Le mystère John Frusciante
- 785 réponses
- 84 participants
- 51 393 vues
- 71 followers
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2005 à 21:13:56Le mystère John Frusciante
Salut à tous,
Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...
John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...
Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...
Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.
Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...
John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...
Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...
Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.
Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 02/05/2005 à 11:39:19
Citation : il est souvent beaucoup plus dur de faire qqch à l'apparence simple et evidente mais assez profond qu'un déluge de note où tu étales toute ta science sans aller nulle part,c'est ça aussi le feeling.
Ben que tu parles de Gilmour comme ça je comprends mais de Frusciante
INDESON, c'est bien !
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 02/05/2005 à 11:46:49
C'est vrai que Frusciente s'amuse à jouer au débutant dans le solos de by the way notamment (universally speaking par exemple) : c'est un clin d'oeil, un truc parodique à mon avis. Difficile à croire que ses doigts n'arrivent plus à bouger après tout ce qu'il nous a montré. Dans Guitarist ou Guitar player il y a une interview qui date de la sortie de By the way dans laquelle le journaliste décrit la séance d'échauffement de Frusciente avant concert. Apparemment ça décoiffe et ça n'a rien de minimaliste ! Le journaliste remarque que si le cerveau n'est plus très clair (ses problèmes d'élocution), la technique, elle, est toujours là !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 02/05/2005 à 11:59:32
Ben je demande à voir !
Enfin comme quoi la drogue c'est pas cool je veux pas débattre mais pour moi ça à pourri un excellent guitariste à mes mieux pour le transformer en légume
Voilà c'est mon avis
Enfin comme quoi la drogue c'est pas cool je veux pas débattre mais pour moi ça à pourri un excellent guitariste à mes mieux pour le transformer en légume
Voilà c'est mon avis
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 02/05/2005 à 11:59:47
Ben j'écoute pas vraiment frusciante pour ces solos mais la démarche est similaire à mon avis meme si son univers sonnore est assez différent et sa technique plutot bancale.Je le soupçonne meme de ce limiter volontairement à ce niveau là ,voir qquefois de saborder completement et volontairement sa musique et donc ses solos.
Ya pas vraiment de comparaison possible avec gilmour vu que c'est pas le meme univers mais je comprend que le style de gilmour soit plus parlant coté feeling que celui de frusciante ,pas de probleme de ce coté là.
Ya pas vraiment de comparaison possible avec gilmour vu que c'est pas le meme univers mais je comprend que le style de gilmour soit plus parlant coté feeling que celui de frusciante ,pas de probleme de ce coté là.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 02/05/2005 à 12:04:43
Citation : pour le transformer en légume
Ouais mais le jeu sur californication et by the way est quand même super propre. Quelqu'un comme Bertignac qui encore l'usage de la parole, ne serait pas capable d'en faire autant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 02/05/2005 à 12:24:31
Gulp
alors c'est moi qu'ai plus d'oreilles!!
live, John, à sa place je vois un mec qui se penche un arrière sur un bend corde de si pendant 35 secondes....sur tout ls morceaux et parfois un gars qui s'approche du micro,
et il en sort le son d'une vieille de l'hopice à la place des coeurs!
putain, j'vais arreter la coke!
alors c'est moi qu'ai plus d'oreilles!!
live, John, à sa place je vois un mec qui se penche un arrière sur un bend corde de si pendant 35 secondes....sur tout ls morceaux et parfois un gars qui s'approche du micro,
et il en sort le son d'une vieille de l'hopice à la place des coeurs!
putain, j'vais arreter la coke!
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 02/05/2005 à 12:26:50
La voix de frusciante est sans doute une des plus particulières à l'heure actuelle, en voila un au moins qui chante pas comme un mec de la nouvelle star
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 02/05/2005 à 14:07:35
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 02/05/2005 à 14:12:56
Les personnes sont sensibles à différents trucs
quand j'écoutes remparts sur to record only water for ten days (pur produit de a à z de frusciante) je dois dire que JAMAIS je n'ai entendu un morceau de guitare aussi beau
pourtant techniquement ça casse pas trois pates à un canard hein.
quand j'écoutes remparts sur to record only water for ten days (pur produit de a à z de frusciante) je dois dire que JAMAIS je n'ai entendu un morceau de guitare aussi beau
pourtant techniquement ça casse pas trois pates à un canard hein.
- < Liste des sujets
- Charte