Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 042 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : il est souvent beaucoup plus dur de faire qqch à l'apparence simple et evidente mais assez profond qu'un déluge de note où tu étales toute ta science sans aller nulle part,c'est ça aussi le feeling.



Ben que tu parles de Gilmour comme ça je comprends mais de Frusciante :|
INDESON, c'est bien !
32
C'est vrai que Frusciente s'amuse à jouer au débutant dans le solos de by the way notamment (universally speaking par exemple) : c'est un clin d'oeil, un truc parodique à mon avis. Difficile à croire que ses doigts n'arrivent plus à bouger après tout ce qu'il nous a montré. Dans Guitarist ou Guitar player il y a une interview qui date de la sortie de By the way dans laquelle le journaliste décrit la séance d'échauffement de Frusciente avant concert. Apparemment ça décoiffe et ça n'a rien de minimaliste ! Le journaliste remarque que si le cerveau n'est plus très clair (ses problèmes d'élocution), la technique, elle, est toujours là !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
33
Ben je demande à voir !

Enfin comme quoi la drogue c'est pas cool :furieux: je veux pas débattre mais pour moi ça à pourri un excellent guitariste à mes mieux pour le transformer en légume :furieux:

Voilà c'est mon avis
34
Ben j'écoute pas vraiment frusciante pour ces solos mais la démarche est similaire à mon avis meme si son univers sonnore est assez différent et sa technique plutot bancale.Je le soupçonne meme de ce limiter volontairement à ce niveau là ,voir qquefois de saborder completement et volontairement sa musique et donc ses solos.
Ya pas vraiment de comparaison possible avec gilmour vu que c'est pas le meme univers mais je comprend que le style de gilmour soit plus parlant coté feeling que celui de frusciante ,pas de probleme de ce coté là.
35

Citation : pour le transformer en légume



Ouais mais le jeu sur californication et by the way est quand même super propre. Quelqu'un comme Bertignac qui encore l'usage de la parole, ne serait pas capable d'en faire autant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
36
Gulp

alors c'est moi qu'ai plus d'oreilles!!

live, John, à sa place je vois un mec qui se penche un arrière sur un bend corde de si pendant 35 secondes....sur tout ls morceaux et parfois un gars qui s'approche du micro,
et il en sort le son d'une vieille de l'hopice à la place des coeurs!

putain, j'vais arreter la coke!
37
La voix de frusciante est sans doute une des plus particulières à l'heure actuelle, en voila un au moins qui chante pas comme un mec de la nouvelle star :zzz:

38

Citation : Gulp

alors c'est moi qu'ai plus d'oreilles!!



Tout pareil Boum... J'avais lu sur un autre topic qu'il était l'un des meilleurs guitaristes de sa génération.... Alors là, je pouffe de rire...
INDESON, c'est bien !
39
Les personnes sont sensibles à différents trucs
quand j'écoutes remparts sur to record only water for ten days (pur produit de a à z de frusciante) je dois dire que JAMAIS je n'ai entendu un morceau de guitare aussi beau

pourtant techniquement ça casse pas trois pates à un canard hein.

40
C'est un canard qui mange des spaghettis ?
INDESON, c'est bien !