Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le mystère John Frusciante

• 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 422 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : J'ai vu les red hot en live au PArc des Princes l'année dernière

Citation : (concert intimiste)

Peut on encore parler de concert intimiste au Parc des Princes ???? :oo:

Maiiis je rigole :bravo: En tout cas moi j'aurai bien aimé les voir !!!
82
Moi je dis ecouter l'album De-loused in the comatorium de The Mars volta pour ecouter du bon flea à la bass (tout les parties sur tout l'album sont de lui) et les solos de frusicante sur deux tracks!!!
83
Ça je l'ai déjà dit... :lol:
84
Si Frusciante déchaine autant les passions comme dans ce thread, c'est bien qu'il y'a une raison... Qu'on aime ou pas, c'est un guitariste qui a sa personnalité artistique dont le style sur les deux derniers albums est très dépouillé,mais faut avouer que c'est efficace...meme si parfois ça fait sourire... :clin:
85
C'est clair, ça fait sourire :) :)
86
Pour moi, le meilleur album des RHCP reste Blood Sugar.
Toutes les chansons boostent un max, ça groove.

Je trouve Frusciante inégal dans ces prestations scéniques.
Les solos des versions sont biens, les solo des versions lives ne sont
pas terribles (Scar Tissue, Californication).

Par contre je me demande toujours comment il fait pour jouer, comment
il fait pour gratter les bonnes cordes: Give It Away, Can't Stop
87
Je suis ok avec toi:Blood Sugar est une référence absolue,ça bouge bien,y'a le son red hot...un régal! :bravo:
Par contre pour la façon de jouer give it away et can't stop,faut avoir une bonne technique, j'ai mis du temps pour comprendre mais je commence à peine à choper le truc: en fait, il "suffit" d'étouffer les cordes avec la main gauche(sur le manche) et faire des mouvements secs avec la main droite,tout en privilégiant les allé-retours. :lol: Au final,l'attaque est plus agressive et le son plus claquant.
88

Citation : Peut on encore parler de concert intimiste au Parc des Princes ????

Je te rassure Blaster, c'est du 18ème degré...
Non, Frusciante est une très bonne école de la technique main droite, maintenant à parler de génie... non
En fait le truc c'est vriament ce qu'il fait passer. Ses albums solos sont inégaux, j'ai jamais vu un mec chantait aussi faux (après moi) sur ses premiers...

Maintenant, j'adore la fougue de Mother Milk et puis l'important c'est la complémentarité des membres, c'est ca qui fait la différence. Après comme je le disais dans un rpécédent post, s'appuyer sur un 2 ème gratteux, tout le monde peut le faire, mais remplir tout seul par exemple en solo sans vider, là c'est fort.

Derrière la simplicité des morceaux, jouer "comme" lui reste réellement difficile
89

Citation : Derrière la simplicité des morceaux, jouer "comme" lui reste réellement difficile

Belle parole :bravo: :bravo:
Je crois que tu as tout résumé !!!
90
C'est clair quand tu le vois jouer Can't stop tu halucine sur son attaque, il gratte LA corde qui faut et on entend pas les autres et avec une main droite assez souple apparement, faut s'entrainer, s'entrainer et encore s'entrainer!!!