Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 083 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
171
Non mais que ni le comportement de jeunes merdeux comme tu dis ou de vieil aigri comme tu passes pour à longueur de post ne dois devenir une hygiène de vie sur af

simple remarque : on est tous sur ce site pour la meme raison

172
:P: on se calme c'est que de la zik si on aime tant mieux si on aime pas on en parle pas c 'est tout.

Pour les red hot j'ai du être un de 1er à écouter en France...et ben j'aime bien leurs derniers opus.

C'est autre chose qu'a leur début et heureusement d'ailleurs sinon on se ferait chiez non?

Le seul reproche de leurs derniers albums c'est justement de se répéter un peu je trouve.

Maintenant on arrête les bagarres jeunes - vieux, la musique est pas la panache des anciens ni des jeunes d'ailleurs.

Y a du bon chez les anciens comme chez les jeunos. Si les maisons de disques joué un peu plus le jeu on aurai moins de reprise et de bouse que ce qu on à pour le moment (Muse par exemple c 'est très bien ...bientôt le concert :bravo: ).

Par contre y a un effet star ac je trouve : y en a certains qui pense que pour être bon il suffit de bosser un peu pendant 6 mois et hop voila...Y a qua regarder ceux qui osent se présenter au casting ou qui disent savoir jouer de la gratte (ou autre) juste 1 an après avoir commencer.

mais bon c'est un autre débat je m égare lol.

Pour en revenir a nos moutons .... les 2 vidéos de Frusciante sont pitoyables, et je dit bien les 2.
Faux pas sans fer
173

Citation : Qu'ils viennent plus foutre leur merde sur les contest que j'organise sur AF


Tout s'explqie. C'est ton post, alors on se doit d'avoir ton avis. Je vais essayer de créé des topics é me répondre a moi même. On vérra bien si je pense comme moi. :??:

Pour revenir sur le théme frusicanté:

Citation : Pour en revenir a nos moutons .... les 2 vidéos de Frusciante sont pitoyables, et je dit bien les 2.


Entiérement d'accord. Je n'aime ni le frusciante sous exta, ni le frusciante qui fait du metal-funk (sous exta aussi au passage, meric george clinton d'avoir pris soin de lui :P: ).

Pourtant j'aime le son de BSSM, qui n'était plus aussi sale, et bien plsu posé plus "groovant". Je zappe Dave, et quand il revient je surkiffe les mélodie. Mais vous le saviez déja que je l'aime ce petit johnny (houla attention l'amalgame!)

ET oui je sais boum94, je n'avait que 5 ans quand BSSM (1991) est sorti. Mais ça ne m'empéche pas d'avoir un avis.

Puis j'écoute aussi du jimi hendrix, j'ai le droit? je peux donner mon avis aussi? Ou alors je dois me contenter de parler de mes "contemporains" britney spears et de la Star ac????

Bon je me tais, je pourrais devenir argneux comme certains :bravo:
174
Cher jeune

un contest est en d'autre terme un concours
en effet mon petit, j'organise de temps en temps des reprises pour les afiens
but du jeu: reprendre à ta sauce des classiques

et je dis que y'a peu d'afien qui viennent livrer leur morceaux, il en faudrait plus


Citation : Tout s'explqie. C'est ton post, alors on se doit d'avoir ton avis. Je vais essayer de créé des topics é me répondre a moi même. On vérra bien si je pense comme moi.



donc y'a pas d'avis là, y'a que de la musique pour le plaisir de bosser tous sur un meme morceau !!

ton commentaire est donc à coté de la plaque!
175
Juste que t'as pas compris : je critiquais pas ce que tu disait, mais la forme, la façon dont tu le dit, que je trouve une fois encore odieuse, et tu t'enfonces à chaque post

sinon, effectivement j'ai que 21 ans, mais le respect de l'âge ça aucun sens pour moi, je respecte des gens pour ce qu'ils font, pas pour leur année de naissance
tu dis que les gens te traitent de vieu con, je trouve que c'est surtout l'inverse, en tout cas j'ai jamais dit ça, alors que tu répètes dans pas mal de post "boutonneux" ; "vous les jeunes"


et là je rentre d'un concert à mon école d'étudiant-de-merde-boutonneux-encore-chez-ses-parents où on a fait pas mal de reprises des red hot, anciennes et récentes, et on s'est bien marrés, c'est le principal
176

Citation : de la pure variet' comme FFF


Je les connais. Je leur ai fait du son. Ben pas sur que tu puisses t'aligner à côté au niveau du jeu, mec. Krishou, notamment, est "juste" un monstre.

Citation : Cher jeune


Citation : t'as 21 ans


Citation : avec vous, les boutonneux


Citation : Bon, oublions les attaques d'afiens boutonneux qui n'ont jamais foutu le pied sur scène ou dans un local de repet'


Citation : bah inversons le truc, moi je dis:
"pour qui vous vous prenez, jeunes glandeurs chez papa/maman pour dire çà?
vous avez prouvé quoi?"



Sérieux, puisque apparemment chacun est là pour dire ce qu'il pense au prorata de son age et de son expérience musicale, je vais faire ma part du boulot: j'ai 25 ans, je suis donc vraiment un petit con boutonneux. Mais moi je vis de la musique depuis que j'ai 16 ans, et j'ai joué et/ou sonorisé des scènes que tu ne feras peut-être jamais, et avec des groupes d'envergure nationale...

Citation : bah oui, mais je le dis comme je le dirais ne face de ces glandeurs dans un rade qui critiquerai le son d'un concert, eux bien assis devant une bière pendant que toi tu fais ce que tu peux ..



... donc je vois particulièrement bien ce que tu veux dire.

Donc, selon ton raisonnement, mon CV me permet de te dire que là sur ce thread je te trouve particulièrement casse-couilles, imbu de ta personne, prétentieux à l'extrème. Tu n'apportes rien d'autre au débat que "c'était mieux avant". C'est dommage, car je sais que tu es foncièrement gentil et pas con du tout. Tu as des choses à apporter, mais la façon dont tu le fais te fais passer pour un facho. C'est mal. (Oui, je sais, qui je suis moi pour te dire ce qui est bien ou mal, gnagnagna. Si tu penses ça, tu manques juste d'humour.)

Citation : j'aimerai qu'ils viennent plus foutre leur merde sur les contest que j'organise sur af


Tu as raison. On y veillera. Et n'hésite pas à nous contacter pour qu'on y fasse le ménage si on y constate des abus, fais moi confiance.

Ca vous dit pas qu'on reprenne sereinement le débat ?
177
Bon de toute facon le debat n'avancera pas d'un poil donc moi j'aurai tendance a dire on ferme le thread...enfin c'est mon opinion
178
Mais si reprenons le debat...
j'aimerais savoir si quelqu'un d'AF va aller au concerts du 8-9 juin et on pourra reparler de john et de sa technique feeling et tout apres l'avoir vu en live...(je penses que ce sera quand meme mieux que taratata :mdr:
179
Je vais à lyon le 6
180
Et moi personne me dit Bravo ? :bravo:

:(( suis pourtant cool moi. Pis je joue super bien de la gratte :(((
Faux pas sans fer