Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 049 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : j'écoutes remparts sur to record only water for ten days



As tu écouté les autres albums solos ????
Je n'ai jamais dit qu'il était le meilleur guitariste du monde mais un excellent guitariste !
Maintenant quand je lis que c'est devenu une "brèle"" :oo: , j'ai quand même du mal à le croire :??:

PS : sans rancune Boum92 :aime: :aime:
42
J'ai écouté machin tee shirt mais c trop barré pour moi

to record... est largement assez spécial mais j'adore :mrg:

43
Qu'en live Frusciente soit trop défoncé pour jouer c'est sans doute vrai. Mais c'est pas essentiel. C'est arrivé à Clapton aussi et ni l'un ni l'autre n'ont rien perdu de leur savoir- faire lorsqu'ils sont lucides.

A ma connaissance le seul musicien qui ait regressé en cours de carrière est le batteur de Def Leppard parce qu'il avait perdu un bras. (Robert Wyatt aussi mais c'est autre chose...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
44
C'est vrai que les 2 premiers sont assez bizarres :oo:
Pour moi ça devient bon a partir de "shadows collide with people" qui est mon préféré avec
"will to death" et "inside of emptiness" même si c'est vrai qu'on accroche pas forcément à la première écoute
45
Si je peux me permettre.

Anthony Kiedis (chanteur) a toujours reconnu Frusciante comme l'ame mélodique du groupe: il a créé les plus grandes mélodies.

Chaque fois qu'il s'est absenté (pour aller aux pays des lucioles bleues de son plein gré), le groupe a tout fait pour le récupérer.
Sachant que le groupe mettait la pression sur les nouveaux guitariste pour "s'adapter" : perso je trouves qu'il y en a aucun qui y soit parvenu (peut-être Dave Navarro qui a rajouté rééllement un truc).

Après ... il est certains que les albums solos ... sont .... différents .... mais ne vous y trompé pas ..... ce gars résume à lui tout seul le son des Red Hot.

Après dire que c'est devenu une brèle .... ???

La performance technique est-t'elle un argument d'intérêt artistique ?

j'avoue que certains album ... il braille comme un chat et joue comme ma soeur .... mais ça fait tellement du bien de savoir que quelque part .... ya un gars qui gueule comme un chat .... et joue comme ma soeur (pas l'inverse ... attention)

En tous les cas je trouves ça plus intéressant qu'un solo de Satriani.
46
+100000000000

47
Négatif!

on paie pas pour voir une légende pendant 10 ans!!

y'en a plein d'autre des groupes qui attendent ...et qui splittent.

pathétique, on dirait les Stones

et apres on dit qu'on peut pas vivre de la zik!!

bah non, tant que les zonards squatterons les festivals...

les red hot y'a 15 ans : OUI
trop fort les mecs
respect

maintenant: ils encaissent!!

foutage de gueule
l'argent mis sur eux va pas aux djeunes qui galèrent (et n'iront jamais)

et pis entre nous, ça me gave de voir un stade se pavanner devant ces 2 merdes musicales:
Jonh et Kiedis

et pourtant, y'a 15/20 ans, qu'est ce qu'on les admirait, quel souffle ils envoyaient...




allez les moutons, behhhhhhhhhhhhh
48
T'as ptetre vieilli :langue:

49
Comme eux!

:boire2:
50

Citation : ce gars résume à lui tout seul le son des Red Hot.



Depuis Californication, oui. C'est justement le changement de rôles dans le groupe qui a eu lieu à ce moment. Avant, c'était essentiellement Flea qui composait avec le batteur, d'où une musique basée sur la rythmique (flagrant dans Blood Sugar).
La condition de Frusciante pour revenir était justement de pouvoir amener lui-même des riffs pour faire les morceaux, avec le soucis de faire (ou de paraître) simple et mélodieux, ce qui est réussi.
Ensuite, çà paraît simple, mais çà ne l'est pas tant que çà, j'en connais des guitaristes qui peuvent se branler le manche mais qui ne seraient pas capables de jouer PROPREMENT Californation. De plus, il n'ont pas fait que ce morceau depuis 5 ans, hein, il y en a d'autres dans la veine de Blood Sugar, qui sont excellents..

En live, c'est clair que chant et gratte jouent souvent faux, mais ce n'est surement pas un manque de technique, mais plus une certaine volonté de rester "roots" et sans artifices..

Boum92: c'est quand même typique du punk de jouer mal et désaccordé, non ?