tuerie ce bonhomme !!


J'suis sur qu'il va revenir très fort sur le prochain album !!!
78
J'espere aussi parce que ça fait longtemps que des rumeurs annoncent un nouvel album mais tout fan l'espère !
Wake-Up !
79

Citation : pour les salaires qui doit se faire le monsieur, et ben on est en droit d'attendre quelque chose de bien mieux que ça !


Je vois ce que tu veux dire...mais je ne pense pas qu'il faille mélanger le "salaire" - un bon p'tit paquet de blé sur lequel il doit être tranquillement assis - de Frusciante et sa créativité !!!
Maintenant,quand tu achètes un CD entre 15 et 20 euros,tu as tout à fait le droit d'être déçu par son contenu mais dire "vu le prix que je paie son cd il doit faire mieux..." ...pffff !!!
Si tu vas par là, quand j'écoute un groupe comme AC/DC qui nous pond les même accords - à 2 ou 3 près - sur chaque CD je me dis que pour le prix de la galette ils pourraient faire un effort (après tout Brian Johnson pourrait prendre des cours de chant au chateau lui aussi).
Donc pour moi,la fortune - moyenne ou grosse - d'un groupe (ou chanteur) n'a aucun pouvoir sur sa créativite - encore une fois - ou son talent ( il y en a même chez qui cela provoque l'effet inverse : j'ai de la thune donc j'me casse plus le c-l !!! )
80
Le problème est dans le fait que la musique du groupe a changé. Il ya pas d'ancien ou de nouveau Frusciante. Il y a juste une musique beaucoup (MAIS ALORS BEAUCOUP) plus lisse qu'auparavant :furieux:
Le dernier album est une espèce de soupe peut être bien fait voire même trop bien fait et sans réelle âme. J'ai vu les red hot en live au PArc des Princes l'année dernière avec 2 ou 3 personnes (concert intimiste) et c'était réellement bien. Ils ont encore une réelle présence scénique mais c'est la qualité de leur chanson qui est principalement en cause.

Donc pour moi Frusciante joue encore génialement bien, cf les anciennes compos reprisent en concert mais le reste est vraiment très poussif