Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 041 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que je me suis regardé une toute vieille k7 video des red hot au debut avec Frusciante, c'était quand même une solide brute !!!! impressionant, je croyais pas que c'était lui !!.
les rythmique funk de ouf qu'il enchainait, plutot balèse .....
maintenant, j'aime moins .. beaucoup moins, mais il reste de chouettes choses (sur album), j'ai entendu aucun live recemment .....
mais c'est vrai que tout le groupe est en perte de vitesse .... Un déchet de la drogue sur pattes, un superbe bassiste mais qui ne peut plus slaper pour raisons medicales, un chanteur qui n'a jamais su chanter juste (ca doit être gai les rec d'albums avec lui ... vive autotune !! ) , juste le batteur qui reste toujours correct je trouve ...

bien dommage tout ca
12
Perso, je pense qu'il joue tjs aussi bien, il ne le montre pas sur les albums des red hot et sur ses albums solo, comme flea, il n' y a rien de spectaculaire dans les derniers albums des red hot, mais je pense qu'il sait jouer :mdr: il nous met l'amande le petit
13
Je sais pas vous mais moi je suis un grand fan de californication... ( c'était Frusciante ou Navarro à la gratte à cette époque!???) Mais c'est quand même LE morceau!!
Et le solo il me ( pardonnez moi l'expression) troue le ***...

Red hot c'est le groupe apare et tant mieu, ils se font plaisir et sa tu l'entend quand il joue... C'est l'essentiel...


Bref je suis pas tout à fait d'accord, personne n'est parfait, c'est un type comme vous et moi Frusciante et il fait les même chose que tout le monde... Un léger manque d'inspiration pour les solos quands même, quoique...
I like the boner!!!
14

Citation : c'est un type comme vous et moi Frusciante



putain, j'aimerai bien etre comme lui et faire des tournées mondiales, la coke et les putes en prime!


non, il est pas comme nous, lui c'est un musicien, enfin c'était...
15

Citation : putain, j'aimerai bien etre comme lui et faire des tournées mondiales, la coke et les putes en prime!



Ok pas entièrement, tu as pas tous sa toi!??? ;) Mais je veux dire que c'est pas un extra-terrestre et qu'il faut pas attendre qu'il aie à fond tout le temps!!!!
I like the boner!!!
16
Arrêtez 5 min faut pas oublier qu'il est payé pour ça !!! et pas qu'un peut en plus !!!

Non sérieux, il est MAUVAIS point.
17
Le plus étrange est sa façon de parler, regardez 'Funky monks" et une interview récente et le mec ne parle plus du tout de la même façon, les ravages de l'héro...
18
Fais moi pas peur guillal... C'est le solo de Californication qui te troue les fesses ? :???:
Bon personnellement, je connais pas des masses (j'ai écouté les 2 derniers albums + Blood Sugar Sex & Magic) mais Frusciante est une grosse bouse sur les 2 derniers... C'est affligeant de l'entendre. Après il a peut-être été bon comme l'a dit BigBangFunk...
Par contre Flea est vraiment :8O:
INDESON, c'est bien !
19
Rien à dire sur Flea et chad smith, à eux 2 ce sont des brutes épaisses :)
20
Serieusement j'aime bien le solo, je sais pas pourquoi c'est le seul ruc que je retient de l'album que j'ai perdu... Il est pas impressionnant, je vous l'accorde mais à moi il me fait quelquechose!!!!


Fléa c'est claire que c'est celui qui tire le tout en avant...
I like the boner!!!