Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 044 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis d'accord que Frusciante est mauvais, des soli ou le mec joue 12 fois la même note sans varier le moins du monde, je trouve ça super lourdingue. :fache:

De toute façion pour moi le meilleur album de Red Hot, c'est One Hot Minute. Dave Navarro, lui c'est un tueur!! :oo:
22

Citation : Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos



Je ne trouve pas qu'il ait perdu quoi que ce soit. Il a exactement le même jeu rythmique funky qu'avant. Il a toujours un son qui tue (cf l'intro de can't stop). Manifestement la simplicité des solos relève d'un choix artistique ou du format plus commercial de la musique actuelle du groupe.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
Je partage cet avis...
24

Citation : Je ne trouve pas qu'il ait perdu quoi que ce soit. Il a exactement le même jeu rythmique funky qu'avant. Il a toujours un son qui tue (cf l'intro de can't stop). Manifestement la simplicité des solos relève d'un choix artistique ou du format plus commercial de la musique actuelle du groupe



+1
25
+2 :tourne:
I like the boner!!!
26
Peut etre qu'il a arrété de se palucher pour faire de la musique aussi :diable:

27

Hors sujet : alors Kubi, on fume des gauloises rouges...

28
On essaie d'arréter surtout :|

29

Citation : Manifestement la simplicité des solos relève d'un choix artistique


il est souvent beaucoup plus dur de faire qqch à l'apparence simple et evidente mais assez profond qu'un déluge de note où tu étales toute ta science sans aller nulle part,c'est ça aussi le feeling.

Citation : Peut etre qu'il a arrété de se palucher pour faire de la musique aussi



+1000 6 albums solo en 6 mois quand meme :8O: :bravo:
30