Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 086 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
241
Sorry, je me suis trompé, cette vidéo n'est pas sur youtube mais elle est dispo sur google vidéo
242

Citation : il utilise bcp plus d'effets et trouve de nouvelle sonorités.


Si y a que ça pour être virtuose, je suis le digne décendant de jimi hendrix ;)
243

Citation : En revanche si tu est du genre vai ou encore satriani, je peux peut étre comprendre ta haine contre frusciante et les guitaristes qui ne sont pas des virtuoses



On peut aussi être du genre Hendrix-Clapton-Beck-Page-Gilmour-Knopfler-autres vieux et penser que Frusciante ne vaut plus grand chose...
244
Ca m'etonne ce que tu dis egorl, j'ai même du mal à le concevoir mais si tu le dis, je te crois ! en revanche j'aime bien les guitaristes que tu as cité!
245
Je crois qu il faut voir ce mec comme un musicien et pas seulement un guitariste, c'est quand meme un melodiste génial...je suis guitariste mais je prefere 1000 fois une belle chanson avec une guitare simple qu une chanson de merde avec un solo genial...et que je sache les red hot n ont jamais fait de la merde sauf peut etre deux titres faibles sur by the way et 3 ou 4 sur le dernier qui n avait pas leur place sur le disque...
y a des mecs ici je sais pas comment ils sont mais j aimerai bien les voir et surtout savoir ce qu ils ecoutent pour comparer! On ne peut comparer les red hot qu avec des trucs de notre epoque...biensur que Clapton et Hendrix c est autre chose que John Frusciante, c'est simplement pas comparable, il faut comparer les red hot aux gros groupes comme Green Day et U2 et la on peut dire qu ils s en sorte plutot bien!!!
J avais des places gratos pour les deux soirs de bercy, le premier etait completement raté, mais le deuxieme franchement c'etait magique, l impro à la fin Don't forget me c'etait simplement beau, de la grace quoi...
Au fait si fruciante est nul george harrison il est quoi niveau debutant 3 mois? Pourtant on se souvient de lui car il degageait de l'émotion en jouant comme frusciante Hendrix ou Lou Reed et ca je sais pas faire comme 99.9% des gens ici
246
J'aime bien ce que tu dis Alexaix, il faut voir john comme un musicien et pas seulement un guitariste et comme tu dis il faut peut être arréter de le comparer à des trucs qui sont pas de notre époque mais plutôt aux groupes du moment et là, comme tu dis les red hot s'en sortent vraiment très très bien.
247
Interview de john(24 avril 2006):

Citation : - Vous voyez-vous en guitariste ou en manipulateur sonore?

JF - Les deux. La technicité à la guitare est accessoire.J'ai été influencé par Hendrix pour son jeu de
guitare, mais surtout pour ses talents de producteur.
Pour moi,jouer de la guitare ne veut plus dire frapper quelques cordes et bouger mes doigts sur un manche.
Depuis Blood Sugar, j'apprends à penser moins en terme de notes ou de technique que de sons et
de texture.

-Stadium Arcadium salue pourtant le retour de la guitare démonstrative.

JF -Je ne veux plus me donner de limites. J'ai réappris à jouer en revenant dans le groupe. A l'époque de Californication, mes doigts étaient encore faibles. J'ai affirmé ma technique avec By The Way. Et là je pousse le bouchon le plus loin possible: je veux que mon jeu soit puissant,
tordu, ambitieux, bordélique. Que ça explose dans tous les sens. Rejeter l'idée de jouer propre et droit, encourager le sinueux, le méchant, jouer avant le rythme, après le rythme, parfois même
SUR le rythme (Rire).



j'aime l'esprit de john quand il parle de music :aime: c'est tout l'inverse de la plupart des autres guitaristes

Muss es sein ? Es muss sein !

248

Citation : y a des mecs ici je sais pas comment ils sont mais j aimerai bien les voir et surtout savoir ce qu ils ecoutent pour comparer! On ne peut comparer les red hot qu avec des trucs de notre epoque...biensur que Clapton et Hendrix c est autre chose que John Frusciante, c'est simplement pas comparable, il faut comparer les red hot aux gros groupes comme Green Day et U2 et la on peut dire qu ils s en sorte plutot bien!!!



Franz Ferdinand sont bien plus inventifs et moins mous, peut être commerciaux mais au moins on s'emmerde pas, et après faut peut-être chercher un pue plus loin que Green Day et U2, hein :roll: Madrugada, Travis, Supergrass, Interpol, The Raconteurs, c'est pas que des petits vendeurs et pourtant t'as un niveau de créativité à peine au dessus de celui de l'actuel RHCP...

edit: Mais c'est vrai que la créativité c'est subjectif, je le reconnais volontiers (bien que je reste convaincu qu'entre Travis et RHCP ya même pas de comparaison, t'en as qui font de la musique et t'en as qui vendent de la musique).
249
Ouais, j'adore comme frusciante parle de musique, on sent qu'il à envie d'un peu tout essayer. Dans cette interview, il répond un peu à la question principale de ce forum je trouve.
Sinon, comme tu dis egorl, y'en a qui font de la musique et d'autres qui en vendent, perso j'arrive pas à trouver mon bonheur dans ce tas de groupes récents, leur problème c'est qu'il n'arrive pas à s'affirmer et à se démarquer dans leur genre de ziq, la preuve, on les mets souvent tous dans le même panier !
250

Citation : Franz Ferdinand sont bien plus inventifs et moins mous, peut être commerciaux mais au moins on s'emmerde pas, et après faut peut-être chercher un pue plus loin que Green Day et U2, hein Madrugada, Travis, Supergrass, Interpol, The Raconteurs, c'est pas que des petits vendeurs et pourtant t'as un niveau de créativité à peine au dessus de celui de l'actuel RHCP...



Bouuuuh!!! Tout ces groupes ils s'en battent de votre topics stérile. ET ils s'en battent d'être créatif. Mais ce dont je susi sur c'est qu'il aimeraient surment tous avoir la notoriété des RED HOT.

Maintenant si vous étes jaloux de johnny motherfucker frusciante, oublié le et allé joué votre guitare felling less. (car oui il a du feeling maintenant! Oui même si ils fait des bends et des gammes penta).

johnny devient le jonny de radiohead. Virtuose, sans technique de jeu (enfin sans tout est relatif) mais avec une imensité de génie de compositeur.