Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 073 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
231
En effet , notre petit frufru a perdu un peu de son coté "funky" :clin:

Mais pour les fans des red hot, il restera toujours aussi bon :aime:
232
Depuis que john est sorti de sa cure de désintox son travail le plus interessant c'est surtout ses cd solo http://jftab.free.fr/
aprés l'album californication il n'a plus vraiment inové et on a perdu son jeu funky (a part pour can't stop mais un chanson sa suffit pas).
MEme si je suis un très grand fan de frusciante je le trouve bien moins bon maintenant que dans les annés 90

Muss es sein ? Es muss sein !

233
+1, mais ça ne m'empèche aps d'aimer ses chansons les plus récentes :)
234
T'en as de la chance ( sans ironie), moi je ne peux plus
235

Citation : En effet , notre petit frufru a perdu un peu de son coté "funky"


Je dirait plutôt complètement, ila perdu sa "virtuosité" également(Réécoutez les solos sur BSSM et tous ceux sur les albums d'après), mais bon c'est comme ça.
236

Citation : il a perdu sa "virtuosité"



frusciante n'a jamais été un guitariste satrianesque
il a surtout perdu son felling

Citation : Réécoutez les solos sur BSSM et tous ceux sur les albums d'après



Pour les solos sa dépend les nouveaux sont moins technique que sur bssm mais bien plus original a mon avis (a part en concert-->perte de feeling donc impro a chier) pcke c chiant d'entendre toujours les memes solos qui se ressemblent avec les memes sonorités

Muss es sein ? Es muss sein !

237
Je suis pas du tout d'accord pour dire que frusciante à perdu son feeling et (sa virtuosité). Il est vrai que sur californication et sur by the way il n'y a plus ce côté funky ainsi que ses solos tout a fait géniaux comme sur mother's milk et BSSM mais je pense que la qualité de ces albums se trouve ailleurs, dans la recherche d'un son plus complexe, de nouvelles idées,des harmonies vocales avec kiedis en bref, se sont de très bons albums à mon goût.
Quand à stadium arcadium, je trouve qu'il est un juste milieu entre les deux précédents et les anciens albums, il y a des morceaux funky, pop rock, ainsi que des musiques que je n'arriverai pas à classer dans un genre que les RHCP savent nous concocter. Il y a aussi à mon grand plaisir et il faut le dire un bon nombre de solos superbes et même assez démonstratifs (toture me, readymade, turn it again).
Y'a qu'a voir leurs lives de 2006 pour se convaincre que frusciante n'a strictement rien perdu de son feeling et même au contraire! des jams incroyablement groovy, des solos improvisés tout le long qui sont rapides et très originaux.
J'écoute tout des red hot et de frusciante et j'adore tout, aussi bien mother's milk, que californication, que les albums solos de john et ses colaborations avec d'autres artistes.
Certains diront que je ne suis pas objectif car je suis trop fan mais je dis que ce guitariste reste vraiment exeptionnel!
238
J'continue de lire ce forum et je peux pas m'empécher de bondir en lisant les commentaires de boum92, je trouve tes commentaires assez voir très nuls. J'te demande de jouer devant 80000 personne le répertoire des red hot et là on en reparle.
Je sais pas mais en lisant tes commentaires, je pense que tu dois quand même assurer grave pour dire de tels trucs, en fait, je sais même pas si tu sais de quoi tu parles. En revanche si tu est du genre vai ou encore satriani, je peux peut étre comprendre ta haine contre frusciante et les guitaristes qui ne sont pas des virtuoses, quoi que moi j'aime bien les 2 genres c'est simplement différent et pas très comparable. Sur ce.
239
Je suis d'accord avec toi riko mais quand on regarde les impros de la période mothers milk (magic johnson ou pretty little ditty en live :aime: )
et que tu vois les solo en penta et bends de 30secondes qu'il nous fait depuis son retour :(((
mais c'est vrai qu'il ya une amélioration cette année en live : il utilise bcp plus d'effets et trouve de nouvelle sonorités.

Muss es sein ? Es muss sein !

240
Ok redhotcp, je suis quand même d'accord avec toi pour dire qu'il y a 15ans il jouait peut être pas pareil, il était bien plus flamboyant, plus démonstratif, peut etre plus technique.
C'est aussi vrai qu'il y a une bonne amélioration sur les lives cette année, un retour en quelque sorte, qui c'est, peut être va t'il continuer dans cette direction.
A la volée, pour ceux qui veulent voir un bon concert des red hot il faut aller sur youtube et aller voir lisbonne 2006.