Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 077 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
221
Une seule chose a dire(a regarder plutot):https://www.youtube.com/watch?v=m1KC3cfPc3Q
:oo: et dire qu'a ce momment la il etait completement shooté...
c'est l'homme feeling.
c'est le plus mauvais john que j'ai jamais vu et pourtant en meme temps je l'ai jamais vu aussi bon.
et aujourd'hui ce feeling il est bien la
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
222
Tu les trouve bons sur cette vidéo ? La voix aussi mal accordée que la gratte, c'est laborieux ! A voir les regards qu'ils s'échangent à la fin, ils ont le même avis que moi.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

223
J'ai deja vu cette video ... c super mal joué !
je trouve que cette video dessert totalement Frusciante justement ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

224
Mon dieu qu'elle est belle cette vidéo :aime:

Laisse tomber clemi182 (fan de blink et des red hot??? MOI AUSSIIIIII :bravo: )

Ils peuvent pas comprendre parce qu'ils ne sont pas fan. La musique et les hommes, c'est comme les legos...des fois ca s'emboite, des fois non :mdr: :mdr:
225
Mon dieu qu'elle est belle cette vidéo :aime:

Laisse tomber clemi182 (fan de blink et des red hot??? MOI AUSSIIIIII :bravo: )

Ils peuvent pas comprendre parce qu'ils ne sont pas fan. La musique et les hommes, c'est comme les legos...des fois ca s'emboite, des fois non :mdr: :mdr:
226

Citation : De plus, egorl, je ne pense pas que beaucoup de gens se sentent d'attaque pour remonter sur scène après avoir été totalement défoncé par l'héroïne.
Enfin, beaucoup de stars du rock l'ont fait
Donc Frusciante est une Rockstar. Et chacun pense ce qu'il veut, après tout, mais on peut dire de quelqu'un qu'on aime pas ce qu'il fairt, mais jamais qu'il est une merde.



Jamais dit qu'il était une merde. Mais de là à dire "après ce qu'il a fait pour la guitare", eh ben désolé, mais pour moi Frusciante il a pas révolutionné grand chose...

Après, si pour toi monter sur scène à l'état d'épave remise sur pieds est un fait de gloire, chacun son truc. Perso j'aurais honte.

Après, la dernière video, no comment :volatil:
227

Citation : Ils peuvent pas comprendre parce qu'ils ne sont pas fan.


On reconnait quand un groupe assure ou non. Et sur ce live, ils chient. Ca arrive aux meilleurs.
C'est pas parce que tu es fan d'un groupe, que tout ce qu'ils font est bien !
Faut etre critique dans la vie (ne pas confondre avec critiquer.)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

228
Je sais , mais je n'avais jamais vu cette vidéo (merci clemi182 :clin: )
et je trouve que le changement d'arpèges est superbe. Chacun ses gouts. Après c'est vrai qu'ils ne sont pas au mieux de leur forme.

Pour ton info, egorl, sur cette vidéo, Frusciante est au plus haut point de son addiction à l'héroïne. La "remise sur pieds" dont tu parles intervient seulement une dizaine d'années après, et il n'a plus cette tête de shooté :mdr:

On dira ce qu'on voudra, c'est quand même un sacré gars :|
229

Citation : Pour ton info, egorl, sur cette vidéo, Frusciante est au plus haut point de son addiction à l'héroïne. La "remise sur pieds" dont tu parles intervient seulement une dizaine d'années après, et il n'a plus cette tête de shooté



Je sais très bien ce qui est arrivé à Frusciante, et le fait est que sa remise sur pieds à tellement bien amrché que ça fait trois albums qu'il a pas bougé d'un poil. A part ça, continuer quand on est pas capable d'assurer parce qu'on est complètement accro à je ne sais pas quel merde, plutôt irrespectueux pour le public à mon goût. M'enfin, il était ni le premier ni le dernier, et lâcher le groupe c'est pas cool non plus :??:

Citation :
On dira ce qu'on voudra, c'est quand même un sacré gars



Yen a des dizaines, mais un gars comme Peter Buck n'est jamais cité alors que à mon humble avis REM a apporté autant au rock que RHCP, idem avec Dave Stewart, tous ces autres sacré gars qui eux restent dans l'ombre, surement à cause d'une vie privée un peu plus normale. En fait je vois pas pourquoi on fait toute une histoire de Frusciante. Il a fait de bons trucs, je ne dirai jamais le contraire, et même de très bonnes choses, mais rien qui mérite le battage qu'on fait autour de lui. Ceci n'étant que le modeste avis d'un non-fan des Red Hot, après évidemment la vision n'est plus la même :clin:
230
D'acccord egorl, sacré toucher le frusciante.
ca groovait de suite à la belle époque, les solos sonnaient comme ds vrais solos ( pas les bazard de californication par exemple). il y aavit une véritable osmose avec le groupe.
j'adore la descente d'accords du refrain dans "the righouse( orthographe?!) and the wicked" dans blood sugar, c'est géant, ca passe comme une lettre à la poste.

le magnifique solo dans "i could have lie ". ce n'est pas techniquement qu'il était fort mais dans la mélodie.

dans "magic johnson" album "mother milk" la gratte donne vraiment l'impression d'etre dans une salle de sport, c'est géant.

j'arrete là.

aujourd'hui c'est vide